Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

5.1...pas de gestionnaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5347921
joviper
Posté le 09-02-2007 à 00:22:42  profilanswer

bonsoir à tous,
je tourne actuellement sur Vista, il est beau mais il me pose des problèmes concernant mon 5.1 Creative T6100 raccordé par une Muse Pocket PC USB.
Les drivers Hercules datent de 2004 (il n'y a pas plus récent..la version 4.0) et le gestionnaire audio qui marchait bien sous Xp n'apparait jamais après l'installation : donc pas de control de mon 5.1. Vista veut tout gérer. J'ai donc fait le test de son 5.1 avec le controleur Vista, le test marche. Mais tout le reste (écouter de la musque, une video, etc..) tout est en 2.1 !!!
j'ai essayé de mettre d'autre gestionnaire genre Realtek mais c'est l'horreur !
et par dessus tout, au démarrage, l'écran noir avant le logo Vista dure 5 min !!!!!! problème de driver ?
beaucoup de gens possèdent apparemment la Pocket PC d'Hercules et je pense que le problème va se poser quand ils vont acquérir Vista eux aussi..ce serait bien si une solution existait.
merki

---------------
Un jour viendra, l'élève dépassera le maître...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 00:22:42  profilanswer

n°5348500
joviper
Posté le 09-02-2007 à 13:07:19  profilanswer

toujours pas de solutions...cependant, Vista intègre parfaitement la qualité sonore 5.1 pour un film en 5.1. Mais toujours impossible d'émuler du 5.1 à partir de stéréo..!

n°5348549
Slashdlx
Posté le 09-02-2007 à 13:26:28  profilanswer

Vista encore Vista... J'vais pas dire bien fait car c'est pas normal mais l'OS vient de sortir alors que les drivers ne sont pas tous développé.
L'émulation du son stéréo en surround ou 5.1 c'est juste une option offerte par les drivers,la conversion est effectuée par le proco ou la carte son. Créative commence tout juste a réglé le problème de l'EAX sous Vista,pourtant c'est le Num 1 des cartes son sur PC (ou presque).Pour l'instant les cartes a base d'Audigy 2 et 4 ne sont pas compatible a ce niveau.

n°5349682
joviper
Posté le 09-02-2007 à 21:43:19  profilanswer

oki, ça me rassure d'un côté...Vista..j'aime bien les nouveautés et je me suis laissé tenter...la secte Microsoft !
mais c'est dommage qu'il n'existe pas de soft à part entière pour émuler car lorsque j'avais mes drivers Hercule Muse Pocket PC, le gestionnaire arrivait à m'émuler correctement le stéréo en 5.1 (et c'était respectable !)

Message cité 1 fois
Message édité par joviper le 09-02-2007 à 21:45:32

---------------
Un jour viendra, l'élève dépassera le maître...
n°5349739
Slashdlx
Posté le 09-02-2007 à 22:19:09  profilanswer

joviper a écrit :

oki, ça me rassure d'un côté...Vista..j'aime bien les nouveautés et je me suis laissé tenter...la secte Microsoft !
mais c'est dommage qu'il n'existe pas de soft à part entière pour émuler car lorsque j'avais mes drivers Hercule Muse Pocket PC, le gestionnaire arrivait à m'émuler correctement le stéréo en 5.1 (et c'était respectable !)

En fait c'est pas le gestionnaire mais tes drivers qui le fesaient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Disque dur n'apparait pas dans le gestionnaire de disques!HD Formaté apparait dans gestionnaire mais pas sur poste de travail..!
gestionnaire de taches annormalgestionnaire de périphérique et bluetooth
gestionnaire de disque : disque basic illisibleRaid désactivé mais présent dans gestionnaire periph
dans le gestionnaire de périphériques des ??????gestionnaire de service
Plus de sujets relatifs à : 5.1...pas de gestionnaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)