Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pate ou graisse thermique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pate ou graisse thermique ?

n°5303612
tangara
Posté le 19-01-2007 à 20:38:55  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
je me monte un nouveau PC, j'ai un C2D E6400 et un Zalman CNPS9500,j 'ai une question,
normalement il faut mettre un peu de pate thermique sur le processeur, mais sur le mode d'installation de mon zalman, c'est écrit qu'il faut mettre une fiche couche de graisse thermique (fourni) sur tout le processeur, alors j'oublie mon artic silver? ça me parait bizarre de mettre de la graisse sur tout le processeur ...........  :??:  
 
merci beaucoup  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 20:38:55  profilanswer
 

n°5303620
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 19-01-2007 à 20:42:21  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre le Die et le processeur, le die c'est le support,, le processeur c'est juste la puce du milieu.
 
Si c'est de l'artic silver 5 elle est mieux que la zalmann ça permet de gagner un degré ou deux
 
Pas la peine d'en mettre une tonne, faut juste que ça recouvre bien, attention à ne pas bouger le ventirad au moment de la fixation pour ne pas faire partir la pate

n°5303624
Down to th​e Devil
Posté le 19-01-2007 à 20:43:39  profilanswer
 

Tu mets un peu de pate thermique (artic silver) que tu étales sur tout le core du processeur de telle sorte a obtenir une fine "couche" de l'épaisseur d'une feuille de papier.

n°5303626
SkymoD
Posté le 19-01-2007 à 20:43:57  profilanswer
 

"Thermal grease" ça ne se traduit pas par Nutella que je sache ...  
 
Ça veut dire la même chose, "pâte thermique", mais chez Zalman les traducteurs sont coréens.. faut pas s'étonner.
 
Allez, tu peux la mettre ton AS5, y'a pas mieux...:)

n°5303688
campi
V8 FTW
Posté le 19-01-2007 à 21:20:39  profilanswer
 

+1 pour la artic silver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pate ou graisse thermique ?

 

Sujets relatifs
Pate thermiquePâte thermique...obligatoire ?
cpu d'occasion: pate thermique indispensable ?Pate thermique
conseil pate thermiquePâte ou graisse thermique? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : pate ou graisse thermique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR