Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD non reconnu après erreur de flashage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD non reconnu après erreur de flashage

n°4798085
nekofun
Posté le 30-04-2006 à 20:50:48  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir changer le firmware du graveur DVD de mon acer aspire 1694 :sarcastic: .
Et le firmware utilisé n'était malheureusement pas le bon :fou: .
Depuis je n'ai plus accés à mon graveur, que se soit par windows ou une distrib linux, le firmware est bel et bien endommagé.
Maintenant qu'il n'est plus reconnu par windows quand je veux faire une détection de nouveau matériel (ce qui est stupide d'ailleurs car cette méthode fonctionne pour le matériel n'ayant pas son driver installé et non le firmware :sweat: ) je n'ai rien.
De plus j'ai pu trouvé le firmware qui correpond exactement à mon graveur, le problème étant maintenant que je ne peux installer ce firmware car j'obtiens le message: "the target drive is not connected".
 
Y a t-il une solution? ou dois-je changer le graveur? :(  
 
le graveur en question est le matsushita uj-845d
le firmware fonctionnel est ici: http://dynabook.com/assistpc/downl [...] /dvdfw.exe
 
merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 20:50:48  profilanswer
 

n°4798487
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 01-05-2006 à 03:45:41  profilanswer
 

c'est peut etre dtc !! retour au sav ...

n°4798502
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-05-2006 à 05:07:09  profilanswer
 

trouves en un similaire ou de meme marque (cad utilisant le meme soft de flashage),branche le,lance le prog de flash,il reconnaitra le graveur,et avant d elancer le flashage interchange à chaud le graveur avec le tien hs.
pas garanti.

n°4798748
nekofun
Posté le 01-05-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

c'est peut etre dtc !! retour au sav ...


il ne prenne pas en charge les erreurs de manipulation hélas :(  (je viens de relire la garantie), en plus j'ai besoin d'avoir avec moi mon portable en ce moment.
 

n°4798752
nekofun
Posté le 01-05-2006 à 11:45:53  profilanswer
 

potemkin a écrit :

trouves en un similaire ou de meme marque (cad utilisant le meme soft de flashage),branche le,lance le prog de flash,il reconnaitra le graveur,et avant d elancer le flashage interchange à chaud le graveur avec le tien hs.
pas garanti.


le firmware est situé sur le graveur si ne me trompe pas, donc le changer à chaud n'y changerait rien, le firmware sera toujours le meme.
merci pour l'idée quand même :)

n°4798839
pierrus598​7
Posté le 01-05-2006 à 12:36:59  profilanswer
 

justement :D
si tu échange les deux graveur, ca sera celui HS qui sera flashé ;)
 
mais je doute que ca marche ;)

n°4799555
nekofun
Posté le 01-05-2006 à 18:38:49  profilanswer
 

oui mais le firmware se trouvant sur le graveur, dés que l'on le change à chaud, le portable va prendre directement en compte le firmware de l'autre.
J'aimerai aussi savoir comment on retire le graveur du portable? (acer 1694 dans le cas présent) j'ai cherché mai rien à faire, je ne vois pas l'astuce.

n°4800319
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-05-2006 à 02:19:27  profilanswer
 

ah si c un portable c plus compliqué ma méthode :D

n°4800332
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 02-05-2006 à 03:31:39  profilanswer
 

dtc donc ! dsl pour toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD non reconnu après erreur de flashage

 

Sujets relatifs
Existe t-il une garantie à vie pour un DVD défectueux ?Intéret d'un DVD vidéo par rapport à un DVD de données ?
Impossible de satisfaire la demande en raison d'erreur e/s?Erreur Bios
Processeur pas reconnu sur carte mere Compaq[Résolu] Pb de vitesse de gravure DVD (UDMA ?)
disque dur pas reconnuDD 250Go Targa Databox II (Samsung) plus reconnu. :-/
graveur Plextor , gravure trop longue.A la recherche d'un DVD performant et silencieux
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD non reconnu après erreur de flashage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR