Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai grillé mon modem SpeedTouch USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai grillé mon modem SpeedTouch USB

n°2120849
Gertom
Posté le 09-01-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

Voilà mon histoire :
Pour partager ma connexion internet, j'utilise un Linux sur un (très) vieux PC (P166, 48Mo RAM, ...). J'ai pas mal de problèmes de déconnexions que je suppose être dues à l'alimentation de l'USB de ce vieux PC et du modem qui, parait-il consomme beaucoup. J'ai donc fabriqué à la main une alimentation externe sur le schéma suivant :
 
coté PC     mon adaptateur    coté modem
masse  ----------------------------
data+  ----------------------------
data-  ----------------------------
+5V    ---/      |-----------------
+5V externe -----|
 
Le +5V externe est produit par une alim de PC. J'ai biensur relié la masse de cette alim à la masse du connecteur USB.
 
Voilà. Je branche donc mon adaptateur sur la prise USB du PC, je branche le modem dessus, et quand je veux charger le firmware (manip à faire à la main sous mon Linux, mais automatique sous windows), cela se termine par un échec et un clignotement rouge de très mauvais augure de la diode de gauche du modem.
 
Description exacte de l'allumage des diodes lors du branchement du modem :
 
 
-branchement du modem sur le port USB (sans adaptateur bricolé maintenant !)
durée diode de gauche   diode de droite
1-2s rouge clignotante  éteinte
*** verte    verte
 
-chargement du firmware
2-3s verte clignotante  éteinte
0.5s verte    orange (vert+rouge)
0.5s éteinte    éteinte
0.5s rouge    éteinte
*** éteinte    éteinte
 
Maintenant, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ou pour me confirmer la mort de mon modem...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

n°2120865
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 09-01-2003 à 13:59:59  profilanswer
 


Je ne peux pas t'aider, en revanche je peux te rassurer, tu trouveras facilement ce même modem pas cher sur achats/vente ;)

n°2120888
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2003 à 14:13:27  profilanswer
 

Gertom a écrit :

Voilà mon histoire :
Pour partager ma connexion internet, j'utilise un Linux sur un (très) vieux PC (P166, 48Mo RAM, ...). J'ai pas mal de problèmes de déconnexions que je suppose être dues à l'alimentation de l'USB de ce vieux PC et du modem qui, parait-il consomme beaucoup. J'ai donc fabriqué à la main une alimentation externe sur le schéma suivant :
 
coté PC     mon adaptateur    coté modem
masse  ----------------------------
data+  ----------------------------
data-  ----------------------------
+5V    ---/      |-----------------
+5V externe -----|
 
Le +5V externe est produit par une alim de PC. J'ai biensur relié la masse de cette alim à la masse du connecteur USB.
 
Voilà. Je branche donc mon adaptateur sur la prise USB du PC, je branche le modem dessus, et quand je veux charger le firmware (manip à faire à la main sous mon Linux, mais automatique sous windows), cela se termine par un échec et un clignotement rouge de très mauvais augure de la diode de gauche du modem.
 
Description exacte de l'allumage des diodes lors du branchement du modem :
 
 
-branchement du modem sur le port USB (sans adaptateur bricolé maintenant !)
durée diode de gauche   diode de droite
1-2s rouge clignotante  éteinte
*** verte    verte
 
-chargement du firmware
2-3s verte clignotante  éteinte
0.5s verte    orange (vert+rouge)
0.5s éteinte    éteinte
0.5s rouge    éteinte
*** éteinte    éteinte
 
Maintenant, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ou pour me confirmer la mort de mon modem...


 
t'as essayé de le réinstaller sur un pc windows (avec les drivers et tout) ?
 
parce que la diode rouge qui clignote, ça le fait toujours tant que le modem est pas reconnu et sans drivers, il est jamais reconnu. de plus, le microcode qu'on met quand on essaie de l'installer sous linux n'est pas censé faire perdre la rom du modem (du moins chez moi, ça ne l'a pas fait)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai grillé mon modem SpeedTouch USB

 

Sujets relatifs
Problem USB VIA[a7n8x help] impossible d'utiliser mon modem alcatel STP
Qui a A7V8X et ECI USB ?? Quel driver ?modem ADSL ?
compatibilité cm asus p4pe ou a7n8x avec modem alcatel speedtouch usbDifférents ports USB ? Comment est votre connecteur ??
je crois que g grillé un truc.... mais je c pas koiprob d'alim grillé URGENT
Quel cable pour relier un modem RNIS au mur ? 
Plus de sujets relatifs à : J'ai grillé mon modem SpeedTouch USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR