Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de PC

n°4122302
Hargonos
Posté le 07-06-2005 à 10:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila j'explique mon problème, j'ai acheté voila un mois un PC complet (donc monté par le vendeur) :  
 
Pentium4 3400 Socket:478 Fsb:800 L2:1024k  
boitier Aopen qf50C black with air guide 300w
250 Gb SATA Hitachi/IBM Deskstar cache:8Mb 7200Trs (gar 3ans)
Manli Nvidia GeForce6 6800 128Mb 256bits AGP TVO/DVI
2 x 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz PQI 32/8 double face
Graveur DVD Pioneer 109 16X +/- Dual layer noir
Epox 4PLA3I Sock:478 I848P AGP SATA
lecteur de disquettes 1.44 mo 3p1/2 black
cooler master ci5-9HdpA-0l p4 s775 base cuivre low noise
DirectX 9.0c
Drivers Nvidia du site officiel
 
Tout a bien été pdt 3 semaines et la semaine passée mon PC s'éteind tt seul, j'essaye de le rallumer mais pas moyen (comme si yavais plus du tout de tension sur le PC).... donc je me dit soit le CPU, la CM ou l'alim. L'alim a l'air de fonctionner normalement donc soit CM ou CPU.  
 
Je ramène mon PC en garantie, vais le rechercher et ils me disent que c'est la CG qui était défectueuse et me l'ont donc remplacée. (En moi je m'étais dit que c'était bizarre parceque même un PC sans CG il boot :s).  
Je rentre chez moi, le PC démarre pas de prob, 30 min plus tard repatatrak il s'éteind et même topo il ne veut plus du tout s'allumer.  
 
Je rapporte donc mon PC en garantie... là ils commencent a dire que c'était bizarre que 2 CG claquent comme ça en si peux de temps alors que lorsqu'ils m'avaient rendu le PC il fonctionnait. Ils ont trouvé comme excuse que c'était peut-être a cause du soft PowerStrip .... alors ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas me remplacer la CG , qu'elle devait retournée chez le constructeur et que ca prendrait 2 mois .  
 
Je leur explique que c'était très peu probable que ça soit a cause de PowerStrip, utilisant ce programme depuis lgtps ainsi que des dizaines (centaines) de connaissances sur internet et que je n'avais jms entendu qu'il pouvait engendrer des défectuositées avec la CG. Je leur dit aussi que c'est peu probable que les 2CG aient été défectueuse au départ (ou alors j'ai vraiment pas de chance). Je leur fait comprendre que ca pourrait très possible que le problème se situe sur le port AGP de la CM ou de l'alimentation pas assez puissante. Ils m'ont répondu que les alimentations AOpen 300W faisait 300W réel et que c'était suffisant... en outre ils m'on fait comprendre qu'ils pensaient que j'avais overclocké ma CG alors que je suis certain a 1000% de pas l'avoir fait.
 
Je voudrais savoir si ca peut en effet venir de PowerStrip (hors overclokage) et sinon quel pourrait être la cause de ce problème.  
 
Merci d'avance


Message édité par Hargonos le 07-06-2005 à 10:42:33
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 10:30:30  profilanswer
 

n°4122336
SI-IaDoW
Posté le 07-06-2005 à 10:48:56  profilanswer
 

je connais pas powerstrip par contre je suis quasiment sur que 300w pour une 6800 c'est pas assez pour moi il faut au moins 350w donc tu devrait leur dire qu'ils t'ont vendu une alim sous dimenssionner (mon assembleur m'a fortement déconseillé d'acheter une 6600GT sans 350w, c'est la première question qu'il m' a posé)


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
n°4122353
Hargonos
Posté le 07-06-2005 à 10:54:35  profilanswer
 

C'est ce que je leur ai dit mais ils font la sourde oreille... Alim AOpen 300W sont aussi puissantes que des alims 500W "low cost" qu'ils me répondent.µ
 
Est-ce que une alim qui ne serait pas assez puissante pourrait engendrer ce problème? (Grillage de CG + PC qui ne boot plus du tout)

n°4122435
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-06-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

j'aurais aussi tendance a dire que l'alim est faiblarde ou a un probleme
 
d'autant qu'une puis 2 CG qui grille c'est pas une alim sous dimensionner qui va provoqué ca: c'est uen alim defectueuse avec un probleme de surtension.
 
mais je doute qu'aucune de tes 2 CG ait grillé. elles ont simplement pas assez de jus pour fonctionner a pleine charge.
 
maintenant je connais pas AOpen mais il me semble que pentium comme nvidia suggere Officiellement qu'il faut des alim de bien plus que 300Watt pour faire fonctionner leur truc.  
 
tu es dans l'impasse si le magasion veux meme pas essayer (ne serait-ce que essayer hein ils sont censé le faire quand meme)

n°4122499
Hargonos
Posté le 07-06-2005 à 11:50:07  profilanswer
 

Bah ils me font pas confiance... dans leur tête ils me prennent pour le ptit bidouilleur qui a essayé d'overclocker sa CG :/
PowerStrip permet il me semble d'augmenter la fréquence du CPU de la CG (je suis pas sur)... mais moi je l'utilise exclusivement pour augmenter/diminuer ma gamma dans les jeux. Et je suis plus que certains de ne pas avoir été changer les fréquences ni quoi que ce soit.
Le seul truc que j'ai fait c'est enlever l'antiliasing et la synchro verticale.
 
J'espere qu'un survoltage de l'alim n'est pas comparable ou similaire a de l'overclockage sinon je suis perdu :(

n°4122527
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-06-2005 à 12:02:52  profilanswer
 

mouais pas simple
 
tu as encore ton PC? il s'allume plus du tout du tout?

n°4122641
Hargonos
Posté le 07-06-2005 à 13:09:17  profilanswer
 

Non plus du tout du tout... comme si yavait pas de courant sur la machine. (Quand j'enlève et retire le cable et que j'essaye de l'allumer, j'ai le led ON qui s'allume 1 micro seconde mais ctou).
 
Je vais peut-être récupérer mon ordi aujourd'hui... sans CG vu qu'ils ne veulent pas encore me la remplacer.

n°4122758
SI-IaDoW
Posté le 07-06-2005 à 14:15:08  profilanswer
 

sinon tu leur dit de mettre une CG et de le faire tourner chez eux et si elle claque c'est pas ta faute après il te reste ton assurance degat électrique au pire


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de PC

 

Sujets relatifs
Problème avec Win2003 et Drivers ATIProblème avec ATI 9600 , bug d'affichage
Grésillement lc power pb résolu (voir p2)Urgent , gros probleme avec nouvelle config
Probleme de démarrageProblème Lecteur DVD sur ordinateur portable Dell
votre avis sur mon probleme de HDproblème 3DMark, PC qui se fige ou redémarrage
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR