Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème montage PC

n°3714092
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 14:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà. Tout fier, j'ai acheté une cm + processeur + ventilo + ram + alim+ hdd sata chez LDLC. Voici les détails :  
 
cm ASUS K8N
proc Athlon 64 3400+
2*512 DDR Corsair Value PC 3200
HDD SATA Seagate Barracuda 120Go
Alim Enermax 420W Noisetaker
Ventilo Zalman CNPS7000B-AlCu
 
Bon premier problème je me rend compte que pour installer le Zalman ça va être galère car il faut enlever une plaque métallique collée au dos de la cm au niveau du socket 754 afin que les supports de vis du Zalman soient à la bonne hauteur. Bon apparrement sur d'autres forums d'autres personnes ont eu le même prob et ont su décoller cette plaque en faisant "fondre" la colle avec un sèche-cheveux. Soit ce petit prob je le laisse de côté pour l'instant c

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 14:34:07  profilanswer
 

n°3714133
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 14:48:48  profilanswer
 

Sorry fausse manip je continue de décrire mon prob!!
 
Donc je laisse de côté le Zalman car il y a beaucoup plus grave.
 
En effet c'est la première fois que je monte un PC moi-même mais j'arrive à tout démonter et monter sans problème, en entendant les bons clic quand il faut et sans casser tout avec mon tournevis!! Donc tout content je branche mon écran, clavier et souris pour un permier test et là catastrophe, le début des emmerdes!!!
 
Il ne se passe rien, il n'y a que les ventilos qui tournent (carte graphique, proc et alim), l'écran reste désepérément noir, je n'entend aucun bip, les leds de mes lecteurs Cd ne clignotent pas. Bref rien de rien! J'ai tout démonté et remonté et toujours pareil...
 
J'essaie avec mon ancien HDD en IDE ou j'ai encore mon Xp dessus et là rien ne passe non plus.
 
J'essaie avec mon ancienne alim (une 300W) et ma nouvelle cm et là rien non plus, à part que cette fois-ci mon lecteur DVD et mon graveur CD tournent.
 
Bon ensuite j'essaie avec mon ancienne cm (Asrock K7VT2 + Athlon XP 2200+ + 512 DDR PC2100) et ma nouvelle alim : rien du tout à part les ventilos qui tournent.
 
J'ai aussi essayé mes nouvelles ram sur l'ancienne cm et inversément et ça ne change rien au problème...
 
Et là je suis déçu, dégouté, enfin dans la merde. Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème???
 
Avez-vous une idée? Est-ce que ça peut venir d'une incomptabilité entre mes nouveaux composants? Est-ce que le boîtier peut être en cause?
 
Please si vous avez des idées aidez-moi, histoire de pas avoir claquer 700€ pour rien!
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Joe

n°3714377
siltronic
Posté le 20-12-2004 à 16:14:24  profilanswer
 

"Bon ensuite j'essaie avec mon ancienne cm (Asrock K7VT2 + Athlon XP 2200+ + 512 DDR PC2100) et ma nouvelle alim : rien du tout à part les ventilos qui tournent. "
 
ben c ta nouvelle alim qui foire ?


---------------
Feed-back
n°3714509
philorna
Posté le 20-12-2004 à 16:59:42  profilanswer
 

et la carte graph ?

n°3714567
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 17:21:09  profilanswer
 

siltronic a écrit :

"Bon ensuite j'essaie avec mon ancienne cm (Asrock K7VT2 + Athlon XP 2200+ + 512 DDR PC2100) et ma nouvelle alim : rien du tout à part les ventilos qui tournent. "
 
ben c ta nouvelle alim qui foire ?


 
je sais pas. Pourquoi ma nouvelle carte-mère ne fonctionne pas non plus avec l'ancienne alim alors?
 
Joe

n°3714572
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 17:21:57  profilanswer
 

philorna a écrit :

et la carte graph ?


 
Je pense que y'a aucun prob avec la carte graph car avec mon ancienne config elle fonctionne impec.
 
Joe

n°3714587
Elmoricq
Posté le 20-12-2004 à 17:26:39  profilanswer
 

Tu as bien mis les vis en laiton entre le boitier et la carte-mère (pour séparer les deux de quelques salvateurs millimètres) ?
 
Le speaker est-il branché correctement ? (peut-être bip-t'elle sans que tu l'entendes ?)


Message édité par Elmoricq le 20-12-2004 à 17:27:03
n°3714639
frereteck
Posté le 20-12-2004 à 17:40:09  profilanswer
 

le proc est peut etre mort, moi ça faisait exactement ça quand mon p4 540 flambant neuf à cramer seulement au bout de 5h... seul les ventilos tournais.
tiens nous au courant

n°3714666
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 17:49:32  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Tu as bien mis les vis en laiton entre le boitier et la carte-mère (pour séparer les deux de quelques salvateurs millimètres) ?
 
Le speaker est-il branché correctement ? (peut-être bip-t'elle sans que tu l'entendes ?)


 
Oui pour les vis en laiton, encore que chez moi ce sont de petis "U" retournés qui se clipsent dans de petites fentes du boîtiers et sur lesquels je visse la cm.
 
Je pense que le speaker était correctement branché car de toute façon j'ai essayé de brancher les leds dans tous les sens sans résultat!!!
 
Moi à un moment je pensais que ma cm était pas assez isolée du reste du boîtier et que c'est pour ça que rien ne se mettait en marche...
 
Joe

n°3714670
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-12-2004 à 17:51:19  profilanswer
 

t'as bien branché les 2 connecteurs d'alim sur la cm?


Message édité par DraX le 20-12-2004 à 17:51:32

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 17:51:19  profilanswer
 

n°3714672
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 17:51:55  profilanswer
 

frereteck a écrit :

le proc est peut etre mort, moi ça faisait exactement ça quand mon p4 540 flambant neuf à cramer seulement au bout de 5h... seul les ventilos tournais.
tiens nous au courant


 
C'est bien ça qui me ferait le plus peur... comment voir s'il est grillé? car mine de rien c'est pas facile d'enlever le radiateur du processeur quand il est collé avec le pad thermique...
 
Joe

n°3714712
beunzZz
Posté le 20-12-2004 à 18:11:17  profilanswer
 

Il m'est arrivé la même chose après avoir démonter et remonter les périphériques IDE. Bizarrement, écran noir et pas de bips, pas de leds pour les lecteurs optiques, les ventilos tournaient. Après avoir testé un par un tout mon matos chez quelqu'un de mon entourage (carte graphique, carte mère, autre processeur, mémoire vive, écran), j'ai du me rendre à l'évidence que tout fonctionnait bien séparément et que donc mon montage déconnait. En fait, je crois qu'il ne voulait pas démarrer à cause ma configuration des périphériques IDE. En branchant un seul disque dur, sans les lecteurs optiques ni lecteur disquette ni cartes PCI, en vérifiant qu'il est bien configuré maître et en bout de câble sur IDE 1 ou 0, ça a marché ! Ca à l'air bête mais j'avais les mêmes symptômes.

n°3714851
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 18:53:56  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

t'as bien branché les 2 connecteurs d'alim sur la cm?


 
Oui, les 2 sont bien branchés
 
Joe

n°3714860
kb8joe
Posté le 20-12-2004 à 18:56:26  profilanswer
 

beunzzz a écrit :

Il m'est arrivé la même chose après avoir démonter et remonter les périphériques IDE. Bizarrement, écran noir et pas de bips, pas de leds pour les lecteurs optiques, les ventilos tournaient. Après avoir testé un par un tout mon matos chez quelqu'un de mon entourage (carte graphique, carte mère, autre processeur, mémoire vive, écran), j'ai du me rendre à l'évidence que tout fonctionnait bien séparément et que donc mon montage déconnait. En fait, je crois qu'il ne voulait pas démarrer à cause ma configuration des périphériques IDE. En branchant un seul disque dur, sans les lecteurs optiques ni lecteur disquette ni cartes PCI, en vérifiant qu'il est bien configuré maître et en bout de câble sur IDE 1 ou 0, ça a marché ! Ca à l'air bête mais j'avais les mêmes symptômes.


 
Moi ce qui m'insuiète aussi c'est que mon nouveau disuqe dur est en SATA donc plusde prob de IDe et de maître/esclave normalement. mais mon graveur CD et mon lecteur DVD sont branchés sur la même nappe IDE, le graveur en maître et le lecteur en esclave. Alors dans le doute j'ai d'"abord essayé sur IDE1 et puis sur IDE2 mais ça ne change rien à mon problème!!! snif snif
 
Joe

n°3716202
kb8joe
Posté le 21-12-2004 à 11:00:30  profilanswer
 

Mrharry a écrit :

As-tu essayé de faire fonctionner la carte-mère, le processeur, une barrette-mémoire, la carte graphique, l'alimentation, le tout en dehors du boîtier ?


 
Non, comment je peux faire ça? Je suppose que je peux pas déposer ma cm n'importe où?  
 
Joe
 

n°3716226
Elmoricq
Posté le 21-12-2004 à 11:09:05  profilanswer
 

Tu peux pas la poser sur un support métallique, ou sur un support générant de l'électricité statique (moquette, pull en laine, etc).
 
Une table en bois fera l'affaire.

n°3717810
kb8joe
Posté le 21-12-2004 à 18:55:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D’abord un tout grand merci pour vos réponses ! Suite à plusieurs propositions venant de ce forum ou d’un autre et d’un contact avec un technicien de chez LDLC j’ai fait plusieurs tests dont voici les résultats.
 
Bon j’ai déposer ma nouvelle cm sur sa boîte et j’ai branché ma nouvelle alim. J’ai utilisé mon boîtier uniquement pour avoir le speaker et les si jolis petits bips !  
 
Résultat : que soit sans carte graphique ou avec, sans RAM ou avec il ne se passe rien du tout sauf les ventilos qui tournent.
 
Ensuite j’ai fait la même manip mais avec mon ancienne alim et là MIRACLE ça boote et je sais aller dans le BIOS !!!! J’en profite pour vérifier tout dans le BIOS et je vois que mon processeur est reconnu nickel à 100% et mes 2*512 RAM aussi.
 
Donc on dirait que c’est ma nouvelle alim qui est foireuse ?? Ouf si c’est pas le processeur !!!
 
Je vais raconter tout ça chez LDLC en espérant qu’ils veulent bien me la remplacer et je vous tiens au courant !!!
 
Merci à tous,
 
Joe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème montage PC

 

Sujets relatifs
Problème avec mon biosGros Probleme avec un disque dur serial ata
problème jouer + internet= plantageProbleme son (il coupe et revient parfois)
Probleme de gravure avec un PHILIPS CDRW48Pprobleme driver
probleme hdd 80 goProblème Carte mère ASUS P5GD1
Problème avec une clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR