Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros Probleme lors d'un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Probleme lors d'un formatage

n°4344955
sLix
Posté le 25-09-2005 à 01:28:40  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Ayant quelques petits soucis avec mon pc durant les derniers jours(du style gestionnaire des taches qui voulaient pas s'ouvrir ou qqe betises), j'ai décidé de formater.
Mais apres avoir voulu reinstaller mon XP, il m'indiqua un probleme de fichier manquant (Le fichier INF txt setup.inf est endommagé ou manquant, statut 32768 . Le programme d'installation ne peut continuer.)
 
Je decide donc de tester tout ca avec moncd de 2000 pro.
J'indique la partition sur laquelle je veux installer mon OS, et la premiere surprise, il m'est affiché que la partion C: fait 80 go de libre alors que je l'avais partitionnéa seulement 25go.
Je decide tout de meme de continuer et de selectionner cette partition.
Premiere fois linstall se deroule, arrive a la fin de la session de formatage, l'ordi reboot et la, ECRAN noir... Je n'ai rien pu faire d'autre que rebooter.
 
Donc je decide de reinstaller une nouvelle fois 2000 pro , en reformatant.
Cette fois il m'indique la partition est endomagé et que je ne peux plus installer windows.
 
J'ai un grand besoindevotre aide, merci par avance si vous pouvez m'aider et demandez ce que vous voulez au niveau des renseignements.
 
PS: mon pc est tout recent il doit avoir environ 3 semaines...
PS2: desolé pour certains espaces dans le texte, la touche espace de mon vieux pc est pétée :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 01:28:40  profilanswer
 

n°4345007
X-Pression
Posté le 25-09-2005 à 05:35:36  profilanswer
 

Eh ben mon vieux ton HDD n'est pas réellement foutu mais seulement il y a un défaut de répartition et n'utilise plus jamais Winxp ou 2000 pour ça car si tu veut que partitionnement de ton HDD se déroule bien tu doit utilisé F-DISK ou bien mieux que ça le fameux Acronis Disk Director . si tu ne sais utilisé ni l’un ni l’autre dit le est je, t’expliquerais la prochaine fois. et si tu dit qu’il y a peut être des secteur défectueux je te dirais que cela ne pose pas de problème à WINDOWS 98/Me/2K/XP il l’est marquent comme défectueux ensuite il continuent l’installation. Ton message (  il m'est affiché que la partion C: fait 80 go de libre alors que je l'avais partitionnéa seulement 25go.) ne nous laisse que le choix de dire qu’il y un mauvais repartitionnement.

n°4345484
sLix
Posté le 25-09-2005 à 14:02:24  profilanswer
 

je l'avais partitionné a l'aide de partition magic..
Donc finalement j'ai regraver mon xp, j'ai retenter et ca a l'air de fonctionner mais, vu que mon dd est un S ata il faut que jinsere une disquette pour que le pc le reconnaisse (disquette que je n'ai pas).
J'ai tout de meme reussi a me fournir ces drivers et a creer la disquette, je l'insere, apparemment il me reconait tout puisqu'il continue l'installation jusqu'au moment ou, il m'indique que le programme d'installation ne peut charger le fichier siwinacc.sys.
 
Quelqu'un aurait une solution ??:(

n°4346350
sLix
Posté le 25-09-2005 à 20:44:33  profilanswer
 

up
 
j'ai essayer d'installer un windows avec sp2 (qui prenne en charge tout seul la reconaissance de mon dd).
Mais il redemarre en boucle (je formate jinstal reboot => format instal reboot etcetc... Si je retire le cd apres linstal, le pc reboot seul.)
 
Tjrs personne qui pourrait m'aider?:(

n°4346551
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 25-09-2005 à 21:57:05  profilanswer
 

Le seule moyen de faire le ménage (un vrai ménage, qui enlèvera toute trace de Partition Magic, un logiciel à ne jamais utiliser!) c'est d'utiliser un petit programme simple du nom de "wipe.exe"  Ça va écrire des zéros sur tous le disque dur (ce que FORMAT ne fait pas), trnasformant le disque à un état identique à sa sortie d'usine et rendant impossible toute récupération éventuelle de données.  Mais au moins il fait le ménage.  Ensuite, tu crées une petite partition (taille inférieure à 128 Go) pour Windows et tu l'installes sur ça, sans te poser de question.  Après, tu fais tous les updates, SP2, etc.
 
Si ça continue de rebooter, c'est que c'est un problème de matos (alim qui ne fournit pas, RAM qui chauffe ou qui manque de voltage, etc.)
 
Si tu as overclocké ton PC, remets-le en vitesse normale le temps d'identifier le problème et d'installer Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros Probleme lors d'un formatage

 

Sujets relatifs
Probleme ASRock P4VM800 PROBLEME montage LED
Probleme 6600gt qui se figeProbleme avec une A7N8X E Deluxe et un barton 3200
gros problème demarrage meme apres formatagegros probleme formatage
help !!! gros probleme de hdd 200gb maxtor !!! partition/formatagegros probleme de formatage!!! help
gros probleme de formatage DD 80GoGROS PROBLEME FORMATAGE !!!
Plus de sujets relatifs à : Gros Probleme lors d'un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR