Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gros pb avec CDROM ET Graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb avec CDROM ET Graveur

n°2607872
xxl
Posté le 20-07-2003 à 17:15:53  profilanswer
 

j'ai perdu l'accés à mon lecteur CDROM  et à mon graveur, il sont présents dans le BIOS et j'ai ce msg dans les propriétes du matériel :
 
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
 
que dois je faire pour les retrouver?????
 
merci


Message édité par xxl le 21-08-2003 à 15:58:04
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 17:15:53  profilanswer
 

n°2607891
topinotche​nkov
Posté le 20-07-2003 à 17:21:02  profilanswer
 

xxl a écrit :

j'ai perdu l'accés à mon lecteur CDROM  et à mon graveur, il sont présents dans le BIOS et j'ai ce msg dans les propriétes du matériel :
 
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
 
que dois je faire pour les retrouver?????
 
merci


 
Essaye de réinstaller le Busmaster, si tu es sous XP il faut aller dans le gestionnaire de périphs, puis dans "Controleurs ata/atapi/ide" tu supprime la ligne ou il y a marqué "busmaster", windows te demande de redémarrer, il redetecte tes lecteurs, puis te demande à nouveau de redémarrer. Après ces 2 reboots tes lecteurs devraient à nouveau etre accessibles.  :jap:

n°2607899
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 20-07-2003 à 17:24:19  profilanswer
 

Citation :

tu supprime la ligne ou il y a marqué "busmaster"


 
 :??:  tu l'a sors d'où cette ligne de commande ?


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°2607901
topinotche​nkov
Posté le 20-07-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

gmo a écrit :

Citation :

tu supprime la ligne ou il y a marqué "busmaster"


 
 :??:  tu l'a sors d'où cette ligne de commande ?


 
Bah c pas une ligne de commande, regarde dans "démarrer/panneau de config/performance et maintenance/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques", déroule le menu "controleur ata/atapi ide". Tu vas voir une ligne "ide principal", en dessous "ide secondaire" puis "[...]bus master..." (pour un chipset via par exemple ca doit ressembler à "Controleur IDE Bus Master VIA".
Tu le supprime et ca le réinstall au reboot.


Message édité par topinotchenkov le 20-07-2003 à 17:27:48
n°2607929
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 20-07-2003 à 17:33:33  profilanswer
 

là ok je comprend mieux, car si tu relis ta 1ere réponse ce n'est pas le même chemin que tu indique ou en tout cas pas de façon précise ainsi difficile de trouver !  ;)


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°2607942
xxl
Posté le 20-07-2003 à 17:37:38  profilanswer
 

Je suis sous XPen effet
J'ai fait la manip : au permier reboot il m'a détecté mes deux lecteurs, mes DD et autres, au second reboot je ne les retrouve pas mes lecteurs, mes DD sont OK  
j'ai toujours le même message dans les propriétés
 
je croit que suis dala M...
 

n°2608188
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-07-2003 à 19:38:59  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu as installé comme logs de gravure ? Ca m'a fait ça à l'install de DirectCd de roxio.
J'ai du le desinstaller et faire une réparation système pour retrouver mes lecteurs.

n°2608458
grlowvichk​a
Posté le 20-07-2003 à 21:41:25  profilanswer
 

xxl a écrit :

j'ai perdu l'accés à mon lecteur CDROM  et à mon graveur, il sont présents dans le BIOS et j'ai ce msg dans les propriétes du matériel :
 
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
 
que dois je faire pour les retrouver?????
 
merci


tu as windows xp surement et tu as dut utilisé un programme comme daemaon quyi permet de charger des images de cd ceci met déjà arrivé, il suffit de tout réinstaller et ça remarche à coup sur. chao et tiens moi au courant


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°2608505
xxl
Posté le 20-07-2003 à 22:02:13  profilanswer
 

c'est bon j'ai tout retrouvé, j'ai réinstallé XP
 
Je n'avais installé aucun nouveau prg sauf que j'ai eu quelque pb avec ma carte studio DV, je pense que c'est elle qui à mis la grouille
 
bref merci à tous A+

n°2609461
grlowvichk​a
Posté le 21-07-2003 à 12:18:02  profilanswer
 

xxl a écrit :

c'est bon j'ai tout retrouvé, j'ai réinstallé XP
 
Je n'avais installé aucun nouveau prg sauf que j'ai eu quelque pb avec ma carte studio DV, je pense que c'est elle qui à mis la grouille
 
bref merci à tous A+


xxl tu as une cartes dv d'hercules je pense et ne veut jamais s'installer correctement il te suffit seulement de mettre le service pack 1 de win xp ceci à régler une bonne partie de mes problèmes mais saches que sous xin 2000 pro c'est problèmes n'éxiste pas chao et bonne journée


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 12:18:02  profilanswer
 

n°2610830
xxl
Posté le 21-07-2003 à 21:50:52  profilanswer
 

salut grlowvichka
 
J'ai une carte DV de Pinnacle et j'ai le SP1
il y suremnt un autre pb mais lequel???????
 
merci qd même

n°2610878
grlowvichk​a
Posté le 21-07-2003 à 22:17:52  profilanswer
 

xxl a écrit :

salut grlowvichka
 
J'ai une carte DV de Pinnacle et j'ai le SP1
il y suremnt un autre pb mais lequel???????
 
merci qd même  


j'ai eut le même probléme avec win xp pro il suffit juste de réinstaller c'est un driver des carte dv qui remplacent ceux des cdroms se problémes arrivent pas souvent moi je l'ai une fois et et sa fait 5 mois que mon pc est sous xp pro sous win 2000 pro le problèmes n'éxixte pas. bon chao j'espère t'avoir aider et être asser sympa et mes connaissances ne sont pas grandes je n'ai que 18 ans


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gros pb avec CDROM ET Graveur

 

Sujets relatifs
Problème avec un graveur BenQ 32xGraveur SONY DW-U10A
Graveur CD 52x : Lite-on ou Asus ?mon graveur 52x grave en 32x
quel est le meilleur graveur dvd multiformat???comment un installer un gros disuque sur une configuration Pentium 75
graveur lite on en pio[Graveur CD] lequel est le plus adéquat comme lecteur ?
Prob Graveur DVD Sony uw 10A - En 2X il met 55 minutes!!!Problème graveur traxdata
Plus de sujets relatifs à : Gros pb avec CDROM ET Graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR