Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme montage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme montage...

n°4489870
bmwtony
Posté le 06-12-2005 à 02:00:44  profilanswer
 

Salut a tous =D
 
Voila j'ai un probleme et étant d'un "niveau" de connaissance informatique moyen ++.
Bref je viens de faire l'acquisition d'un nouveau matos et j'ai un probleme que je n'arrive pas à déceler. La config que je tente de monter est accés sur le jeu avec mes moyens financiers. Bref c'est un athlon 3200+ socket 754 sur une Abit NV8 chipset NF4x refroidit par un Zalman CNPS 7000B tout cuivre, avec une 7800GT PNY avec un nouveau ventirad Arctic Cooling Silencer 5 rev, un DD raptor 36.7 Go 10000 rpm SATA, un graveur et lecteur dvd en IDE, 1go Ram Corsair xms xL 3200 2.2.2.5, le tout dans un boitier antec lanboy et une alimentation Hiper type R 580 modular.
Voila apres les présentations je vous expose mon probleme. En fait j'ai fait le montage du tout, c'est a dire que j'ai tenté d'upgrader mon ancienne config qui marchait tres bien. J'ai récupéré le processeur et le boitier... et c'est tout ;) Pour info lors du montage il m'a fallu remettre de la pate thermique sur le processeur, de la zalman. Bref une fois le tout monté je lance la bete et la la machine se lance mais une fois que je suis dans le bios le pc freeze... bref je reboot et la plus rien écran noir. Bon c'est pas grave je tente de relancer une fois de plus mais rien n'y fait. j'enlève la tension de l'alim et je débranche l'écran de la CG. Je rebranche la l'écran revient. le pc se lance puis freeze avant le bios ! Bon je reste zen et cherche d'ou peut venir la panne. La encore je reboot et écran reste noir. Pas de transmission de donnée. je débranche et rebranche et relance. cette fois ci plus rien, c'est a dire que le pc démarre d'un point de vue du matos mais je ne vois rien. J'ai remarqué qu'une led rouge s'allumait sur la carte mere quand le pc était sous tension électrique mais non alumé. J'ai regardé sur la notice mais ce n'est pas un indicateur d'erreur... bref je ne comprend toujours pas. j'attend la journée, et quand je rentre je reessaye. La j'arrive a rentrer dans le bios je met le démarrage sur le CD pour installer xp et la ca marche... super les lutins sont passés quand j'étais au boulot.. mais quand il me met "VERYFYING DMI POOL DATA" et la re freeze...bref j'essaye de savoir d'ou ça vient. je teste les barrettes de ram en elevant une chacune mais rien. j'ai testé sans le dd, avec, avec un dd ide, rien a faire toujours pareil il freeze n'importe quand. en fait c'est tres aléatoire. je ne comprend pas trop. Je n'ai pas pu vérifier si cela pouvait venir de la température du processeur... mais je ne sais pas. j'ai fait toute sorte de tests et toujours pareil le pc ne se lance que de temps en temps et je ne peux pas faire plus que 20 secondes d'activités. alors je ne comprend pas.
j'ai tout enlevé de la carte mere y compris les branchements du boitier a part bien sur le bouton power. J'ai aussi débranché l'alimentation additionnelle de la carte graphique. Bref le pc démarre je rentre dans le bios et biensur ça freeze... J'ai donc enlever une barrette de ram pour voir ce que ça donne.. Toujours pareil.. freeze au bout de quelques instants. Parfois j'ai le temps d'aller dans le bios parfois l'ecran ne s'allume meme pas...
Je me suis donc demander si ça ne venait pas de proc. Il faut savoir que le processeur que j'ai tourne depuis un an sur une autre config avant que je décide d'upgrader la config. Il tournait sur une carte mere msi sans aucun probleme. Etant donné que lors du changement de carte mere j'ai remis de la pate thermique je me suis dit que ça venait peut etre de la... Donc j'ai enlevé le processeur je l'ai nettoyé ainsi que le ventirad. Une fois fait j'ai remis de la pate, la Zalman CSL 850, et j'ai bien fait attention de ne pas en mettre beaucoup pour que la chaleur se diffuse bien. Bref je remet le processeur et le ventirad en place et je relance. Bref je démarre, je vais dans le bios et je freeze... la je sens que m'enerve un poil. J'ai donc laissé un peu de coté le pc et apres m'etre calmé je suis revenu j'ai lancé la machine et la j'arrive a allé dans le bios et meme a aller dans PC HEALTH STATUS, je regarde la température du processeur et je tourne a peu apres a 42°, ce qui semble correct. Bref je vois que les ventilos tourne a fond, tout semble aller. Mais bon au bout de quelques instants ca refreeze... Donc je ne comprend pas d'ou cela peut venir etant donné que rien n'est branché. Il faut signaler la petite led rouge est toujours présente. En fait j'ai regardé la notice de la carte mere il semble que ce soit normal. En fait ça veut dire que le pc est sous tension. Des que je l'allume une lumiere verte s'ajoute a celle rouge. Quoi que je fasse rien ne peut enlever cette led rouge.... donc je pense que c'est normal.
Ensuite j'ai tester avec un autre barrette de ram, pour le meme résultat. Idem avec une autre alimentation. J'ai aussi fait le test du processeur sur une autre carte mere. Le proc marche niquel....Quand je le met sur mon pc, il démarre mais je ne vois plus rien sur l'écran. Maintenant je ne peux plus rien faire pour que l'écran s'allume.
Bref maintenant soit la carte video est defaillante ce qui m'embeterait beaucoup étant donné que j'ai changé le ventirad, soit c'est la carte mere... je penche plus pour cette solution...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 02:00:44  profilanswer
 

n°4489877
bmwtony
Posté le 06-12-2005 à 02:11:04  profilanswer
 

UPPPPPP !!

n°4489908
bmwtony
Posté le 06-12-2005 à 03:38:37  profilanswer
 

Je sais que c'est long a lire... MegA UppP  
 
MERCI :bounce:

n°4491511
bmwtony
Posté le 06-12-2005 à 21:07:14  profilanswer
 

...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme montage...

 

Sujets relatifs
SLI 2x6600 gt gros problémeprobleme avec nouvelle barrette
Problème avec nv4_disp.ddlProblème de boot...
Gros problème montage PCGros probléme montage pc asus ta 210
SOS!! Gros probleme montage VGA Silencer sur Radéon 9700Gros probleme montage PC
Gros problème de montage: pas de signal!!!gros probleme de montage ventilo (pal6035)
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme montage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR