Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Bios

n°4796907
minar
Posté le 30-04-2006 à 05:35:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai une HP Pavillon a230.fr, je sais les PC de marque, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, je l'ai acheté d'occasion pour mon gamin. Voilà ce qui m'amène:
 
J'ai voulu nettoyer le PC, faire les cd de restauration et relever les drivers et autres numéros de licence, pour le cas où l'unité se planterait. J'ai effectué tout cela sur deux clés USB, que j'ai laissé sur le PC. J'ai déci dé de relancer le PC pour vérification, et depuis, au premier écran delancement, juste après l'écran HP, l'unité se met à siffler sans arrêt, il détecte le disque dur et les lecteurs et ensuite me met un message:"Auto-detecting USB Mass Storage Devices... 00 USB Mass Storage devices found and configured". Suite à cela, il affiche en défilant:"Erreur Inconnue. Code erreur=813F", et la même phrase se répète avec un code différent: 8D3F, 8F3F, un trentaine de fois, et après: "Pressez F1 pour reprendre". Quand vous apputez dessus, il retourne dans le BIOS. Tous mes paramètres sont OK, mais rien à faire. J'ai fait un Clear Cmos, mais rien à faire. Pourriez-vous me donner une solution, J'ai été sur le site de ASUS pour trouver le bios, la carte mère n'y existe pas, apparemment, ce sont des cartes faites que pour HP.
 
Donnez-moi une solution S'IL VOUS PLAIT!!!
 
Merci d'avance, je sais que vous m'aiderez à trouver la solution

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 05:35:07  profilanswer
 

n°4796986
cdr-90
Posté le 30-04-2006 à 10:04:52  profilanswer
 

debranche les cles usb deja et ressaye . le pc à l'air de booter sur les cles usb .

n°4797519
minar
Posté le 30-04-2006 à 15:18:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai nettoyé tous le PC, démontage complet, nettoyage des ventilateurs et tout, avec pinceau et bombe à air sec, tout s'est bien déroulé.
 
Je l'ai relancé après, et tout fonctionnait. C'est là que j'ai voulu utiliser Keyfinder pour avoir le numéro de série, en cas de réinstallation, je l'ai sauvegardé sur une clé mise sur la façade avant du Pc, jusuqe là, ok.
J'ai ensuite utilisé drivers genius professionel pour recueillir tous les drivers, tou s'est bien déroulé, je n'avais pas assez de place sur la première clé, j'ai inséré une deuxième plus grande à l'arrière du PC, et j'ai pu sauvegardé les drivers, sans problème. Ensuite, j'ai installé Everest pour avoir un rapport précis de tous les éléments du PC. Je l'ai eu sans peoblème et l'ai enregistré sur la clé aussi.  
J'ai désinstallé les trois logiciels utilisés, jusque là sans problème.
Je me suis dit que je relance pour voir, et depuis, j'ai le problème de Bios.
 
Voilà l'histoire
 
J'ai essayé tous les reset cmos, sans problème, il redémarre à vide et me demande F1 pour reprendre ou f2 pour continuer, j'ai fait continuer, il m'amène sur l'écran qui arrive quand le pc a été mal éteint, j'ai essayé tous les modes, sans échec, dernière configuration, normalement, il plante et se relance et recommence à siffler

n°4797539
batmer
Posté le 30-04-2006 à 15:36:08  profilanswer
 

bonjour
 je crois que tu as modifier sans faire expres le bios vu que hp c'est spécial à eux bios tatoué (parti du bios dans un fichier caché sur c:\)voir ce lien pour que tu le répares pas certain 'dsl' http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 27&dlc=fr& A+


Message édité par batmer le 30-04-2006 à 15:38:44

---------------
chip hs SOS
n°4797611
minar
Posté le 30-04-2006 à 16:22:32  profilanswer
 

J'ai télachargé le bios, mais quand je fais booter sur la disquette, il ne veut pas prendre le fichier, c'est un fichier .exe, c'est fatigant

n°4798059
batmer
Posté le 30-04-2006 à 20:38:35  profilanswer
 

re
 :hello: ton fichier exe il faut le décompresser avant dans un répertoire de ton choix pour trouver dedans le fichier bin ou rom[:alex_]


Message édité par batmer le 30-04-2006 à 20:42:26

---------------
chip hs SOS
n°4798152
minar
Posté le 30-04-2006 à 21:31:37  profilanswer
 

Impossible de décompresser, c'est un fichier .exe, il s'éxecute dans windows et non dans le bios, je l'ai essayé sur la machine d'un pote, il se met comme un logiciel, mais quand j'ai voulu aller jusqu'au bout, il me donne un message comme quoi, il ne peut installer sur cette machine.
 
Si tu connais une manip pour décompresser un fichier .exe, je veux bien
 
Le problème est simple maintenant, si quelqu'un a une carte mère asus a7n8X-la, peut-elle me fournir une copie de son bios, que je puisse faire redémarrer ma carte. Je remercie d'avance le messie
 
HP pavillon a230.fr
 

n°4798249
minar
Posté le 30-04-2006 à 22:04:50  profilanswer
 

Les amis, c'est encore moi, j'ai flashé le bios avec la nouvelle version, mais rien n'a changé, j'ai toujours les même bip et les m^mes messages d'erreur, je n'y comprend plus rien.
Même avec un bios mis à jour, le problème persiste, cela peut provenir de quoi? La carte est nue avec la carte graphique, c'est tout

n°4798347
batmer
Posté le 30-04-2006 à 23:14:14  profilanswer
 

re
j'ai trouvé ce lien de ta cm as-tu le même A+ http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] en&lang=en


---------------
chip hs SOS
n°4798447
minar
Posté le 01-05-2006 à 01:40:32  profilanswer
 

C'est le même que j'ai et il ne change rien, ce que j'aimerai avoir, est la version d'origine, la 3.03 mise par HP, car les mises à jour ne font que mettre à jour le bios, mais ne répare pas les problèmes de base
 
Merci à toi
 
Si tu me communiques ton mail, je t'envois des photos de l'écran, le mien est minar@wanadoo.fr

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 01:40:32  profilanswer
 

n°4798508
batmer
Posté le 01-05-2006 à 05:46:30  profilanswer
 

bonjour
je ' m en doutais un peu il faut être sous windows pour lancer cet .exe dans ton cas je pense que tu dois passer par le SAV car une partie du bios est dans un fichier caché bin où rom dans la racine de  c:\  hp c'est comme çà tu peux mettre ta photo du bios ici voir ce lien http://imageshack.us/a+


---------------
chip hs SOS
n°4799009
minar
Posté le 01-05-2006 à 14:08:43  profilanswer
 

J'ai décompressé le fgicher et flasher sans problème, mais comlme je disais, c'est une mise à jour, moi je veux le bios à l'origine


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur Kernel avec nouveaux PC - Hardware ou Bios?Mise à jour Bios Erreur HDD
Erreur "bios sign on" sur carte msiErreur bios/motherboard
Bip erreur BIOS ==> resolution du pb ?Message d'erreur Flash Bios 1.9 sur MSI K8N neo 2
besoin d'aide SVP...message d'erreur du bios"cmos cheksum error"Erreur BIOS : Beep long répété
MaJ du Bios et ErreurMaJ du Bios et Erreur
Plus de sujets relatifs à : Erreur Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR