Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon graveur est-il HS ? [ resolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur est-il HS ? [ resolu ]

n°3214433
fredo69
Posté le 24-05-2004 à 11:21:57  profilanswer
 

Bonjour, suite à un nettoyage du bureau ou se trouve mon pc, j'ai en voulant le remettre en place laissé echappé l'unite centrale qui a tapé sur le coin du bureau ( petite fissure sur le devant du pc mais apparement rien de grave ( c'est ce que je pensais au debut !! ). Depuis je n'arrive plus à graver de cd ( tous types musique,données etc..).
 
Le lmanceùent de gravure se fait comme d'habitude jusqu'à ce message :  
 
"une exception OD s'est produite à 0028:C0001FCE dans le Vxd---. L'appel s'est effectué à partir de 0028:C0058C25 dans le VxD ---."
 
Ne sachant pas ce que cela veut dire je fais appel à vous.
 
Autre vérif de ma part dés que je mets un cd audio ou un cd de données dans la graveur pour les lire simplement voilà ce qui se passe :
 
pour le cd audio il se lance je voit le temps du titre défilé mais pas de son
 
pour le cd de données je peux naviguer dans le cd mais je ne peux ouvrir aucun dossier ( le cd se lance et bloque le pc )
 
merci d'avance.
 
Ma config : athlon xp 2200+, msi k7t turbo 2, 512 sdram , win98se, dvd sony, graveur liteon ltr24102B, nero 5.5.10.56 ( nero officiel livré avec graveur lors de l'achat )


Message édité par fredo69 le 26-06-2004 à 18:17:22

---------------
je débute donc je me renseigne
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 11:21:57  profilanswer
 

n°3264649
fredo69
Posté le 13-06-2004 à 19:42:15  profilanswer
 

bonsoir, bref comme je ne m'en sortait pas j'ai formaté le dd ( la partition c ) et j'ai installé win xp pro.
 
Tout est ok ( instal périf, accés dd ) néanmoins je ne peux pas me servir du graveur même prob qu'au debut ( la gravure se lance mais echoue au milieu et bloque le pc )
 
Autre question je trouve mon pc lent quand je navigue entre les différentes pages sur le net avec le scroll ( saccade etc.. )
 
pourtant j'ai 1 ghz de sdram est ce que c'est normal ?
 
PS : pour le graveur dés que je mets un cd audio ou de données tout fonctionne comme il faut ( aucun blocage comme avant ) est ce que la lecture et la gravure fonctionne independement dans le graveur ? )  
 
merci encore et désolé mais je ne le fais pas exprés !


---------------
je débute donc je me renseigne
n°3264829
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 13-06-2004 à 21:07:10  profilanswer
 

essaye ton graveur sur un autre pc. S'il foire tjrs c qu'il est mort ;)

n°3295351
fredo69
Posté le 26-06-2004 à 18:16:35  profilanswer
 

bonjour, voilà ce petit message pour dire que mon graveur fonctionne bien.
 
Je l'ai essayé sur un autre pc est tout est ok.
 
Sa chute n'a causé aucun degat. En fait vu que je n'arrivai rien, j'ai formaté le dd et tout ré-installé ( de xp pro je suis revenu à win98se pensant que cela allait mieux marcher !!! ) et bien non vous êtes surpris.
 
Suite à cela je pouvais gravé que des cdrw ( surement à cause de la vitesse 4x ) mais aucun cdr en 12x ( la gravure se lancait et qd la mem tampon était vide le pc se bloquait. ( même symptôme qu'avant )
 
La solution était tout simplement d'installé les drivers ( chipset via ) de la carte mère ( une msi k7t turbo 2 ) chose que je n'ai pas faite par oubli ou simplement par méconnaissance de l'informatique.
 
Et maintenant mes gravure fonctionnent à merveille !!  
 
merci à vous tous et à bientôt pour mes nouveaux prob
 
a+
 


---------------
je débute donc je me renseigne
n°3295446
insane07
Posté le 26-06-2004 à 18:58:16  profilanswer
 

Lol ! c'est sur que sans les drivers de la CM ca devait pas tres bien marcher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon graveur est-il HS ? [ resolu ]

 

Sujets relatifs
Pb RESOLU de reconnaissance BIOS IDE ...dvd-r princo pour graveur pionner 106d ????????
Problèmes installation et gravure avec graveur pioneer DVR-107Dquelles sont les paramétres de placements idéals, DD,graveur,DVD?
Urgent : graveur sale ou mort?[Graveur-DVD] Que choisir ?
graveur dvd dru 500a veux pas graver ??? power calibration...problème lecteur DVDROM (Win98 SE) [RESOLU]
graveur DVD double couche ::!!!pas de lecture des DVD avec graveur Pioneer 107D
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur est-il HS ? [ resolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR