Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction du PC lors de l'install de winXP sur DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction du PC lors de l'install de winXP sur DD SATA

n°4159649
Shinigami ​Delroen
Posté le 24-06-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

En fait je veux installer WinXP Pro sur un PC avec seulement un disque dur Maxtor 120GB SATA.
Je lance mon install normalement, je fais F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie, je charge mon driver avec ma disquette, j'accepte la license, et c'est en fait au moment de choisir la partition ou installer windows, au bout de qq secondes le PC s'eteint partiellement (le ventilo du CPU, les sata et IDE s'arretent mais la power DEL reste allumée et je peux faire un 'soft off' en appuyant qq secondes sur le power button)
J'ai deja fait 3 essais, au premier, le PC s'est eteint une fraction de seconde après l'affichage de l'ecran de choix de la partition, au second ca a du durer 4-5 secondes et au troisième, j'ai eut le temps de supprimer une vieille partition que j'avais créée il y a lgtps avec FDISK sur une diskette de boot Win98 et de choisir la taille d'une nouvelle partition a créer.
J'ai testé avec un autre disque en IDE cette fois ci et le probleme se presente pas (20 secondes sans bouger a l'ecran de choix de la partition)
J'ai un peu peur d'insister pasque c'est pas terrible pour la MB de s'eteindre brutalement plein de fois, surtout d'affilée.
En plus j'ai acheté mon DD et ma MB dans 2 magasins différents, donc je sais meme pas a qui me plaindre  :D  
Vous pensez qu'à force d'insister ca peut marcher? Et ça viendrai plutot de la chip SATA de la MB ou du DD?
 
Matos : MB Asus A7N8X-E Deluxe
CPU AMD Duron 1600
CG Noname nVidia GeForce 4 Ti4200 128MB  
DD Maxtor 120GB S-ATA 8MB
CD-ROM et disquette Noname


Message édité par Shinigami Delroen le 24-06-2005 à 16:42:30
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

n°4161458
Shinigami ​Delroen
Posté le 25-06-2005 à 14:50:17  profilanswer
 

Alors... Trouverai-t-on les limites du forum hardware.fr?? C bien la première fois que je les rencontres!!!
(ne nous méprenons pas, c pour vous stimuler pas pour critiquer! :D)

n°4167069
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-06-2005 à 11:13:47  profilanswer
 

Nouvelle tentative : cette fois j'ai été jusqu'à la 'jolie' interface graphique de l'installation, là où il demande la disposition du clavier, le fuseau horaire, tout ça...
mais il s'est encore éteint avant la fin...

n°4167073
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 11:15:02  profilanswer
 

Alim caca boudin qui en peut plus ?

n°4167090
lecknaat
Posté le 28-06-2005 à 11:22:00  profilanswer
 

j'avais un problème similaire avec mon vieu pc : je ne pouvais pas du tout installer win XP car il plantait en pleine installation !  
 
Mais je crois que c'était du a ma carte mère (fabriqué au pays de galles par une entreprise qui n'a crée qu'un carte et a fait faillite ! Je me suis bien faits avoir par mon revendeur sur ce coup la!) alors que toi tu a l'air d'avoir une carte pas trop mal !
 
Mais peut etre est-ce le meme probleme que moi ? Ma solution a été de me rabattre sur win2000 !

n°4167429
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-06-2005 à 13:42:59  profilanswer
 

Je pense pas que ça vienne de l'alim puisqu'il tournait super quand j'avais mes deux dédé IDE...
Sinon je me rabbatrai sur linux


Message édité par Shinigami Delroen le 29-06-2005 à 18:45:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction du PC lors de l'install de winXP sur DD SATA

 

Sujets relatifs
boot sur HD satainstal windows et sata. [ Résolu ]
dd sata et CM a7n8x-e. n'est pas reconnuSata ou Ata
[Install new mobo] Besoin aide, plz...Pb démarrage suite install carte combo usb/fire/sata?
Je ne retrouve plsu mon SATA apres formatage!!!Disque Sata effacé complètement
DD sata, DD IDE, CDrom et CD-RW 
Plus de sujets relatifs à : Extinction du PC lors de l'install de winXP sur DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR