bonsoir a toutes et tous
j'ai un soucis qui jusqu'a présent me parait peu commun, j'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je ne crois pas avoir trouver semblable.
je ne suis pas bon client cher les fournisseur de jeux videos et je me procure toutes les nouveautés via torrents, je sais, je n'ai pas de quoi en etre fiere. malheuresement, je crains que cette mauvaise technique m'est endommagé mon pc. j'ai du installé un virus qui se présentait sous la forme d'un patch ou d'une mise a jour pour Need for Speed : Prostreet.
il m'a affiché un message d'erreur comme quoi il ne trouvais le fichier xxxx.dll. automatiquement apres, "Teatimer" (le logiciel résident de Spybot-SD) qui controle toutes entrée au registre me demande l'autorisation pour que ce logiciel malveillant effectue quelques changement au registre, je refuse toutes celles que je peu comprennant rapidement dans quel piege suis-je tombé, or, le logiciel ne m'a pas permis le refus de deux d'entre elles, le boutons étant figé.. je fus obligé de les accepter. les seules séquelles que m'a laissé ce virus est un refus d'accès au registre modifié par l'administrateur (qui n'existe pas) et une mise en pause permanente des actualisations du gestionnaires de taches (applications, processus, mise en réseau..etc). il m'est absolument impossible de les réactiver. quand je clique sur les fréquences, que ce soit basse normal ou haute, elles restent absolument tjr en pause.
voici, pour les moments, les erreurs que ce logiciel a engendré. dans la liste des processus, que je peux actualiser manuellement, il m'en a ajouté un ou deux. je n'ai pas retenu le(s) nom(s) et le(s) ayant supprimé(s), il me faut redémarrer mon ordinateur pour les avoir a nouveau.
je constate a présent que dans l'utilitaire de configuration systeme (msconfig), il apparait désormais deux "scvhost" de plus (3 au total). j'en décoche deux et redémarre de suite.
comment puis-je rétablir la situation (si on pouvais éviter le formatage..) ?
merci de votre aide, en esperant vous avoir donné les bon détailles.