zonka a écrit :
Hello.
La "veille prolongée" (si c'est bien ce qui a été utilisé), contrairement à la "veille" classique, stocke les infos en mémoire sur le disque dur et eteint "vraiment" le PC. Donc, 2h ou 10 jours = idem, le PC était éteint (donc pas de consommation de courant, même minimale, comme on peut en avoir avec la "veille standard" ). Juste pour dire que la mise en veille équivaut à une extinction, au niveau électrique, et n'a pas de rapport avec le plantage (si tu as déja noyé ta soeur dans le lac, désolé ^^)
Dans tous les cas, comme te le propose fifi53, tu pourras toujours récupérer les données, en sortant le disque dur, et en le branchant directement dans un autre PC, ou dans un boitier externe, mais on n'en est pas encore là.
L'hypothèse la plus probable: c'est un PC du genre "Carrefour", avec une alimentation "à pas cher" qui a du lâcher (est-ce que ça sent le composant brûlé au niveau de l'alim?). Pas de copain/copine qui bricole un peu les ordis, ou qui pourrait te prêter une alim pour tester? Tu peux essayer le clear CMOS proposé par herve_30, ça ne coute rien d'essayer.
|