Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème d'affichage après utilisation d'alim bizare !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'affichage après utilisation d'alim bizare !

n°5249076
Mattrex
Posté le 27-12-2006 à 21:05:40  profilanswer
 

Bonsoir !
Alors voila, j'avais une petite configue sympas qui marchait en Watercooling sans problème, et j'ai descidé de la donner à mon père.
Athlon 3500+
Carte mère Gigabyte µATX
2X512 Corsair XL
GeForce 6600GT ASUS
 
J'ai donc acheté un mini PC et tout monté dedans sans Watercooling bien sur. J'ai acheté un Zalman 7000Cu pour le proc, et un Zalman 700AlCu pour la carte graphique.
 
Le boitier en question est le X Qpack Aspire avec son alime 420W.
 
Quand j'ai pour la premiere fois tout branché, le PC ne voulait pas booter...
J'ai donc échangé d'alimentation avec ma Hyper 480W, et la ca marchait très bien ! J'ai réssayait avec la 420W du boitier et elle ne s'allume pas...
 
J'ai donc pensé que le problème venait de la 420W, je l'ai donc testé avec ma nouvelle configue à base de Core 2 Duo, et la c'est le drame... Elle marche !
 
En gros il y avait une incompabilitée avec l'alime et ma carte mère ! Car tout était bien alimenté, les leds du recepteur clavier/souris par exemple s'allumait quand l'alimentation était branchée. Mais quand j'allumait sur ON, ca ne démarrait pas ! Première fois que je vois ce problème !
Alors j'ai un peu forcé le truc, j'ai incisté et ca a finit par démarrer ! Très bien même ! Alorsvoyant que ca marche, j'ai lancé le formatage du disque dur etc. Et quelques instants plus tard quand je suis revenu, il y avait à l'écran pleisn de taches d'artefacts bizars à l'allumage et sur Windows !
 
J'ai alors paniqué, j'ai acheté une nouvelle alime, mais les Artefacts sont maintenant toujours la !
 
Voila à quoi ils ressemblent :
http://img50.imageshack.us/img50/4640/img1700lc4.th.jpg
 
http://img299.imageshack.us/img299/3535/img1699fi4.th.jpg
 
Voila c'est lap remiere fois que j'ai ce problème, je ne sais pas d'ou cela peux venir ! J'ai aucun autre éléments pour tester !
 
Quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir ?
 
Merci d'avance c'est très très urgent !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 21:05:40  profilanswer
 

n°5249239
Mattrex
Posté le 27-12-2006 à 22:27:25  profilanswer
 

UP, urgent svp :(

n°5249291
rondoudou2
Posté le 27-12-2006 à 22:47:39  profilanswer
 

salut mattrex
 
Alors pour ton problème c'est vrai que c'est pas banal mais ne t'affole pas trop vite.
Pour moi je pense plutôt à un problème de carte graphique. Quand tu dis que ça ne bootait pas tes ventilo se mettaient en route ou absolument rien du tout ? Parce que généralement quand c'est un problème de carte graphique il y a écran noir (parfois des bips) et rien ne boot plus ! Cela pourrait être dû à un mauvais montage de ton zalman 700 trop serré ou mal monté ( les bugs graphiques à l'écran sont typiques).
Pour ce qui est du démarrage réussi des fois c'est la loterie quand problème graphique !
Au pire essaie ta 6600gt tu seras fixé !
Voilà j'espère t'avoir un peu mis sur une piste ;o)

n°5249344
Mattrex
Posté le 27-12-2006 à 23:15:32  profilanswer
 

rondoudou2 a écrit :

salut mattrex

 

Alors pour ton problème c'est vrai que c'est pas banal mais ne t'affole pas trop vite.
Pour moi je pense plutôt à un problème de carte graphique. Quand tu dis que ça ne bootait pas tes ventilo se mettaient en route ou absolument rien du tout ? Parce que généralement quand c'est un problème de carte graphique il y a écran noir (parfois des bips) et rien ne boot plus ! Cela pourrait être dû à un mauvais montage de ton zalman 700 trop serré ou mal monté ( les bugs graphiques à l'écran sont typiques).
Pour ce qui est du démarrage réussi des fois c'est la loterie quand problème graphique !
Au pire essaie ta 6600gt tu seras fixé !
Voilà j'espère t'avoir un peu mis sur une piste ;o)

 

Salut et merci de me répondre :)

 

Je pense aussi à un problème de carte graphique, mais ce que je trouve bizar, c'est que ca marchait bien au début, et puis d'un coup ca a merdé. Et ca me fait ca même dans le BIOS et au demarage sur fond d'écran noir. C'est assez bizar :s

 

Aufait quand je mettais l'alimentation 420W, et que j'allumait l'alimentation sur ON, le recepteur clavier/souris branché en port USB a la carte mère s'allumait, donc il y avait une alimentation fournie à la carte mère. Par contre quand je reliais le pont du bouton POWER, rien ne se passait, aucun ventilo RIEN. D'hab y a toujours quelque chose qui s'allume puis qui s'etteint quelques secondes après s'il y a problème, mais la vraiment RIEN !
Et quand j'essayais avec l'alimentation Hyper Type-R 480W, tout marchait N I C K E L.
Pire encore, j'ai une 2eme alimentation 420W; car j'ai chez moi 2 boitiers Aspire X Qpack, hé benh l'autre aussi ne voulait pas fonctionner. En gros les 2 alimes de Aspire X Qpack ne veulent pas fonctionner sur cette carte mère, alors que su la carte mère socket 775 avec un core 2 Duo ca marche bien aussi.

 

Enfin bon, demain je vais essater la carte graphique sur ma configue actuelle, on verra bien si c'est de la CG que ca vient, mais le montage du machin Zalman 700Alcu, je pense pas, car j'en ait monté une dizaine déjà sur les PC que je monte.


Message édité par Mattrex le 27-12-2006 à 23:16:47
n°5249359
rondoudou2
Posté le 27-12-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

Bon ben bonne chance alors et poste tes essaies et tes réussites (j'espère pour toi) je ferais un petit tour demain sur le post !!!
Bonne nuit

n°5249626
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 03:56:55  profilanswer
 

J'ai testé la 6600GT supposée en cause des artefacts sur ma configue à base de Core 2 Duo.
Et la pareil, des Artefacts de partout dès l'allumage !
 
Donc voila, je savais donc que c'était la carte graphique.
 
Je l'ai donc démonté à nouveau, j'ai pris du dissolvant et j'ai effacé et nettoyé de maniere précise toute la carte. J'ai remonté le Zalman 700AlCu, et remis dans le PC. Je test et la miracle ! Plus rien, image nickel tout va bien !
 
J'install donc les drivers...
CM, CG, etc etc, et pendant que j'install le WiFi, Bim... artefacts d'un coup, souris bloquée, puis ecran bleu : message d'erreur, vidage mémoire etc...
 
C'était de courte durée, 2h d'espoir... :s
 
Est-ce que la carte graphique peut-elle en être la cause de cet écran bleu ? Car si j'ai bousillé les méoires en plus, alors la c'est la cata oO

n°5249628
chris25fr
Posté le 28-12-2006 à 04:11:50  profilanswer
 

ta CG est abimée . Mais elle n'est pas completement morte.
 
donc Bug aléatoires ds le temps . Je ne pense pas que ta mémoire soit abimée.
 
mais bon, on ne peux pas en être certain sans des tests appronfondis.
 


Message édité par chris25fr le 28-12-2006 à 04:14:30
n°5249996
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 11:20:25  profilanswer
 

Ce matin j'ai réessayé, j'allume Windows, tout se passe normalement, aucun bug rien, super rapide bref, nickel.
 
Je laisse Windows quelques instants, je remonte dans ma chambre, je descends quelques instants plus tard et il y a l'ecran de veille.
 
Je bouge la souris, et la le moniteur s'etteint. Pendant que le reste du PC continue à tourner...
 
Je vais mettre ma 7950GT sur la configue, voir si ca va mieux.

n°5250168
rondoudou2
Posté le 28-12-2006 à 12:14:23  profilanswer
 

peux tu nous donner les temperatures de ta carte graphique avant qu'elle bug. A priori elle marche bien a froid puis plante lorsqu'elle commence à bosser d'où les artefacts.  
Sinon je sais que c'est chiant de tout démonter mais essaies avec le refroidissement d'origine de la carte .....

n°5250366
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 13:41:12  profilanswer
 

Voila je viens de tester ma nouvelle 7950GT sur la plateforme en question et ca marche nickel ! Prime 95, 3D Mark installation aucun Artefact aucun bug !
 
Et j'ai testé ma 6600GT sur ma nouvelle plateforme Core 2 Duo et la pleisn d'Artefacts dès l'allumage c'est dégeulasse.
 
Bref je viens d'isoler le problème et c'est sur que tout marche nickel sauf la 6600GT !
 
Sinon je vais aller tester les temperatures Rondoudou, j'y ait même pas pensé :s
 
Je pense qu'il va faloir jouer la carte de la garantie, en attendant j'ai branché le PC de mon père sur le VGA integré à ma carte mère µATX en attendant de regler le probleme, elle a 2 ans ma 6600GT, et sur la boite c'est écrit 3 ans de garantie, faut juste que je remette le rad d'origine !
 
Jusque la elle était en Watercooling, les temperatures étaient bonnes, 48 au repos, 55 en full, radiateurs sur les mémoires alors que d'origine il y en a pas, et overclockée (560/1120 au lieu de 500/1000).
Elle a tenue 1 ans comme ca, et la j'ai monté le Zalman 700Alcu, et ca a beugé comme expliqué.
 
En effet il se peut que ce soit un problème en rapport avec ce Rad. Je l'ai monté 2 fois et pleisn de fois avant aussi, mais vu que c'est un mini PC, ici la carte est à la verticale, et je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu de debattment du rad sur le VGA, il se peut qu'à la verticale, il s'est incliné et ne prenait plus en contact toute la surface duVGA... Enfin totu ca ce n'est qu'une théorie, je vais aller installer le rad d'origine et tester ca.
 
Merci du conseil !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 13:41:12  profilanswer
 

n°5250458
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 14:13:19  profilanswer
 

Bon je viens de faire mon test de ma 6600GT sur la plateforme Core 2 Duo à froid, et dès les premières images il y a des artefacts. Une fois sur Windows c'est illisible je ne peux rien lire ni cliquer lol. Tout est en carrés multicolors !
Par contre la derniere fois que je l'ai essayé sur ma plateforme AMD 64, cad ce matin, au debut ca allait nickel, et avec le temps ca beugait. Elle tient mieux sur la plateforme AMD on dirait lol.
 
Pour être sur, une fois le PC etteint, j'ai vite démonté la 6600GT, enlevé le rad en 2 coups de tournevis, et jai posé le doigt sur le carré de dissipation et il était froid...
Autre chose, l'emprunte de la pate thermique sur le radiateur forme bien un carré régulier, il y a donc tout le carré de dissipation qui était en contact. De plus j'ai essayé d'appuyer dans tout les sens le radiateur Zalman 700 Alcu à la verticale, mais son propre poid est trop léger pour qu'il s'incline, il reviens a sa place avec les ressorts, je ne crois donc pas à la théorie du radiateur mal installé c'est mecaniquement impossible.
 
Donc voila j'aimerais vraiment savoir d'ou ces problemes sont-il venus ? Est-ce un rapport avec l'overclocking ? L'alimentation ? Rad mal installé au debut qui a cramé kelke chose ? Bref c'est bizar maintenant va faloir jouer la garantie et j'ai quelques question à propos de ca.
 
La marque de la CG c'est ASUS.
 
1/ Comment joue l'overclocking sur la garantie ? (peuvent-il voir qu'elle a été oc et donc annuler la garantie?)
2/ Comment joue la modification personnelle du systeme de refroidissement ?
 
De toute facon ils sont pas cons, je pense qu'ils vont s'apperevoir que le rad a été enlevé, la pate thermique ne sera pas la même, le ruban adhesif des petits radiateurs aussi est un peu usé, etc.  
 
Donc voila qu'est ce que je dois leur dire ? et qu'est ce que je dois ne pas dire ?
 
Merci d'avance

n°5250786
rondoudou2
Posté le 28-12-2006 à 15:57:15  profilanswer
 

Pour ce qui de l'overclock si tu n'as pas flashé le bios de ta carte il n'y a pas moyen de voir qu'elle a été overclocké.
 
Par contre pour le rad c'est vrai que la pâte thermique trahie le changement de dissipateur, arrange toi pour remettre une pâte qui ressemblait le plus à celle d'origine, soigne bien le montage du rad d'origine (pas trop de marquage sur les plastiques par ex) et ne fais pas mention que tu as changé le rad, tu dis juste que tu as des artefacts en utilisation normal et normalement pas de problème pour la garantie.
 
Juste pour finir je pencherais bien pour un problème de mémoire vidéo parce qu'un chip graphique ça peut claquer mais là apparement ton montage est soigné et la carte n'a sûrement jamais connue de surchauffe. L'overclock a sûrement été fatal aux mémoires à la longue

n°5250824
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 16:13:28  profilanswer
 

En parlant de mémoires, ma carte graphique avait 2 petits radiateurs en cuivre, qui recouvraient chacun en ligne 2 mémoires.
Je les ait enlevés et mis les petits radiateurs bleus de chez Zalman.
 
Maintenant les vieux radiateurs en Cuivre ne collent plus, la colle s'est dessechée, et je ne sais pas si je les remonte ou pas.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0GT-128Mo/
 
Sur cette photo il y en a pas. Donc soit je leur envoie ma carte graphique avec les radiateurs Zalman pour montrer que je les ait mis malgré qu'il y en avait pas, soit j'envoie sans rien et je fait genre qu'il y en avait pas, soit je me demerde pour les recoller...
 
Les frais d'envoie sont à mon compte et ils sont de 28 euro... C'est super cher alors ils ont interet à me rembourser l'article.
 
Pour la pate thermique j'ai mis la blanche de chez Zalman, a mon avis ils auront pas faire des prelevements chimiques pour voir que j'ai un problème ^^
 
Merci d'avance.

n°5251214
rondoudou2
Posté le 28-12-2006 à 18:47:33  profilanswer
 

Si pas de rad sur les puces d'origines tu ne remets rien pour renvoyer en garantie et tu fais en sorte que les puces memoires n'aient aucune trace de pâte.
Voilà et bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème d'affichage après utilisation d'alim bizare !

 

Sujets relatifs
Problème MSI GeForce 7600GS 512Mo AGP8XProblème avec une X1950 Pro
Alim Fortron ATX 300W sur nouvelle configPc ne bootant pas, pas d'écran de boot ?!que faire Help!!
Probleme hdd seagateProblème de carte mère
probleme drivers 6800GT sous vistaprobleme bizare de lecture de DVD
Probleme reboot au demarrage fichier dmp 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'affichage après utilisation d'alim bizare !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR