Ca fait quand meme 3 mois qu'il me fait ca et je m'en inquieté pas mais la ca commence a me peser. Lorsque je veus effacer un rw il commence l'opération et va brusquement a la fin sans kil ai fait quoi que ce soit.
Le graveur n'a rien d'anormal dans la mesure ou j'ai aucun probleme pour graver des CD/R (OUF).
qu'est ce ke je peux faire ?
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 11:29:35
smiley0041
Posté le 21-07-2003 à 11:31:09
c'est quoi ton graveur ?
il est vieux ?
tu peux toujours tenter un nettoyage de la lentille en le démontant ...
vieux ... nan, disons que c'est pas un recent : traxdata 8/4/32 (qu'onme dise pas que traxdata c nul car c'est mon premier probleme en 2 ans).
Pour le nettoyage de la lentille je sais pa si ca s'impose vu qu'il grave bien un cd/r ... (en + je sais meme pas comment on fait )
ginie
Posté le 21-07-2003 à 11:34:48
mon lite on faisait pareil
ouverture du graveur + netoyage et ça remarche
vieux ... nan, disons que c'est pas un recent : traxdata 8/4/32 (qu'onme dise pas que traxdata c nul car c'est mon premier probleme en 2 ans).
Pour le nettoyage de la lentille je sais pa si ca s'impose vu qu'il grave bien un cd/r ... (en + je sais meme pas comment on fait )
en fait tu ouvre tout ton graveur (ya des vis sur le chassis) et tu le démonte entierement afin d'avoir acces au chariot optique (dessus il y a la lentille) ... attention a se rappeler comment ça se remonte ... sinon tu change ton graveur pour un neuf a 40?