Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gérer ses partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gérer ses partitions

n°4718463
alexis30
Posté le 21-03-2006 à 11:49:22  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'aurais voulu savoir comment vous gérez vos partitions ? .  
je vais me trouver avec un disque dur de 250 G, alors j'aimerais savoir comment gèrer tout ca, par exemple, est-ce que vous utilisé une partition le C: ,et vous installé vos logiciels sur une autre partition (D a partir du C: .  
ou est-ce que vous avais 3, 4 partitions avec Windows installé sur chaque partition...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 11:49:22  profilanswer
 

n°4718476
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 21-03-2006 à 11:53:11  profilanswer
 

Perso si j'avais  un disque de 250 Go, j'aurais fait:
10Go Systeme
100Go programes
100Go Photo/videos/musique
40Go Backup
 
 
Bon, apres sa depend de ton utilisation
 
PS: Pour gere ses partitions, il y a un bon utilitaire: Partition Magic (payant...)
 
 

n°4718788
alexis30
Posté le 21-03-2006 à 15:00:51  profilanswer
 

OK,  
Le principe de la partition est que le disque dur n'est pas a cherché dans 200G (par exemple), et va donc être plus rapide...  
une partition avec uniquement un jeu dessus, ce jeu va être plus rapide qu'un jeu sur une partition ou il y a 5,6 jeux dessus, si j'ai bien compris  
 
 
maintenant, si je fais 5 partitions sur mon disque dur, dans les 5, il y a une seule partition avec Windows et sur cette partition j'installe un jeu sur chaque partition  
est ce que le jeu sera marchera mieux, ou finalement ça ne sert a rien de faire ca
 
 

n°4718812
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 21-03-2006 à 15:20:00  profilanswer
 

Je pense pas que sa sert à grand chose de mettre un jeu sur chaque partition. A moin que tu jous à plusieurs jeux en même temps...
Par contre, il y a un reel gain à mettre l'OS sur un disque different, avant j'avais tout sur le même partition et sur les jeux je ramait vraiment beaucoup, maintenant, mes jeux sont sur une autre partition, et c'est beaucoup plus fluide :D

n°4718829
alexis30
Posté le 21-03-2006 à 15:26:08  profilanswer
 

aldebaran_95 a écrit :

Je pense pas que sa sert à grand chose de mettre un jeu sur chaque partition. A moin que tu jous à plusieurs jeux en même temps...
Par contre, il y a un reel gain à mettre l'OS sur un disque different, avant j'avais tout sur le même partition et sur les jeux je ramait vraiment beaucoup, maintenant, mes jeux sont sur une autre partition, et c'est beaucoup plus fluide :D


 
Voila ce que je voulais dire, enfaîte tu as une partition maître ou tu fais doute tes installations à partir de cette partition.
 
mais le problème si tu as un virus qui détruis ta partition maître, tu perds toute installation.

n°4718836
iden
Posté le 21-03-2006 à 15:29:21  profilanswer
 

Perso, je fais :
C : Win+Soft
D : Données
E : Utilitaires
F : Musics
G : Films
H : Temp (sur DD externe)
 
C, D et E sur un 120Go
F, G sur un 200 Go
H sur un 160 Go
Je prefere tout installé sur la meme partition que je sauvegarde avec une image, en quand de plantage, tout est reinstallé en 15min.  
Je ne joue pas, donc pas besoin d'un grosse partition C pour ma part.
 
Evite qd meme de faire ue partition par jeux, ce n'est pas ce qu'il a de + conseillé si tu souhaites garder ton disques qq temps.
 
++

n°4719519
alexis30
Posté le 21-03-2006 à 21:15:37  profilanswer
 

ok, merci pour vos conseille
 
comment tu fais pour faire un Temp sur une partition ?

n°4720699
alexis30
Posté le 22-03-2006 à 14:50:59  profilanswer
 

ok,  
si votre partition logique ou ce trouve votre Windows, a un problème, et vous devez réinstaller Windows,  
dans ce cas votre partition logiciel&jeux est foutu, puisque les DLL et composant qui on servi a l'installation on ete effacer !

n°4721661
alexis30
Posté le 22-03-2006 à 22:18:15  profilanswer
 

alexis30 a écrit :

ok,  
si votre partition logique ou ce trouve votre Windows, a un problème, et vous devez réinstaller Windows,  
dans ce cas votre partition logiciel&jeux est foutu, puisque les DLL et composant qui on servi a l'installation on ete effacer !


 
up

n°4721692
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-03-2006 à 22:35:47  profilanswer
 

J'ai un truc a vous montrer vous allez haluciner.
 
Vous faites : clic droit, nouveau, dossier
 
Ouf non?
 
Une partoche pour mes photos, une mes films, une mes jeux :pt1cable:
 
N'importe quoi, et puis si un jour j'ai trop de film j'en met un peu dans photo :lol:
 

Citation :

Par contre, il y a un reel gain à mettre l'OS sur un disque different, avant j'avais tout sur le même partition et sur les jeux je ramait vraiment beaucoup, maintenant, mes jeux sont sur une autre partition, et c'est beaucoup plus fluide


 
Avou, tu dis ca pour deconner ou alors t'as bouffé un clown?
 
 
Une partoche systeme & programme s(pour pas perde toute les data quand on format) et une autre avec les photos tout ca c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 22-03-2006 à 22:36:39

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:35:47  profilanswer
 

n°4721705
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-03-2006 à 22:40:29  profilanswer
 

avant je me cassais le cul avec 50 partitions, a part au boulot ou pour gagner du temps j'avais juste 2 partitions (une systeme + applis et une documents),  j'avais gardé la config d'origine (workstation dell avec deux disques, donc config par defaut)
 
et depuis je me suis rendu compte que ca fonctionnait aussi bien au boulot, meme avec les jeux (m'en sers pour verifier mon serveur de l'exterieur)
 
donc vous emmerdez pas, une partoche système + données, et un autre pour les documents, a la limite encore une si vous faisez de la video, ca evite le bordel
 
si on fait pas trop le porc avec son pc du genre installer/desinstaller 50 trucs par jour, l'interet de partitionner c'est surtout de separer les docs histoire de reinstaller son systeme tranquille


Message édité par WipEout 2097 le 22-03-2006 à 22:41:11
n°4721718
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 22-03-2006 à 22:46:41  profilanswer
 

XPaY a écrit :

J'ai un truc a vous montrer vous allez haluciner.
 

Citation :

Par contre, il y a un reel gain à mettre l'OS sur un disque different, avant j'avais tout sur le même partition et sur les jeux je ramait vraiment beaucoup, maintenant, mes jeux sont sur une autre partition, et c'est beaucoup plus fluide


 
Avou, tu dis ca pour deconner ou alors t'as bouffé un clown?
 


 
 
Non, avant j'avais des saccades sur des jeux et depuis que j'ai mis ces jeux sur une autre partoche, j'ai beaucoup moin de saccade, apres peut etre que sa vient pas de sa mais bon...
 

n°4721727
alexis30
Posté le 22-03-2006 à 22:49:42  profilanswer
 

alexis30 a écrit :

ok,  
si votre partition logique ou ce trouve votre Windows, a un problème, et vous devez réinstaller Windows,  
dans ce cas votre partition logiciel&jeux est foutu, puisque les DLL et composant qui on servi a l'installation on ete effacer !


 
personne a répondu a ma question  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°4721760
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-03-2006 à 23:05:54  profilanswer
 

aldebaran_95 a écrit :

Non, avant j'avais des saccades sur des jeux et depuis que j'ai mis ces jeux sur une autre partoche, j'ai beaucoup moin de saccade, apres peut etre que sa vient pas de sa mais bon...


 
si tu as des saccades ca vient plutot du fait que tu n'as que 512Mo de ram (1Go est indispensable avec les jeux actuels :/)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gérer ses partitions

 

Sujets relatifs
Formater avec deux partitionsSupprimer des partitions Inconnues
Problème de boot, perte de partitionsQuel proc mini pour gérer au mieux une 7800GT ?
Partitions et DDConfiguration de partitions sur un 300go - Question.
Nouvelle config pour gerer 4 ecrans, votre avis m'interresseJ'ai pérdue toutes mes partitions !!!!!!!!!!!!
"fusioner" deux partitionsLes lettres des partitions ne sont pas dans l'ordre
Plus de sujets relatifs à : gérer ses partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR