Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème démarage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème démarage pc

n°6924978
jinjer01
Posté le 18-04-2009 à 13:42:06  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai besoin de votre aide pour le pc de ma grand-mère. Je n'ai malheureusement pas su noter la configuration du pc et j'espère que vous saurez quand même m'aider.
J'ai fouillé un peu sur le forum pour voir si je trouvait une réponse mais j'en ai pas vraiment trouvé.
 
Ma soeur a utilisé le pc hier et l'a mis en mode "veille prolongée" pendant quand même 2h. En rentrant à la maison, le pc à rebooter et ne s'allumait plus. En fait les ventilateurs se mettent en route mais rien d'autre (d'ailleurs, il y a même plus moyen de l'éteindre par le bouton car il redémarre à chaque fois).
 
J'ai d'abord pensé que le pc avait trop chauffé alors on l'a laissé refroidir un petit peu et il a redémarré sans problèmes.
 
Mais, ce matin elle a voulu le redémarrer et là de nouveau plus moyen. Comme dit plus haut, les ventilateurs se mettent en route mais rien d'autre. J'ai alors un peu dépoussiéré le pc mais il ne démarre toujours pas, que faire?
 
Sera-t-il possible de récupérer les données qui sont sur le pc car ma grand-mère a des photos auxquelles elle tient beaucoup.
 
Merci d'avance de votre réponse


Message édité par jinjer01 le 18-04-2009 à 13:42:34
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 13:42:06  profilanswer
 

n°6925693
fifi53
Posté le 19-04-2009 à 01:11:42  profilanswer
 

Pour récuperer les données, démonter le disque puis le rebrancher sur un autre pc  
ou le mettre dans un boitier externe.

n°6925800
herve_30
picard
Posté le 19-04-2009 à 09:32:39  profilanswer
 

ouvrir le pc et faire un clear cmos ca peut marcher , si tu sait pas comment faire tu ouvre le pc , tu enleve la pile et tu la remet .


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°6925854
zonka
x58 forever!
Posté le 19-04-2009 à 11:02:41  profilanswer
 

Hello.
 
La "veille prolongée" (si c'est bien ce qui a été utilisé), contrairement à la "veille" classique, stocke les infos en mémoire sur le disque dur et eteint "vraiment" le PC. Donc, 2h ou 10 jours = idem, le PC était éteint (donc pas de consommation de courant, même minimale, comme on peut en avoir avec la "veille standard" ). Juste pour dire que la mise en veille équivaut à une extinction, au niveau électrique, et n'a pas de rapport avec le plantage (si tu as déja noyé ta soeur dans le lac, désolé ^^)
 
Dans tous les cas, comme te le propose fifi53, tu pourras toujours récupérer les données, en sortant le disque dur, et en le branchant directement dans un autre PC, ou dans un boitier externe, mais on n'en est pas encore là.
 
L'hypothèse la plus probable: c'est un PC du genre "Carrefour", avec une alimentation "à pas cher" qui a du lâcher (est-ce que ça sent le composant brûlé au niveau de l'alim?). Pas de copain/copine qui bricole un peu les ordis, ou qui pourrait te prêter une alim pour tester?  
 
Tu peux essayer le clear CMOS proposé par herve_30, ça ne coute rien d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 19-04-2009 à 11:03:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6925884
jinjer01
Posté le 19-04-2009 à 11:35:14  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
La "veille prolongée" (si c'est bien ce qui a été utilisé), contrairement à la "veille" classique, stocke les infos en mémoire sur le disque dur et eteint "vraiment" le PC. Donc, 2h ou 10 jours = idem, le PC était éteint (donc pas de consommation de courant, même minimale, comme on peut en avoir avec la "veille standard" ). Juste pour dire que la mise en veille équivaut à une extinction, au niveau électrique, et n'a pas de rapport avec le plantage (si tu as déja noyé ta soeur dans le lac, désolé ^^)
 
Dans tous les cas, comme te le propose fifi53, tu pourras toujours récupérer les données, en sortant le disque dur, et en le branchant directement dans un autre PC, ou dans un boitier externe, mais on n'en est pas encore là.
 
L'hypothèse la plus probable: c'est un PC du genre "Carrefour", avec une alimentation "à pas cher" qui a du lâcher (est-ce que ça sent le composant brûlé au niveau de l'alim?). Pas de copain/copine qui bricole un peu les ordis, ou qui pourrait te prêter une alim pour tester?  
 
Tu peux essayer le clear CMOS proposé par herve_30, ça ne coute rien d'essayer.


 
Non non je ne l'ai pas noyée dans le lac lol.
C'est un pc HP qu'elle a acheté chez VanDenBorre.
 
J'ai un pote qui pense également que c'est l'alim qui est foutue.
Merci pour vos conseils, je vais tester ça

n°6925918
zonka
x58 forever!
Posté le 19-04-2009 à 11:56:18  profilanswer
 

PC HP = PC Carrefour au niveau de l'alim = pas terrible. Ca reste la coupable présumée la plus classique en effet :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème démarage pc

 

Sujets relatifs
Problème disque dur macbookProblème d'upgrade de la RAM
Gros probleme écran bleu au demarage jeuxGros probleme demarage avec un asus
gros problémé de démarageGros probleme des le demarage
gros problème au démarageGros probleme de demarage
Gros problème au démarageGros Probleme msi kt3 ultra2: démarage
Plus de sujets relatifs à : Gros problème démarage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR