Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC Gaming : Freeze sur certains jeux, hard reboot

n°10789810
ønnyx
Posté le 06-07-2020 à 12:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello Kalix, j'ai pas encore fait tout ce que tu m'as dit, mais quand tu as parlé du MSI Game Boost, ça m'a rendu curieux. J'ai mis à jour le BIOS de ma CM et j'ai activé les turbo ainsi que le Game Boost, et... ça a l'air de ne plus crash quand je fais les mêmes tests... Je crois qu'il a fixé la valeur max du vcore. Voici les différentes screens sous charge (test OCCT de Power supply) : https://imgur.com/a/mj2yqGn (les 2 à la suite)
 
Je vais continuer les différents tests, mais je pense qu'il serait préférable de faire le OC manuellement pour le coup, même si le Game Boost marche.
 
Edit : je voulais dire l'inverse, je crois qu'il a fixé une valeur minimale du vcore, je viens de voir une autre screen où j'ai 0,7 en valeur minimale, là j'ai l'air d'être à 1,24.


Message édité par ønnyx le 06-07-2020 à 13:10:25
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 12:57:42  profilanswer
 

n°10789934
kalix7
Posté le 06-07-2020 à 19:19:26  profilanswer
 

Salut, du coup si ça ne crash plus bingo, par contre tu constate que la Tp a augmenté d'un cran par rapport aux précédents screens, tu devait avoir du throttle quelque part ou alors quelques cores ne tournaient pas à leur fréquence maxi c'est pour ça que je t'avais demandé les test cinebench avec monitoring des coeurs, tension et tp°.
 
Tu as un AIO 120mm ? ça correspond à un ventirad d'assez bonne facture en terme de perfs et donc ton CPU devrait normalement chauffer un peu moins que ça, genre 80° à 85° maxi mais la tu tape dans les 100° @ 4.7ghz 1.27V c'est pas terrible pour du h24, après bon c'est de l'OCCT , en jeu normalement tu sera moins chaud que ça, mais quand même..
 
Du coup si tu fais un OC manuel commence à 47 avec vcore de 1.25V et tu voit si ca boot et que tes jeux fonctionnent bien pendant plusieurs heures/jours tu baisse ensuite le vcore de 0.01V à chaque fois que tu estime que c'est stable et ainsi de suite jusqu'à perdre la stabilité puis tu remonte à la dernière valeur stable, ainsi tu aura optimisé ton vcore et gagné en Tp°.

n°10789951
ønnyx
Posté le 06-07-2020 à 19:52:25  profilanswer
 

Ok merci pour toutes les infos.
 
Effectivement la température est pas incroyable, après, il est monté très vite à 95°, mais il est redescendu par la suite vers du 85 et ça oscille entre les 2.
 
J'ai un AIO de 60, donc au pire, je pourrais investir sur un 120 si jamais je constate des températures trop extrème. J'ai un peu monitoré les températures, et même en jeu, je reste en dessous des 60°, je passe rarement au dessus. Je trouve ça convenable pour le moment.

n°10789963
kalix7
Posté le 06-07-2020 à 20:14:34  profilanswer
 

Les températures en jeu sont bonnes si tu reste sous 60°.  
Si je raconte pas de conneries tu as un Corsair Hydro Series H75 V2 et c'est du 120mm ou alors j'ai loupé un truc :lol:

n°10790028
ønnyx
Posté le 06-07-2020 à 23:15:29  profilanswer
 

Oui exact c'est bien ça.
 
Merci pour ton aide !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Gaming ~2000e 2K/4KBesoin de conseils -config hybride musique/gaming
Reboot aléatoire, tension douteuse.CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.
Nouvelle Config PC pour 1600 eurosPc gamer budget: 800€
Remplacement GTX750 Ti ou remplacement PC completRTX Gaming x trio 2080 super , probleme ventilateur
Avis config jeux 
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming : Freeze sur certains jeux, hard reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR