Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Garantie, comment ça se passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie, comment ça se passe ?

n°5552508
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 12:23:13  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'ai acheté une 7900GT sur ce forum, et lors du montage, elle artefact à mort.
En gros, la CG est morte :/
 
J'aimerai savoir comment ça se passe pour la garantie chez Gigabyte, sachant que dans un mois la CG aura un an et que la facture n'est pas à mon nom.
 
Merci :jap:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 12:23:13  profilanswer
 

n°5552513
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-05-2007 à 12:25:44  profilanswer
 

tu appelle gigabyte, tu fais comme si c'etait a ton nom
lors du renvoi du matos, tu met en plus de la facture une lettre de cession, c'est mieux.
 
enfin tu les appelles, tu leur explique ton cas, s'il faut une lettre de cession ou pas.
certain SAV sont + cool que d'autres là dessus ;)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°5552516
freejuga
Posté le 27-05-2007 à 12:27:44  profilanswer
 

Si la cg n'a jamais marchait chez toi redonne gentillement à ton propriétaire... Ou alors qu'il te paye au moins les frais d'envoi au sav (dans ce cas envoi un mail à la boutique ou la carte a était achetée en leur expliquant ton problème, il te donneront la marche à suivre pour le reste;) mais sache que dans ce cas compte environ 2 mois pour la faire passer au sav...) Quel boutique pour info?

n°5552517
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 12:28:50  profilanswer
 

Ah oui, et la CG est montée avec un Zalman et ses rads.


---------------
Twitter
n°5552519
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-05-2007 à 12:29:39  profilanswer
 

Ca, c'est mal.
Si t'as le ventirad d'origine kke part remet le a la place..


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°5552520
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 12:29:45  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Si la cg n'a jamais marchait chez toi redonne gentillement à ton propriétaire... Ou alors qu'il te paye au moins les frais d'envoi au sav (dans ce cas envoi un mail à la boutique ou la carte a était achetée en leur expliquant ton problème, il te donneront la marche à suivre pour le reste;) mais sache que dans ce cas compte environ 2 mois pour la faire passer au sav...) Quel boutique pour info?


 
Bah la boutique ou le type l'a achetée, c'est celle où il travail :/
Donc je sais pas trop quoi faire...


---------------
Twitter
n°5552521
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 12:30:01  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Ca, c'est mal.
Si t'as le ventirad d'origine kke part remet le a la place..


 
Ouais, je l'ai.


---------------
Twitter
n°5552534
Jack_Power
Posté le 27-05-2007 à 12:35:18  profilanswer
 

Ca va encor nuire un peu plus aux vendeurs sur hfr des cas comme celui la helas ...  :pfff:  
Je vend quelques objets ici , achete aussi parfois aux personnes que je connais depuis longtemps du forum .
La moindre des choses et de vendre du matos 100% fonctionnel pour avoir un bon feed et vendre encor plus apres , mais certain apparament s'en foute ,c'est navrant ...
Je sais pas qui te la vendue , mais c'ete en connaissance de cause c'est certain surtout avec une 7900gt .
J'en ais vendue une ici a trickle2 , en lui apportant un minimum de garantie vue les deboire des 7900...  
Déja fait lui mangé un bon feed bien salé a ton vendeur  ;) .
 
Pour le sav , je ne connais pas celui de gigabyte mais pour en envoir frequenté quelque un , il est vraie c'est un peu la loterie ! La moindre des choses si la cg est encor sous garantie magasin et que le vendeur prenne en charge la garantie , c'ta dire ok tu la renvoie a tes fraie mais en son nom , ou tu lui renvoie pour qu'il fasse jouer le sav . Ensuite il la recoie et te la réexpedie , c'est la moindre des choses je pense .


Message édité par Jack_Power le 27-05-2007 à 12:39:42
n°5552540
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 12:38:07  profilanswer
 

Mais je trouve ça bizarre, parce que comme la CG est encore garantie, pourquoi ne l'aurait-il pas renvoyé au SAV avant de l'envoyer ?
 
Autre point, lorsqu'il me l'a fournit, il n'y avait pas les rad Zalman installés.
 
Je les ai ajoutés sur quelques puces mémoires accessibles ainsi que sur trois composants à l'arrière régulant la tension et ayant pour réputation de chauffer énormément et justement de foutre pleins d'artefacts sur les 7900.
 
Est-ce que ça pourrait être la pose des rads qui aurait foirée ?


---------------
Twitter
n°5552552
Jack_Power
Posté le 27-05-2007 à 12:44:30  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Mais je trouve ça bizarre, parce que comme la CG est encore garantie, pourquoi ne l'aurait-il pas renvoyé au SAV avant de l'envoyer ?
 
Autre point, lorsqu'il me l'a fournit, il n'y avait pas les rad Zalman installés.
 
Je les ai ajoutés sur quelques puces mémoires accessibles ainsi que sur trois composants à l'arrière régulant la tension et ayant pour réputation de chauffer énormément et justement de foutre pleins d'artefacts sur les 7900.
 
Est-ce que ça pourrait être la pose des rads qui aurait foirée ?


 
Bien certain mieux de se prendre la tete avec un sav et attentre en plus prefere s'en debarassé desuite pour touché des euros et laisser le mal de tete a l'acheteur , ca existe depuis des lustres et augmente d'année en année ce genre de pratique helas  :sweat: .
Autre possibilité , il ta fait croire que la carte été encor sous garantie , et il n'en est rien en faite , dans ce cas médiateur/modos sur achat/vente il te faut contacté. Est ce bien stipulé sur son annonce "encor sous garantie" ?? File le lien de cette annonce stp .


Message édité par Jack_Power le 27-05-2007 à 12:49:17
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 12:44:30  profilanswer
 

n°5552602
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 13:09:53  profilanswer
 

Pour l'instant je préfère pas donné ni le pseudo ni l'annonce.
 
Sur la facture que j'ai reçu, la CG a été achetée le 30 juin 2006, donc même si gigabyte ne garantie qu'un an, elle est encore garantie.


---------------
Twitter
n°5552609
freejuga
Posté le 27-05-2007 à 13:13:35  profilanswer
 

En même temps sa peut arriver d'un seul coup, elle pouvait très bien marcher chez l'ancien propriétaire, j'avais une 7900gs sur laquelle j'avais monter un vf700, elle marchait nikel, je démonte la carte du pc pour tester une x1900gt, je remonte la 7900 et hop pleins d'artefact alors que j'ai rien touché sur la carte je pense que les 7900 sont vraiment fragile...

n°5553264
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-05-2007 à 18:00:08  profilanswer
 

oui, sans oublier que la poste a pu la secouer un petit peu..


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°5553369
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-05-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

Le carton était nickel.


---------------
Twitter
n°5555527
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-05-2007 à 19:30:45  profilanswer
 

CG testée chez un pote, elle est belle et bien morte.
 
J'ai remis le système de ventilation d'origine en prévision d'un envoie au SAV :/


---------------
Twitter
n°5555539
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-05-2007 à 19:37:16  profilanswer
 

ben moi franchement avant de fair la demarche sav je demanderais remboursement au vendeur, a mon avis il t' a bien enfler en te revendant une cg hs, donne son pseudo et le lien de la vente, au moins histoire de voir ce qu'il repond en retour!

 

frachement un gars qui travail dans un mag de pieces pc et qui a besoin de passer par un forum pour vendre une cg ca sent vraiment l' embrouille c'est net qu'il t' a flouser...

 

en tout cas desole pour toi, t'est ni le premier ni le dernier a qui ca arrive!


Message édité par filou901 le 28-05-2007 à 19:38:07
n°5555566
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-05-2007 à 19:47:16  profilanswer
 

Oui mais s'il me rembourse, alors que j'ai payé la CG 130€, je trouverai pas d'autre 7900GT à ce prix là :/
130€ + max 10€ de fdp SAV, ça fait pas le prix d'une 7900GT neuve.
 
Après il faut savoir si le SAV va l'accepter et surtout s'ils vont l'échanger, sous combien de temps aussi.


---------------
Twitter
n°5556313
freejuga
Posté le 29-05-2007 à 10:11:36  profilanswer
 
n°5557141
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-05-2007 à 17:00:05  profilanswer
 

Merci, mais j'ai des news en continu de mon vendeur :)
 
Il a vu avec la responsable SAV de son mag, ils vont s'occuper de tout histoire que je n'ai juste qu'à renvoyer la CG.
Il prend en charge les fdp.
 
Vendeur plutôt sérieux à priori.


---------------
Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Garantie, comment ça se passe ?

 

Sujets relatifs
écran qui passe en veille avec ordi sous tensionLa garantie des disques Seagate passe à cinq ans!
hdd Hitachi sous garantie magasin passe sous garantie constructeur ?ASUS A7N8X rev 1.04 deluxe est morte, comment se passe la garantie ?
matériel sous garantie avec WSN comment ça se passeEuh question bete... une 8500BBA sans boite la garantie passe tj ?
disque dur , la garantie passe de 3 à 1 ans ,GRRR!ddur, seagate et wd passe de 3 a 1 an de garantie
Pour la garantie,on é obligé de passé par le magazin??Pour la garantie,on é obligé de passé par le magazin??
Plus de sujets relatifs à : Garantie, comment ça se passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR