Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  grésillements supprimés par changement de câble.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grésillements supprimés par changement de câble.

n°8862077
minsoo
Posté le 13-09-2013 à 14:15:30  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est un  truc bizarre que j'aimerai comprendre  : depuis que j'occupe cet ordi (janvier 2013) et ce jusqu'à hier soir, lorsque j'éteignais, ça grésillait à l'avant de la tour, (entre le grésillement et le chuintement), et ça jusqu'à ce que j'éteigne le moniteur.
 
le pire, c'est que même en coupant le bloc alim, ça grésillait toujours, donc du courant passait quand même, tant que le moniteur n'était pas complètement éteint ; comment çela arrivait-il au panneau avant, au niveau du témoin d'utilisation des disques durs ...???
 
aussi, une fois l'écran sous tension à l'allumage de l'ordi, avant d'arriver au grub, de même qu'à la fermeture du système, j'avais un tas d’artefacts jaunes et verts sur l'écran, j'ai pensé que le câble dvi avait peut être un problème et, ayant trouvé dans un tiroir du bureau un vieux câble vga, j'ai tenté le remplacement, (l'ordi n'est pas à moi) je sais que le dvi est sensé être mieux que le vga, mais en l’occurrence, c'est le contraire sur cette machine, plus d'artefacts, démarrage plus rapide, couleurs plus tranchées et surtout identiques à ce que sort l'imprimante, parce qu'avant, que de tâtonnements, d'encre et papier gâché pour obtenir une impression correcte vu la différence qu'il y avait entre l'image de l'écran et l'impression papier.
 
depuis, plus de grésillements à l'extinction de l'ordi.
 
comment un câble dvi peut-il conduire de l'électricité (enfin je crois que c'est de l'électricité qui causait ce grésillement) à travers la carte graphique ?
est-ce parce qu'il était défectueux ou incompatible ? (câble de moins d'1 an, en parfait état apparent) parce que je dois signaler le fait que j'ai changé le câble, et pourquoi.
 
merci de vôtre éclairage
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 14:15:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  grésillements supprimés par changement de câble.

 

Sujets relatifs
Upgrade ou changement de config?Changement de CM
Alimentation GTX 770 : 8 broches et câble adaptateurplus de bios après changement cg
Ce changement vaut-il le coup ?(changement abusif de socket) Les chinois sont vraiment fort...
probleme apres changement cgChangement configuration nécessaire ?
Données effacées changement de tourchangement de processeur pc portable
Plus de sujets relatifs à : grésillements supprimés par changement de câble.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR