Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI X470 Gaming Pro + Ryzen 5 2600 = pas de demarrage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI X470 Gaming Pro + Ryzen 5 2600 = pas de demarrage?

n°10492696
krouz
Posté le 23-12-2018 à 02:37:26  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Désolé, j'ai cherché dans les topic posté, il y a effectivement un sujet avec le meme titre mais, elle semble pas avoir le meme soucis que moi, et que topic déjà résolu et donc je me suis permis d'ouvrir cette nouvelle topic afin d'attirer votre attention, et pour demande vos opinion.
 
Voilà, j'ai fait un upgrade de mon pc, j'ai pris une nouvelle boitier, une nouvelle carte mere (msi x470 gaming pro) et un processeur (Ryzen 5 2600) et mémoire corsaire vengence 3000mhz
J'ai assemblé le tous, hier soir, en gardant mon ssd et mon alimentation de 650W. Puis rien.... néant total, même le ventilateur de mon alimentation n'est pas bouger lorsque je branche, puis pareil meme si je clic sur l'allumage etc...
J'ai trouvé ça curieux, j'ai d'abord penser à une defaut de alimentation, du coup j'ai cherché un peu sur internet, puis je relier le broche 14 et 16 de mon gros connecteur pour tester, là elle tourne , meme si le ventilo de aliment fait un bruit un peu bizzare mais je ne pense pas qu'elle soit en pannne (elle fonctionne parfaitement avant que je fasse l'opération de nouvel montage, marque corsaire)
Puis, je pensé que c'est la carte mere, du coup je demandé à amazon de me renvoyer une nouvelle de meme serie. mais je ne pourrai pas le recevoir avant jeudi.  
Puis j'ai fait une recherche sur internet, j'ai eu la surprise de decouvert que apparement: MSI x470 gaming pro aura besoin d'une MAJ bios pour reconnaitre le Ryzen 5 2600?  
 
Voilà ce qui va orienter ma question ici.
1: Est ce que vous penser que le non démarrage de mon pc est conséquence de cette manque de MAJ de bios?
2: Comment je dois faire le MAJ sans pourtant avoir un pc fonctionnel et d'acceder à bios....? (ils sont vraiment nul de proposer ce genre de CM)
3: Si je devais changer une autre carte, vous avez de conseil sur la CM à prendre.
 
Désolé, mon histoire est un peu longue, mais merci de m'avoir lu, je vous remerci en tout cas. Bonne fete de fin de l'année, JSPR que j'aurai un miracle de noel XXXDDDD

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 02:37:26  profilanswer
 

n°10492706
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-12-2018 à 06:43:48  profilanswer
 

Salut,
 
Tu aurais probablement mieux fait de prendre une CM Asus...

n°10492712
Dirty Wing​s
Posté le 23-12-2018 à 07:28:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que même si le bios n'est pas a jour, ça n'empêcherait pas les ventilos de se mettre en route.
 
Il doit y avoir un soucis ailleurs.

n°10493026
krouz
Posté le 23-12-2018 à 17:29:07  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Tu aurais probablement mieux fait de prendre une CM Asus...


tu as probablement raison.....

n°10493027
krouz
Posté le 23-12-2018 à 17:29:48  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

Salut,
 
Je pense que même si le bios n'est pas a jour, ça n'empêcherait pas les ventilos de se mettre en route.
 
Il doit y avoir un soucis ailleurs.


oui je pense comme toi aussi....

n°10493077
Dirty Wing​s
Posté le 23-12-2018 à 18:55:45  profilanswer
 

Essayes voir le tout hors boitier et ne testes qu'avec la carte mère.
 
Branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI X470 Gaming Pro + Ryzen 5 2600 = pas de demarrage?

 

Sujets relatifs
Dual Rank ou Quad Rank pour un Mac Pro 3,1 début 2008 ?problème démarrage après arrêt du pc
2 ports pcie x16 sur MSI M3 H170?La LED VGA ne s'allume pas sur MSI Z370-A PRO
Ryzen 5 2600 ou ryzen 7 1700Un excellent micro-casque pour une utilisation gaming + streaming ?
Ryzen 7 2700x optimisation et températureProblème carte graphique MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II
Plus de sujets relatifs à : MSI X470 Gaming Pro + Ryzen 5 2600 = pas de demarrage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR