Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tres gros probleme [Help-virus ou pb hardware]!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tres gros probleme [Help-virus ou pb hardware]!

n°1956604
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2002 à 08:40:13  profilanswer
 

Je suis dans une merde noire avec ma config et apparement le probleme est insoluble :(
 
j'ai perdu 2 dd de 40go en deux semaines, avec a chaque fois les memes symptomes: quelques freezes, puis impossible de charger windows 2000 completement, puis impossible de le ré-installer, pour finir par le message "innaccessible boot device"...
deux antivirus etaient installés (Mc Afee+ F-Prot), dernieres definitions, plusieurs scans complets et détaillés, rien n'a été trouvé
 
hier je fait appel à un techos qui m'indique qu'un virus s'attaquant a la carte mere est peut etre responsable de tout ca, en desespoir de cause je change donc de CM...j'essaie egalement d'effectuer un formatage de bas niveau comme il me l'a fortement conseillé, rien a faire, meme avec la nouvelle CM, le formatage de bas niveau se solde par un "Boot sector: Virus Warning!" et echoue inexorablement!
 
donc je sais plus quoi faire, j'ai tres serieusement les boules, la actuellement un de mes DD a bien voulu heberger windows pdt quelques temps, mais ayant recu le message d'avertissement du virus boot en installant, pas de doute que ca ne tiendra pas longtemps
 
La cm est differente mais le probleme subsiste, impossible de mener a son terme un formatage de bas niveau, si quelqu'un aurait ne serait-ce qu'un debut de piste, voir de solution, je suis preneur à 800%, paske la a part jeter mon pc du 4eme etage je sais VRAIMENT plus quoi faire...


Message édité par t-w le 12-11-2002 à 17:36:59
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 08:40:13  profilanswer
 

n°1956615
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 12-11-2002 à 09:01:23  profilanswer
 

Le message Boot virus warning à l'installe de Windows est normal ! En fait, il y a une option dans le bios qui fait s'afficher un message lorsque le contenu du secteur boot change. Pendant son install, windows (tte version) change ce secteur boot d'ou l'alerte. La solution consiste à desactiver la fonction BOOT VIRUS WARNING dans le bios. Après ça ton lowlevel format et ton install windows se passeront bien. Tu pourras ensuite une fois que tout sera fini réactiver l'option.
 
 :hello:

n°1957028
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2002 à 13:20:36  profilanswer
 

:jap:

n°1957140
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2002 à 13:59:27  profilanswer
 

question conne de newbie:
en admettant que mon ancienne CM etait effectivement verollée, existe t-il un risque que la nouvelle se retrouve infecté a son tour, par l'intermediaire des DDs, de la ram, ou autre? Je parle de contamination automatique, pas en executant a nouveau un fichier douteux

n°1957213
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 12-11-2002 à 14:27:41  profilanswer
 

Déjà je vois pas comment ta mobo aurait pu être verollé ! Au pire, un virus peut niker le bios mais de là à le modifier pour qu'il reproduise un virus sur le disque à chaque boot  :pt1cable:  
Une mobo ne peut pas être infectée par un virus  :non:  
Si le bios est touché, on le reflashe et c'est reparti.
 
Ta mobo était bonne, ta ram aussi et le dur il suffisait de le formater avec une disquette de boot saine. [:yuck]
 
EDIT : Ah oui, au fait, évite d'installer +eurs antivirus sur le même OS, ça fout gravement la merde. Un seul suffit , et personnellement c'est Antiviral Toolkit Pro !


Message édité par marvin054 le 12-11-2002 à 14:30:55
n°1957229
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-11-2002 à 14:32:59  profilanswer
 

tu peux peut-être essayer ça >
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1957461
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2002 à 16:18:05  profilanswer
 

marvin054 a écrit a écrit :

Déjà je vois pas comment ta mobo aurait pu être verollé ! Au pire, un virus peut niker le bios mais de là à le modifier pour qu'il reproduise un virus sur le disque à chaque boot  :pt1cable:  
Une mobo ne peut pas être infectée par un virus  :non:  
Si le bios est touché, on le reflashe et c'est reparti.
 
Ta mobo était bonne, ta ram aussi et le dur il suffisait de le formater avec une disquette de boot saine. [:yuck]
 
EDIT : Ah oui, au fait, évite d'installer +eurs antivirus sur le même OS, ça fout gravement la merde. Un seul suffit , et personnellement c'est Antiviral Toolkit Pro !




 
alors comment se fait-il que deux disques durs, qui n'ont jamais marché ensemble, se desagregent exactement de la meme facon, a tel point que meme seatools m'indique que le disque est irrecuperable  :??:  
j'y comprend plus rien...
 

n°1957494
steve2002
Posté le 12-11-2002 à 16:27:40  profilanswer
 

si tu bouzilles tout en merdant ton formatage de bas niveau....soit tu as a chopé le virus le plus méchant du monde qui attaque que toi, soit a trop vouloir te proteger tu as tout cassé toi même.

n°1957505
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-11-2002 à 16:31:36  profilanswer
 

T-W a écrit a écrit :

 
 
alors comment se fait-il que deux disques durs, qui n'ont jamais marché ensemble, se desagregent exactement de la meme facon, a tel point que meme seatools m'indique que le disque est irrecuperable  :??:  
j'y comprend plus rien...
 
 




 
Mais pourquoi tu fais des formatages de bas niveau :ouch:
 
pourquoi tu veux rachetre un CM :??:

n°1957576
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2002 à 17:02:07  profilanswer
 

formatage de bas niveau car les disques deviennent illisibles, les partitions sautes (40go qui deviennent 8 ou 25 selon l'humeur)
 
racheter une CM, car c'est ce qu'un techos m'a conseillé hier (et je suis tellement dans la merde que je suis pret a faire n'importe quoi)
 
actuellement je tourne sur un 40 qui merdait, le techos a effectué un chkdisk via xp qui m'a permis de refoutre 2000 (qui marche "a peu pres" jusqu'a present...) je tourne avec le minimum: win2000, drivers cartes graphique, connection internet
j'ai voulu installer nero afin de sauver quelques fichiers, mais l'install est systematiquement interrompue par un reboot auto
(il a deja rebooté 3 fois tt seul sans raison  :sweat: ), suite au dernier reboot impossible de demarrer windows (freeze au chargement des parametres), j'ai du enlever une de mes barrettes de ddr pour pouvoir parvenir jusqu'au bureau  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 17:02:07  profilanswer
 

n°1957628
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2002 à 17:18:12  profilanswer
 

est-ce qu'un probleme avec un graveur ou une alim pourrait avoir de tel consequence?
Les premiers symptomes ont été des problemes de lectures de fichiers via mon graveur, puis disparition pur et simple sous nero, tentative de ré-install échouée qui a abouti a un reboot spontané, c'est a partir de la que mon DD est parti en sucette.
la deux tentatives d'install-->deux reboot, et j'ai bien failli ne jamais revoir windows
j'ai du mal a le concevoir, mais le comportement d'un graveur deffectueux peut il saboter un dd a ce point?

n°1957649
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-11-2002 à 17:23:30  profilanswer
 

ca n'a rien avoit avec un virus tout ca
c'est un probleme hardware  fo que tu test tous tes perpheriques un par un jusqu'a trouver celui qui merde
 
et envoi ballader ton techos a 2 balles il dit n'importe quoi


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1959276
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-11-2002 à 11:26:54  profilanswer
 

T-W a écrit a écrit :

est-ce qu'un probleme avec un graveur ou une alim pourrait avoir de tel consequence?
Les premiers symptomes ont été des problemes de lectures de fichiers via mon graveur, puis disparition pur et simple sous nero, tentative de ré-install échouée qui a abouti a un reboot spontané, c'est a partir de la que mon DD est parti en sucette.
la deux tentatives d'install-->deux reboot, et j'ai bien failli ne jamais revoir windows
j'ai du mal a le concevoir, mais le comportement d'un graveur deffectueux peut il saboter un dd a ce point?




 
Essaie le truc dont je t parlé plus haut, c très utile, Knoppix te permet de faire fonctionner ton ordinateur uniquement avec ton lecteur CD (même sans DD).
Y'a un logiciel de gravage livré avec le système, tu pourras peut-être essayé de voir comment se comporte ton graveur avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tres gros probleme [Help-virus ou pb hardware]!

 

Sujets relatifs
Bug d'affichage écran iiyama, très lourd , besoin d'aide svpProbleme avec un disque IBM 120Gxp
HELP Gravure Audio sur Lite ON 40XProbleme avec alim
K7s5a et duron 1 Ghz pas de problème ?Problème connexion ADSL
problème snapscan 600Probleme Voodoo 3 3000 + GTA 3
probleme d ecran bleu____________problème avec ma sortie TV______________
Plus de sujets relatifs à : Tres gros probleme [Help-virus ou pb hardware]!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR