Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Gigabyte Z370 HD3P Problème GPU (code 43)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte Z370 HD3P Problème GPU (code 43)

n°10393731
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 12-07-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

J'ai recopier mon topic dans la bonne section.

 

Hello,
 
Suite à changement de SSD (l'ancien buggait à souhait) j'ai décidé de cloner le système sur un tout nouveau SSD Samsung.  
Sur le SSD rien d'énorme, Windows 10 familiale OEM (un officiel), un jeu et c'est tout. Tout le reste est stocké sur un HDD.  
 
Le clone fait, je vois que l'écran n'a pas la plus belle image. Je regarde dans mon gestionnaire de périphérique et je vois une exclamation sur la GTX 780 (code 43).  
J'installe les drivers de celle ci (398.36), toujours le même soucis.  
Je vais sur "driversclouds" je mets à jours ce qui ne l'était pas. Encore le même problème d'ailleurs le site me dit de mettre à jour la GTX.  
 
Bref, je me dis que le soucis vient peut être du clone. Je formate tout ce petit monde, je fais une résintall propre de Windows 10 x64 via un USB.
Mais ce soucis persiste avec un autre, PCIE qui a un point d'exclamation. Du coup je me dis que c'est mon bus qui a un problème, je tente un "mettre à jours" via windows et miracle il a trouvé un pilote.
Mais le GPU est toujours en exclamation, je retélécharge tous les pilotes. Rien à faire, je vais sur https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] dl-utility . Je tente de mettre à jour ce que je peux, j'ai DL l'utility de Gigabyte pour certains pilotes. Mais certains de ces derniers ne veulent pas ce lancer, matériel qui ne correspond pas :/ par exemple.  
Le GPU à bien les ventilos qui tournent, Nvidia a bien reconnu la GTX 780, d'ailleurs elle a toujours été détectée. Il n'y a pas de bruit bizarre et avant le clone elle tournait sans problème.  
 
Je ne sais plus quoi faire.  
Si quelqu'un a une solution, merci.  
 
Edite : Quand je le désactive et réactive, l'écran saute comme si je passais sur la GTX. D'ailleurs je suis en HDMI dessus.  
A mon avis il y a d'autre soucis comme le volume du son qui remonte toujours à 64 a chaque démarrage.

 
boschi a écrit :

essaye de télécharger geforce experience, si ça fonctionne pas réinstalle ton windows.

 

Ça ressemble quand même a de la corruption système.

 

Je le répète le clonage de disque c'est pas génial pour des applications personnelles ! vaut mieux réinstaller windows et en suite récupérer les données sur l'ancien disque.

 

Hello,
C'est fait et refait, même en mode sans echec, même en désinstallant jusqu’à faire disparaître l'onglet Carte Graphiques dans le périphérique.  
 
J'ai essayé pas mal de solution code 43 sur google mais rien n'y fait. Je sais que la gigabyte que j'ai a pas mal de soucis. J'espère que ça ne va pas devoir finir en contact avec leur SAV.

 


Message édité par Zilak le 12-07-2018 à 21:17:50
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

n°10393733
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 12-07-2018 à 21:20:03  profilanswer
 

Citation :

Ça ressemble quand même a de la corruption système.
 
 
Je le répète le clonage de disque c'est pas génial pour des applications personnelles ! vaut mieux réinstaller windows et en suite récupérer les données sur l'ancien disque.


 
désolé, j'ai refais le topic dans la bonne section.  
 
Sinon, j'ai reformaté le PC entièrement, en ne laissant plus que le SSD, même les autres SSD,HDD sont débranchés. J'ai installé Win10 via l'outils microsoft et il n'y a plus que ça sur le SSD activé.  

n°10393780
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 12-07-2018 à 23:02:19  profilanswer
 

Salut,
Il me semble que le code 43 est un problème de détection de matériel. Tu peux tester avec un autre GPU ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10393850
lesabreur
Posté le 13-07-2018 à 08:24:14  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

Salut,
Il me semble que le code 43 est un problème de détection de matériel. Tu peux tester avec un autre GPU ?


 
+1
en générale sur un GPU, un code 43 ça sent souvent la fin du dit GPU...

n°10393896
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 13-07-2018 à 11:16:14  profilanswer
 

Je viens de mettre la GTX 1080 dans le PC et ça tourne sans soucis.
Du coup j'ai mi la GTX 780 dans mon ITX (qui possédait la 1080) et j'ai l'exclamation sur la 780...

 

J'ai un peu du mal a gobé la fin de vie soudaine de la GTX 780. Avant le clonage du SSD elle tournait très bien, elle n'a jamais surchauffé ou autre. C'était l'ancienne version de Win10 avec les vieux pilotes.

 

La en mettant le dernier Win10 et les derniers pilotes "pouf" plus de GPU. Je ne suis pas parano d'hab, mais j'ai vraiment l'impression que Nvidia me la fait a l'envers.
edite :
Surtout que le GPU tourne, il est détecté et mon écran est branché dessus. Ce n'est pas comme ci c'était un périphérique non reconnu et que l'image ne passerait plus. :/
Je suis pas content :(
Je viens de scruter la carte et elle est comme neuve, elle a pas énormément tourné sur ses 4/5 petites années de vies.

 


Message édité par Zilak le 13-07-2018 à 11:53:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Gigabyte Z370 HD3P Problème GPU (code 43)

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte mère z370Asus prime Z370-A, 2 barretes de RAM OK, 4 barretes de RAM KO
Problème carte mère (+ carte graphique)Problème de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte Z370 HD3P Problème GPU (code 43)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR