Bonjour à tous, voici mon problème : en nettoyant le rad de mon watercooling (Nepton 240m, cooler master), j'ai aperçu des taches sur le cadre d'un des ventilateurs, au toucher cela semble être de la graisse.
Les rads des watercooling sont-ils graissés?
Est-ce que ça pourrait être du liquide de refroidissement (Aucune fuite aperçue cependant)?
De la graisse du ventilo qui aurait été expulsée par force centripète (je n'ai pas ajouté de graisse)?
J'ai constaté la présence de ces marques après avoir soufflé dans le rad avec une bombe d'air sec, et celles-ci étaient par dessus la poussière agglomérée, ce qui laisse penser qu'elles sont récentes.
Je ne sais pas si elles y étaient déjà, je ne l'ai constaté qu'après avoir placé ma tour sous une lumière vive pour une tout autre raison, j'en profite d'ailleurs pour vous poser une autre question afin d'éviter de créer plusieurs topics: j'ai observé sur deux pistes de ma carte-mère la présence de petites taches, de la même couleur que les pistes, en fait on dirait de petits cratères, comme si on avait gratté avec un objet pointu, cela peut-il être néfaste pour la CM?
Merci d'avance.