Bonjour,
J'ai nettoyé tous le PC, démontage complet, nettoyage des ventilateurs et tout, avec pinceau et bombe à air sec, tout s'est bien déroulé.
Je l'ai relancé après, et tout fonctionnait. C'est là que j'ai voulu utiliser Keyfinder pour avoir le numéro de série, en cas de réinstallation, je l'ai sauvegardé sur une clé mise sur la façade avant du Pc, jusuqe là, ok.
J'ai ensuite utilisé drivers genius professionel pour recueillir tous les drivers, tou s'est bien déroulé, je n'avais pas assez de place sur la première clé, j'ai inséré une deuxième plus grande à l'arrière du PC, et j'ai pu sauvegardé les drivers, sans problème. Ensuite, j'ai installé Everest pour avoir un rapport précis de tous les éléments du PC. Je l'ai eu sans peoblème et l'ai enregistré sur la clé aussi.
J'ai désinstallé les trois logiciels utilisés, jusque là sans problème.
Je me suis dit que je relance pour voir, et depuis, j'ai le problème de Bios.
Voilà l'histoire
J'ai essayé tous les reset cmos, sans problème, il redémarre à vide et me demande F1 pour reprendre ou f2 pour continuer, j'ai fait continuer, il m'amène sur l'écran qui arrive quand le pc a été mal éteint, j'ai essayé tous les modes, sans échec, dernière configuration, normalement, il plante et se relance et recommence à siffler