Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

FX57 suffisant ?

n°4651261
Snipe_tout
Posté le 17-02-2006 à 14:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Car ta deja vu le ventilos de la version boite ???
C'est de la Merde ... Ensuite il l avais pas en OEM !!!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 14:43:06  profilanswer

n°4651262
delatruel
Posté le 17-02-2006 à 14:43:14  profilanswer

une ati sur un nf4 sli ??
 de la ddr2 avec A64 s939 ??

j'arrête là

n°4651272
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 14:46:38  answer

Snipe_tout a écrit :

Car ta deja vu le ventilos de la version boite ???
C'est de la Merde ... Ensuite il l avais pas en OEM !!!

Faut y arrêter! le ventilo BOX des A64 n'est pas si bruyant que ça! :sarcastic:

n°4651285
Snipe_tout
Posté le 17-02-2006 à 14:52:33  profilanswer

http://img126.imageshack.us/img126/8900/23vf.jpg
Oups pr la Ram  
l'ati c'est eja expliquer

n°4651290
Glenn_Goul​d
Posté le 17-02-2006 à 14:54:22  profilanswer

moi ausii je cherche à remplacer mon 3500+ 13µ, je sais plus où donner de la tête  :D  

y a les pro x2 et les pro fx,c le souk

vu que je ne fais pas de multi tâches je penche pour un fx  

sur pc inpact :

Pour les utilisateurs en bureautique : Eh bien non, malgré ce que j'avais pu espérer, le Dual Core n'accélère ni Word, ni Internet. utilisateurs de tableurs ou autre suite OpenOffice, vous pouvez donc passer votre chemin !  

Pour les joueurs : Ici aussi, il est clair que le Dual Core est totalement inutile. Aucun gain de performance n'est à espérer. Autant se reporter sur un 3800+ qui serait d'un rapport performances/prix bien plus important.  

Pour les vidéastes en herbe : Dans les benchs, on a pu voir que les différents logiciels et formats de compression vidéos que ce soit DVD, DivX, WMV... utilisaient bien les procédés multi-threads. Ce genre de processeur peut donc avoir son utilité.  

Fans de rendu 3D : Ici le résultat est plus mitigé, en effet, cela semble plus dépendant des différents logiciels. Les gains constatés ici ne sont pas forcément énormes mais les dernières générations des logiciels semblent être optimisées puisque selon plusieurs de nos confrères ont peut atteindre 50 % de gain.  

Utilisateurs multi-tâches : Chez AMD, l'apport du Dual Core peut apporter un mieux. En effet, aucune technologie comparable à l'Hyper-Threading n'est présente et cela est bien dommage dans une telle utilisation. Mais dans le cadre d'une utilisation simple du genre "Je lance WinAMP et Folding@Home alors que je travaille sous Photoshop" cela est clairement inutile.  

En fait, cela prend tout son sens dans le cadre d'une utilisation multi-tâches lourde telle que de l'encodage en simultanée avec un jeu ou le travail sur une application gourmande en ressources CPU

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°4651291
Snipe_tout
Posté le 17-02-2006 à 14:54:29  profilanswer

Pas dis ca ca refroidit pas super c tt ...

n°4651304
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 15:01:14  answer

Snipe_tout a écrit :

Pas dis ca ca refroidit pas super c tt ...

Mais arrête de raconter n'importe quoi! :ouch:  :sarcastic:  ce que tu dis est valable pour les CPU INTEL, mais les AMD A64 ne chauffent déja pas, et les ventirard fournis avec les FX sont largement suffisants pour refroidir ces derniers! :jap:

n°4651320
Snipe_tout
Posté le 17-02-2006 à 15:08:13  profilanswer

et ben tant mieu alors perso ca fais long temps que j'entasse les ventirad des boite ...
Mais c cool pour lui ca lui econnomise 31,35€

n°4651321
delatruel
Posté le 17-02-2006 à 15:08:28  profilanswer

le rad box des X2 est le même que pour les FX le miens tourne à 2.5 et en normal surf, zic je suis à 27° là (boîtier fermé et chauffage...)

http://img118.imageshack.us/my.php [...] xx29wk.jpg

Message édité par delatruel le 17-02-2006 à 15:11:23
n°4651332
to380
‍‏‏
Posté le 17-02-2006 à 15:12:57  profilanswer

Snipe tout, on a dit qu'il ne lui fallait pas une grosse CG, une 6500 lui suffirait largement...
Inutile d'aller chercher les X1900 [:to380]

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 17-02-2006 à 15:13:39
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 15:12:57  profilanswer

n°4651360
Biloutedu5​9
Posté le 17-02-2006 à 15:25:35  profilanswer

to380 a écrit :

Snipe tout, on a dit qu'il ne lui fallait pas une grosse CG, une 6500 lui suffirait largement...
Inutile d'aller chercher les X1900 [:to380]

+1 d'autant plus que tu as mis une asus en cm et d'après ce qu'on peut lire un peut partt ca a pas l'air d'etre le top

n°4651412
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 15:47:36  answer

Voilà une config qui déchire! :o  :bounce:  

http://img117.imageshack.us/img117/9841/commande0yf.jpg

Les deux raptor sont destinés à être en RAID0, pour le système.

Les deux SEAGATE 500Go sont destinés à etre en RAID1, pour les documents.

Le boîtier possède une alim de 500W

Le lecteur de DVD vient "en renfort" du graveur DVD double couche.

Voilà! :jap:

n°4651497
Ben59
Posté le 17-02-2006 à 16:32:48  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

moi ausii je cherche à remplacer mon 3500+ 13µ, je sais plus où donner de la tête  :D  

y a les pro x2 et les pro fx,c le souk

vu que je ne fais pas de multi tâches je penche pour un fx  

sur pc inpact :

Pour les utilisateurs en bureautique : Eh bien non, malgré ce que j'avais pu espérer, le Dual Core n'accélère ni Word, ni Internet. utilisateurs de tableurs ou autre suite OpenOffice, vous pouvez donc passer votre chemin !  

Pour les joueurs : Ici aussi, il est clair que le Dual Core est totalement inutile. Aucun gain de performance n'est à espérer. Autant se reporter sur un 3800+ qui serait d'un rapport performances/prix bien plus important.  

Pour les vidéastes en herbe : Dans les benchs, on a pu voir que les différents logiciels et formats de compression vidéos que ce soit DVD, DivX, WMV... utilisaient bien les procédés multi-threads. Ce genre de processeur peut donc avoir son utilité.  

Fans de rendu 3D : Ici le résultat est plus mitigé, en effet, cela semble plus dépendant des différents logiciels. Les gains constatés ici ne sont pas forcément énormes mais les dernières générations des logiciels semblent être optimisées puisque selon plusieurs de nos confrères ont peut atteindre 50 % de gain.  

Utilisateurs multi-tâches : Chez AMD, l'apport du Dual Core peut apporter un mieux. En effet, aucune technologie comparable à l'Hyper-Threading n'est présente et cela est bien dommage dans une telle utilisation. Mais dans le cadre d'une utilisation simple du genre "Je lance WinAMP et Folding@Home alors que je travaille sous Photoshop" cela est clairement inutile.  

En fait, cela prend tout son sens dans le cadre d'une utilisation multi-tâches lourde telle que de l'encodage en simultanée avec un jeu ou le travail sur une application gourmande en ressources CPU

PCINPACT   :sarcastic:  

Si tu te bases sur ce site pour choisir un proco a +900€, tu risques fort de regretter ton choix.  

Renseigne toi un peu sur le forum aupres de ceux qui possedent un X2, tu changeras vite d'avis.

n°4651522
themotar81
Posté le 17-02-2006 à 16:45:19  profilanswer

Prend pas un FX57 tu prend un AMD3700+ Avec un bon ventirad et tu l'overclocker facilement jusqu'a un Fx57

n°4651528
tadoutside​r
Posté le 17-02-2006 à 16:49:16  profilanswer

aie aie aie... :pfff:  entre snipe et toi, le pauvre n'est pas sortie...

il fait de la bourse et les calculs qui vont avec et non du jeux bordel !

entre de la DDR2 sur un Nforce4 en Sli en plus, des cartes à 500€ pour du Bi-ecran, un ventirad haut de gamme sr une version Box (il ne va pas overclocker non plus), un plextor en SATA et une sound blaster elite pro..bah voyons  :pt1cable:  

quand au disque Raptor, je ne vois pas trop l'utilité non plus, il ne s'agit pas d'envoyer des map à DommIII en 5sec... et O/C une telle config signifie aussi instabilité, c'est une configuration pour du boulot pas un pc home user !

un bon disque sata fera l'affaire, surtout avec 2Go de ram, une carte ATI bas de gamme avec DVI/d-sub, une carte Nforce4 la plus banale ect...

bon courage à toi Zhao, et j'espére que tu es bon en bourse parcqu'avec les conseils donnés ici tu risque d'etre vite à la déche sur des config completement hors contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par tadoutsider le 17-02-2006 à 16:51:11
n°4651530
magic_eric
Posté le 17-02-2006 à 16:50:29  profilanswer

Bonjour,  
Bon zhao je sais pas si t'es encore sur le topic mais bon je viens quand meme pondérer les différents propos.

Déjà les choses simples : dans ton cas pas besoin de vraie carte graphique. SI tu travailles en multi écran, prends uen carte graphique spéciale avec plusieurs sortie vers plusieurs écran, si tu travaille sur un seul écran alors une carte a 50 euros (type 6200TC) suffira plus que largement.

Maintenant parlons peu mais bien : tu as 2 solutions pour faire ta machine.  
  - solution 1  : informatique grand public haut de gamme => quelque chose comme un FX 60 avec 4Go de RAM. Pour les disques si les fichiers que tu manipules sont vraiment gros, alors va voir du coté de disque SCSI 10K.
  - solution 2 : informatique professionnelle => un gros serveurs vendu par Oracle, SUn ou Dell ou construit par tes soins (typiquement 2 opteron avec une CM Tyan C'est tres puissant déja) Ce genre de machine a une puissance de calcul phénoménale.

Maintenant il faut voir tes besoins. Tres honnetement pour faire les petites simulations que tu fais sur ton portable aujourd'hui, prendre un PC a 5k euros ne présente pas beaucoup d'interet. Cela reviendrait a tuer une mouche avec un bazooka (surtout si tu pars sur un serveur).

D'un autre coté si tu es pret a investir dans un vrai PC uniquement dédié au calcul et la simulation financiere, alors il faut définitivement t'orienter vers une solution 2xopteron sur socket 940, 4Go de RAM et du disque SCSI 15k.

:hello:

PS : surtout oublie toutes les bétises sur les cartes graphiques, cartes sons, ...

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4651676
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 17:55:05  answer

tadoutsider a écrit :

aie aie aie... :pfff:  entre snipe et toi, le pauvre n'est pas sortie...

il fait de la bourse et les calculs qui vont avec et non du jeux bordel !

entre de la DDR2 sur un Nforce4 en Sli en plus, des cartes à 500€ pour du Bi-ecran, un ventirad haut de gamme sr une version Box (il ne va pas overclocker non plus), un plextor en SATA et une sound blaster elite pro..bah voyons  :pt1cable:  

quand au disque Raptor, je ne vois pas trop l'utilité non plus, il ne s'agit pas d'envoyer des map à DommIII en 5sec... et O/C une telle config signifie aussi instabilité, c'est une configuration pour du boulot pas un pc home user !

un bon disque sata fera l'affaire, surtout avec 2Go de ram, une carte ATI bas de gamme avec DVI/d-sub, une carte Nforce4 la plus banale ect...

bon courage à toi Zhao, et j'espére que tu es bon en bourse parcqu'avec les conseils donnés ici tu risque d'etre vite à la déche sur des config completement hors contexte.

où j'ai parlé de DDRII et de graveur en S-ATA??? :heink:  

Ma proposition de config, c'était un simple exemple de ce qui se faisait de mieux, pas une incitation à acheter! :non:  

n°4651743
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 17-02-2006 à 18:30:08  profilanswer

zhao a écrit :

ok escuse je vais etre plus precis .
pour l'image c'est etendre mon bureau.
pour les programmes je pensais que l'on parlais de lancer plusieurs programmes de calculs .
donc voila ce que je fais .
je fais des backtests avec tradestation ( tres tres lourd et compliqué) ensuite tradestation est connecté en temps reel avec un flux boursier et je suis connecter en meme temps chez mon brocker en ligne ,voila exactement ce que je fais .
desolé de ne pas avoir ete plus precis j'avais mal compris ;-)

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais comme je ne connais pas le soft tradestation (la bourse spa mon truc)... y'a quand même une truc qui m'a tapé dans l'oeil, mais je vois tout le monde s'enflammer et orienter ce M. vers une config de ouf direct:
Si je récapitule:
1) Je rapatrie une somme plus ou moins importante d'info d'un "flux boursier" (j'ignore ce que c'est réellement, mais mon réfexe d'informaticien me dis: Application client - serveur soit beaucoup de données qui doivent transiter via le web avant d'être traitées en local)
2) Traitement "temps réel" (ou plus exactement en tres léger différé... une appli temps réel c'est quand même tres spécifique)

Le tout à interval régulier que je pense relativement rapproché.

Pour réduire le temps d'execution d'un "cycle de calcul" d'une unité de données, on peut donc jouer sur deux tableaux:
1) la puissance de calcul de la machine en local
2) la qualité de la bande passante

Et mon petit doigt me dit que le facteur limitant n'est pas la machine, mais bien la connection internet de notre boursicoteur (sauf si celui ci vit dans un data-center dans ce cas je m'excuse d'avoir soulevé le mauvais lievre).

Bref avant de lui conseiller de claquer 900€ dans un FX57, il serait peut être bon de demander plus d'info à zhao sur le volume d'info à downloader et le type de connection utilisée...
Ceci permettra peut être au final de conseiller à zhao une visite commerciale chez son FAI pour acquérir un abonnement à une ligne plus rapide au lieu de s'éclater à monter virtuellement des config de rêve qui risqueraient de ne pas beaucoup accélérer son travail.

P.S: il se peut que je soit complêtement dans l'erreur, mais j'espère que ce post aura pour effet de nous renseigner plus efficacement sur les besoins de l'auteur de ce thread :  
Quelle est la part (en temps) du réseau dans le processus de calcul de cette application métier ?

n°4651778
lfabrice
Posté le 17-02-2006 à 18:45:52  profilanswer

il fait des calculs depuis son PC donc tu as mal compris...
Mais bon...vu les configs proposées tu dois pas être le seul...
Et puis le gars il habite en Chine alors les prix de LDLC il s'en tape un peu je crois....

n°4651808
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-02-2006 à 18:56:18  profilanswer

magic_eric a écrit :

Bonjour,  
Bon zhao je sais pas si t'es encore sur le topic mais bon je viens quand meme pondérer les différents propos.

Déjà les choses simples : dans ton cas pas besoin de vraie carte graphique. SI tu travailles en multi écran, prends uen carte graphique spéciale avec plusieurs sortie vers plusieurs écran, si tu travaille sur un seul écran alors une carte a 50 euros (type 6200TC) suffira plus que largement.

Maintenant parlons peu mais bien : tu as 2 solutions pour faire ta machine.  
  - solution 1  : informatique grand public haut de gamme => quelque chose comme un FX 60 avec 4Go de RAM. Pour les disques si les fichiers que tu manipules sont vraiment gros, alors va voir du coté de disque SCSI 10K.
  - solution 2 : informatique professionnelle => un gros serveurs vendu par Oracle, SUn ou Dell ou construit par tes soins (typiquement 2 opteron avec une CM Tyan C'est tres puissant déja) Ce genre de machine a une puissance de calcul phénoménale.

Maintenant il faut voir tes besoins. Tres honnetement pour faire les petites simulations que tu fais sur ton portable aujourd'hui, prendre un PC a 5k euros ne présente pas beaucoup d'interet. Cela reviendrait a tuer une mouche avec un bazooka (surtout si tu pars sur un serveur).

D'un autre coté si tu es pret a investir dans un vrai PC uniquement dédié au calcul et la simulation financiere, alors il faut définitivement t'orienter vers une solution 2xopteron sur socket 940, 4Go de RAM et du disque SCSI 15k.

:hello:

PS : surtout oublie toutes les bétises sur les cartes graphiques, cartes sons, ...

Ah enfin un post intérésant et surtout en rapport avec ce que le monsieur demande !

zhao n'écoute pas les autres qui te mettent une CG pour joueur sur un topic pour des caculs :sarcastic: ...mais plutot magic_eric qui ta très bien orienté. :jap:

Message édité par Hulk_ le 17-02-2006 à 18:56:48

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4651816
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 17-02-2006 à 18:58:53  profilanswer

lfabrice a écrit :

il fait des calculs depuis son PC donc tu as mal compris...

C'est une appli client serveur, donc un grand volume d'info doit transiter sur le réseau... je pense pas être tant dans l'erreur que ça.
Et justement j'aimerais bien que l'interressé nous dise si il pense réellement que la machine est à incriminer pour gagner du temps de travail efficace ou si c'est l'ensemble de l'opération:

1) connection au serveur
2) temps de réponse du serveur
3) rapatriement des data à traiter
4) temps de calcul
5)affichage et manipulation des données.

Si l'intéressé trouve que l'opération 1) à 5) est longue: je dirais que c'est pas forcément la machine qu'il faut changer d'urgence.
Si l'intéressé a bien identifié son besoin et :
- Possède une ligne de fou  (>10Mbds) avec un serveur à l'autre bout hyper réactif : il peut commencer sérieusement à optimiser la machine client local.
- A parfois des temps de réponse important (logiciel qui attend longtemps avant de commencer à lancer un calcul) : il serait bon de se renseigner pour voir si un abonnement ADSL (ou SDSL, fibre... etc) plus rapide est dispo.

n°4651824
lfabrice
Posté le 17-02-2006 à 19:00:49  profilanswer

teddy bear a écrit :

C'est une appli client serveur, donc un grand volume d'info doit transiter sur le réseau... je pense pas être tant dans l'erreur que ça.
Et justement j'aimerais bien que l'interressé nous dise si il pense réellement que la machine est à incriminer pour gagner du temps de travail efficace ou si c'est l'ensemble de l'opération:

1) connection au serveur
2) temps de réponse du serveur
3) rapatriement des data à traiter
4) temps de calcul
5)affichage et manipulation des données.

Si l'intéressé trouve que l'opération 1) à 5) est longue: je dirais que c'est pas forcément la machine qu'il faut changer d'urgence.
Si l'intéressé a bien identifié son besoin et :
- Possède une ligne de fou  (>10Mbds) avec un serveur à l'autre bout hyper réactif : il peut commencer sérieusement à optimiser la machine client local.
- A parfois des temps de réponse important (logiciel qui attend longtemps avant de commencer à lancer un calcul) : il serait bon de se renseigner pour voir si un abonnement ADSL (ou SDSL, fibre... etc) plus rapide est dispo.

vu que tu as l'air de connaître son prog je m'incline...n'empêche que vu les configs hors de propos proposées il a du fuir... :D  
A moins qu'il ne soit très tôt ou très tard en Chine tout simpleemnt  :jap:

n°4651913
magic_eric
Posté le 17-02-2006 à 19:33:34  profilanswer

Clairement s'il fait de la finance de chez lui sur un poste client serveur, j'imagine qu'il a la fibre optique qui arrive dans son salon ;)
(enfin en Chine je sais pas comment ca marche :...)

n°4652088
zhao
Posté le 17-02-2006 à 21:04:21  profilanswer

MERCI de toutes vos reponses ,3H45 du matin en chine ,j'arrive pas a me rendormir ;-)) bon bref passons .
je doit vous dire que je suis un peu paumé suite a ses posts ,hihihihi peut etre plus qu'avant ;-))
Petites precisions suite aux posts que j'ai lu .
aucun probleme de puissance pour les datas recuperer en tps reel ,cela n'as quasiment aucune incidence sur l'ordinateur pour etre plus precis ses datas pourraient etre recuperer presque avec un modem 58K hors je suis en 10M donc pas de probleme de ce coté .
donc un serveur ne me concerne pas :-)

pour etre encore plus precis les backtests est ce qui me prends le plus de temps ,MAIS quand le flux tps reel ( esignal pour etre plus precis ) est connecté a mon tradestation ( qui traite les datas du flux en tps reel disons que le besoin de puissance est a cet instant moins importante qu'en backtesting (~-25 a -30%) je suis aussi connecter a mon brocker ,mais tout ce qui concerne internet n'est pas un probleme  :-)
J'espere avoir ete plus clair ;-)

n°4652407
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 17-02-2006 à 23:59:39  profilanswer

Dans ce cas, c'est bien la puissance de calcul qui pêche.
Ce qui m'étonne quand même, c'est que le soft de calcul bouffe autant de ressource machine alors que les données à manipuler sont tres raisonnables.
La puissance de calcul des machines bureautiques actuelle (portable compris) étant largement suffisante pour la plupart des applis non graphiques, je m'étonne de voir qu'un soft mette à mal un centrino 1.8ghz... mais soit. Vérifie quand même par acquis de conscience que tu n'a pas une joyeusetée virale qui réquisitionne les ressources (on sait jamais).
Si aucune de ces pistes n'aboutit à une conclusion satisfaisante, il restera effectivement la solution de l'investissement dans une machine très puissante à base de processeur AMD 64 core San Diego (3700+; 3800+; 4000+; FX 55; FX 57... ou opteron en socket 939) ou Pentium 4 > 3.4Ghz.
Pour la carte mère, la gigabyte évoquée plus haut me semble un bon choix pour une config stable qui ne sera pas destinée au jeu et à l'overckloking.
La mémoire se doit d'être de marque (surtout si achetée en chine ou les sous-marques et les contrefaçons pullulent) pour avoir une machine saine.
Après c'est secondaire... et je ne doute pas que le marché chinois et asiatique en général est bien plus riche en choix et bien plus accessible financièrement que la distribution française... tu n'aura aucun mal à trouver ton bonheur en disque dur / lecteur / carte graphique / boitier / périphériques.

Mais je t'encourage vivement à assembler ou faire assembler ta machine, acheter une config constructeur, c'est courir le risque d'avoir une machine avec une carte mère à bas prix qui sera une source d'ennuis.

Message édité par teddy bear le 18-02-2006 à 00:01:01
n°4652485
tompouss
Petit chat
Posté le 18-02-2006 à 00:39:03  profilanswer

je viens de visiter le site de l'éditeur de tradestation. ils sotn assez évasif sur la configuration recommandée.
en fait c'est pas compliqué => plus il ya  mieux c'est.

une chose m'étonne quand meme pour la carte video ils disent => fastest Available=>  
est ce que ce soft permet de faire de la simulation 3D aussi?
sinon le logiciel est optimisé multithread=> il serait donc envisageable de choisir soit un dual core soit un station de travail multiprocesseur (opteron)

Processor:    Fastest Available. TradeStation also takes full advantage of multiple CPUs and hyperthreading
RAM:  As much as possible. We recommend upgrading existing machines to the maximum memory supported by your computer.

Hard Drive:  As large as possible. TradeStation utilizes approximately 100MB of hard drive space, but will use more if available. We do not recommend upgrading your hard drive on existing machines.
Video Card(s):  Fastest Available
Monitor(s):  1280 x 1024 monitor resolution or higher. TradeStation also supports multiple monitors.
Operating System:  Windows XP (Home or Professional)
Software:  Microsoft Internet Explorer (Version 6 or higher)
Internet Connection:  Direct (ISDN, Cable Modem, DSL, T1) connection to the Internet with a back-up through a 56K dial-up modem
Power Supply:  Uninterruptible Power Supply (UPS) to protect against lightning and power outages. Attach computer, monitor and modem to UPS."

n°4652525
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 18-02-2006 à 00:59:25  profilanswer

LoL ils se sont pas fatigué pour la config recommandée
J'ai pas tout lus mais tu penses quoi du FX60 ?(si c'est dans ton budget)

n°4652588
zhao
Posté le 18-02-2006 à 01:40:34  profilanswer

Bon je reponds aux diverses questions et en premier BONJOUR a TOUS :-)
non je n'ai pas de virus ,le besoin de calcul est suivant le systeme que tu as mis au point important et peut meme devenir enorme ,non perso je ne fais pas de simu en 3D ;-)
oui j'ai l'intention de le faire assembler car en chine les assembleurs c'est pas ce qui manque ,quand au petit malin qui fourgue de la copie ,pas de probleme j'ai prevu le coup ;-)
je ne souhaite pas de station de travail ou de serveur ,OUI je veux ce qu'il y a de plus puissant ,quand au budget je comptais mettre environ 3500€ quand j'etais en france alors t'imagine je suis en chine donc pas de probleme de budget .
donc svp donnez moi une ou plusieurs config type BETE DE CALCUL .
memoire,processeur,socket,carte mere,dd,boitier,carte graphique(je connecte 2 ecrans extension de bureau)chipset etc....
avec les marques .
si je souhaite cette precision c'est que justement en chine tu peut trouver de tout ( le meilleur comme le pire) donc la avec la marque ,le type etc... je suis tranquille.
merci a vous tous pour votre aide et votre patience .:-)

n°4652649
magic_eric
Posté le 18-02-2006 à 03:13:57  profilanswer

Re-bonjour, dans l'ordre quelques idées :  
va voir le service informatique de ta boite (ou d'une boite de trade quelconque - bref des mecs qui connaissent le hardware et l'appli) et demande leur ce qu'ils en pensent. Selon moi, une personne qui a mis en place un systeme faisant tourner ce type de systeme est la plus apte a te parler de puissance de calcul.

Sur la config en elle meme :
   - ton pentium est un processeur faible comparé à ce qu'on te propose jusqu'a maintenant. Que tu prennes de l'opteron ou du FX, du mono ou dual core, ce sont des processeurs bien plus puissant. Donc quelque soit ton choix la machine sera bien plus rapide sur les calculs.
Au passage j'ai écrit un mail a tradestation pour savoir ce qu'ils en pensaient : on va bien voir ce qu'ils répondent :D

- Comme je l'écrivais avant, s'orienter vers une machine type le PC de papa maman avec un FX et les 2GiGoT de RAM GSkill n'est selon moi pas la bonne idée. Certes ce sera une machine puissante mais ca restera un ordinateur grand public plus fait pour les geek du forum hardware que pour un professionnel a la recherche de puissance de calcul mathématique pure.

Bon je propose pas de config miracle car j'ai un vrai doute sur le fait qu'il faille une méga config pour cette appli...
Peux tu donner la config exacte de ton portable (la référence constructeur ou bien telecharge le logiciel everest www.telecharger.Com et balance le résultat). Si ca se trouve il te faut juste rajouter quelques centains de méga de RAM.

n°4652688
zhao
Posté le 18-02-2006 à 06:19:29  profilanswer

bonjour ;-)
ma config c'est un ibm P42 centrino 1.8ghz ram 1go ,dd 70go .
si il me faut beaucoup de puissance de calcul ,si j'ai un portable c'est uniquement que je n'avais pas le choix car je faisais l' A/R chine france regulierement donc par commodité j'ai opté pour un portable qui a ce moment etait le plus puissant du marché ,maintenant je vis en chine donc un ordinateur de bureau s'impose d'autant plus que je garderais mon bon portable au cas OU ...
quand je fais certains backtest il me faut parfois UNE JOURNEE pour en avoir le resultat ( et plus parfois donc c'est un peu galere )
a priori je suis attiré par le athlon 64 FX 60 qui semble le mieux correspondre a mes besoins .
merci pour toute votre aide ,je vais mettre faire un nouveau topic avec cette config et voire les reactions :-)

n°4652690
magic_eric
Posté le 18-02-2006 à 06:34:35  profilanswer

REnseigne toi aupres de l'éditeur du soft avant de décider quoi que ce soit et aupres des services infos des market rooms.

Si tu pars sur le truc le plus puissant possible alors 2xopteron double coeur sur s940 avec 4Go de RAM (extensible à 16) ca te coutera pas tellement plus cher que le FX60 et ca sera bien plus puissant.
:)

n°4652691
zhao
Posté le 18-02-2006 à 06:45:58  profilanswer

pourrais tu  stp etre plus precis pour cette config ( mem marque,dd marque ,cm,sok marque,cg  marque etc...?
et quand tu dit bien plus puissant CAD ?
et avec ce genre de config pourrais je faire evoluer mon ordi si cela deviens necessaire ?
merci

n°4652726
magic_eric
Posté le 18-02-2006 à 09:10:07  profilanswer

Avec ce genre de config, tu seras paré pour au moins 5 ans je dirais. Apres ca dépend comment évolue ton soft...

POur la config, je veux pas trop la donner car je te conseille vraiment de te renseigner chez des pros qui utilisent ce soft.
En gros ca donnerait ca :
   - Carte mere : Tyan K8WE
   - Processeur : 2xAMD Opteron 270
   - RAM : 2x2Go PC3200 ECC Registered. (pour la marque : Crucial, Kingston, OCZ, Corsair, ...)
   - Carte graphique : n'importe laquelle car tes besoins graphiques sont inexistants (en gros il te faut juste 2 sortie DVI ce qui est commun sur toutes les G Aujourd'hui)
   - HDD : System : Western Digital Raptor 74Go 16Mo
              Stockage : selon tes besoins : n'importe quel DD SATA ou IDE a 7200Tr/min sera parfait.

- Boitier et ALim on verra apres (en gros du Lian Li PC 60-70 avec du Antec NEOHE 55 sera le top)

edit : http://store.sun.com/CMTemplate/CE [...] tid=144423
Ce genre de choses peut être tres intéressante pour toi je pense ...

OualA

Message édité par magic_eric le 18-02-2006 à 09:11:08
n°4652755
zhao
Posté le 18-02-2006 à 09:46:43  profilanswer

et ce genre de config marche avec XP ? et cela couterais combien ce genre de config ? hdd c'est le disque dur  ? si oui dd c'est quoi ?
et pour le boitier et l'alimentation pourrais tu etre plus precis ?
merci

n°4652757
zhao
Posté le 18-02-2006 à 09:47:54  profilanswer

quel est la differance de puissance avec un centrino 1.8ghz ? et un FX 60 ?

n°4652971
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 18-02-2006 à 11:54:32  profilanswer

hdd : Hard Disk Drive
dd : disque dur
La derniere config de magic_eric est vraiment pas mal a mon gout mais je changerais qqes petits trucs :
Pour le systeme je prendrais deux WD 74 go en raid0
Et pour le stockage un gros hitachi en sata II :D

Par contre zhao quand tu veux savoir le prix de ce genre de config, sa va etre difficil car en Chine les prix sont beaucoup plus bas non ?

---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°4653043
zhao
Posté le 18-02-2006 à 12:25:48  profilanswer

j'ai deja les prix environ 1000€ ;-)

n°4653049
zhao
Posté le 18-02-2006 à 12:27:06  profilanswer

je parle de la config avec le FX 60 pour 1000€, pour les opteron je me renseignerais pour voir :-)

n°4653097
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 18-02-2006 à 12:50:57  profilanswer

Euh il coute combien le FX 60 en chine STP ? :/

(j'crois que je vais pas tarder a pleurer la...)

---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°4653100
guimolle21
Posté le 18-02-2006 à 12:51:35  profilanswer

Bon de tous les post que j'ai lu pas mal de conneries de mecs qui fantasmes et font une projection sur toi de se qu'ils rêveraient de pouvoir s'offrir ! (nforce 4 sli, ATI 1900 XTX etc...)
La configuration la plus adéquate est clairement et largement celle de magic_eric et de loin !
Mais si tu as pas de limite de budget pourquoi pas passer aux disques dur SCSI plutot que SATA si déja ? (le raptor privilégiants surtout le temps d'accès au débitde données) le scsi alliant les 2.
Perso je pense que la config de magic_éric est ce qui te correspond.

Message édité par guimolle21 le 18-02-2006 à 12:52:42
n°4653122
zhao
Posté le 18-02-2006 à 13:03:42  profilanswer

le probleme c'est que je suis pas sur de trouver les opterons en chine enfin je sais pas ,et au niveau budget il ne faut pas exagerer j'ai une limite environ 3000€ .
ensuite j'ai pas encore eu de reponse sur la differance entre mon centrino 1.8ghz avec 1go de ram et un fx 60 ou des opterons et j'avous que cela m'embete je demande pas un truc precis non juste un ordre de grandeur .
ensuite pour la config de magic_eric ne pas oublier que j'y connais rien en informatique ses opteron c'est des dual core ,si faut en mettre deux comment XP gere cela ,quel impact sur mon logiciel le fait qu'il y a 2 processeur etc...
merci de me renseigner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD Athlon XP 1900+ et FX 5200 128 Mo suffisant pour wow ?330W est ce suffisant?
250 W est-ce suffisant pour :Rad passif pour Geforce2mx, suffisant ?
Pour l'Internet, est-ce suffisant???350 w suffisant pour ma config ?
Proc suffisant pour geforce 7800 gt ?Windows 2000 et 128 Mo de RAM=> suffisant ?
ATI Radeon X300 : suffisant pour logiciels de CAO ?P4 2.4b@3.15Mhz suffisant pour une X800XL AGP ?
Plus de sujets relatifs à : FX57 suffisant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)