Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GA-K8N ultra9 et reconnaissance SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-K8N ultra9 et reconnaissance SATA

n°4163919
bigbp
Posté le 26-06-2005 à 21:22:05  profilanswer
 

J'ai monté une Gigabyte GA K8N Ultra-9, avec un BIOS F2, un AMD venice 3500+, 4*512 A-DATA DDR 500, Leadtek 6600GT, et 2* HITACHI 250 SATA-2.
Quand je boote, en branchant les DD sur le controleur SATA du NF4, il ne sont pas Vus.
Quand je boote, en branchant les DD sur le controleur SATA de Silicon G (sata-2), ils sont vus, mais pas reconnus.  
J'ai esssayé un certain nombre de modif du BIOS, mais rien n'y fait. Qd je fais ordre des DD, je ne vois que cartes bootables !
J'ai essayé de booter avec le CD d'XP et de faire une repare, mais il ne voit pas les DD?
Est-ce que quelqu'un a uen idée pour m'aider ?
 
merci
 
RESOLU


Message édité par bigbp le 09-07-2005 à 10:27:44
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 21:22:05  profilanswer
 

n°4164596
h3dg3hog
Posté le 27-06-2005 à 10:27:32  profilanswer
 

As tu possibilite de les formater avec l'utilitaire du constructeur ?

n°4170742
La Tenaill​e
Posté le 29-06-2005 à 21:44:55  profilanswer
 

J'ai eu le même problème.
J'ai d'une part préparé le HD avec l'utilitaire de Hitachi (Feature tool disponible ici: http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm): activation du SATA II et diverses autres fonctions, désactivation du support IDE (je ne sais pas si ça a influé).
Dans le bios, tu peux désactiver le raid et raid 5, mais tu dois laisser les ports SATA 1 et 2 "enabled".
Après reboot, vérifie qu'il soit bien reconnu dans le bios.


Message édité par La Tenaille le 29-06-2005 à 21:45:21
n°4190692
bigbp
Posté le 09-07-2005 à 10:39:50  profilanswer
 

J'ai une panne bizarre sur une installation a priori propre :
lorsque l'ordi reste sans travailler pendant un certain temps, l'écran s'éteint (ce qui est normal en fonction des paramètres d'alim de XP) mais il est impossible de relancer la machine par un mouvement de souris, par un touche clavier ou par Alt-Ctrl-Suppr. L'alim tourne toujiours, mais il n'y a plus aucune activité sur l'UC.
Je suis allé dans le Bios (F3) et j'ai essayé de modifier les paramètres de ACPI.
Je ne sais pas quelle est la différence entre S1 et S3, mais j'ai essayé et ça n'a rien changé. J'ai essayé de modifier kles paramètres de réveil sans effet.
Quand on se sert de la machine il n'y a pas de pb. Elle n'est pas (encore) OK
 
Qui sait ?

n°4193426
francki
Posté le 10-07-2005 à 20:33:59  profilanswer
 

bigbp a écrit :

J'ai une panne bizarre sur une installation a priori propre :
lorsque l'ordi reste sans travailler pendant un certain temps, l'écran s'éteint (ce qui est normal en fonction des paramètres d'alim de XP) mais il est impossible de relancer la machine par un mouvement de souris, par un touche clavier ou par Alt-Ctrl-Suppr. L'alim tourne toujiours, mais il n'y a plus aucune activité sur l'UC.
Je suis allé dans le Bios (F3) et j'ai essayé de modifier les paramètres de ACPI.
Je ne sais pas quelle est la différence entre S1 et S3, mais j'ai essayé et ça n'a rien changé. J'ai essayé de modifier kles paramètres de réveil sans effet.
Quand on se sert de la machine il n'y a pas de pb. Elle n'est pas (encore) OK
 
Qui sait ?


bonsoir :jap:  
et en augmentant ton vcore as-tu essayé
francki :hello:  

n°4232441
Seb_XX
Posté le 29-07-2005 à 00:41:05  profilanswer
 

Bonsoir tout l'monde,
 
 j'ai recu ma GA-K8N Ultra-9 ce soir, comme c'est pour mettre avec un Athlon X2, je l'ai passée en F5 (le dernier dispo)  
 
Sauf que là, le hic, c'est que je n'ai plus les 2 controleurs SATA Raid qui s'affichent,  
Sous le bios F5 : c'est le controleur RAID SATA de nvidia qui apparait  
Sous le bios F1 : c'est le controleur RAID SATA de Sii3114 qui apparait...  
 
Et j'ai besoin des 2 ... (normal aussi, on a payé pour hein )  
Quelqu'un aurait-il rencontré le probleme ? trouvé une solution ?  
 
EDIT : En fait, le 2nd controleur (Sii3114) semble se réveiller que si j'appuie sur SUPPR comme si je voulais changer qlqchse dans le bios, là il se présente pendant la courte séquence de boot.
 
Merci


Message édité par Seb_XX le 29-07-2005 à 01:38:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GA-K8N ultra9 et reconnaissance SATA

 

Sujets relatifs
Puis ajouté un SATA en plus de mes IDE actuel?Quels drivers pour une K8N E-deluxe (nforce3 et s754)
SATA 2 reconnu comme SATA 1Besoin d'info pour débutant SATA II
Installer un DD SATA sur une A7N8XE de Luxedemarrer windows sur un controleur sata oci?
2 hdd sata en raid 1 + 1 hdd ideExtinction du PC lors de l'install de winXP sur DD SATA
boot sur HD satainstal windows et sata. [ Résolu ]
Plus de sujets relatifs à : GA-K8N ultra9 et reconnaissance SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR