Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Frottement ventilo pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frottement ventilo pc portable

n°10593824
metallic
Posté le 09-07-2019 à 00:10:30  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques jours le ventilo de mon pc portable msi fait un bruit dérangeant, comme si il frottait contre quelque chose. Je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu en particulier (même en le lançant au doigt, le bruit est présent)
En regardant sur le net, ça pourrait être l'axe qui n'est plus droit, et pour résoudre le problème, un changement de ventilo s'impose. Dites-moi ce que vous en pensez ?
Comment savoir quel ventilo acheter ? et comment le retirer ? les barres de cuivre n'ont pas l'air de vouloir bouger, est ce qu'elles sont collées.. (je vous mets une photo)
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/2/1562623566-ventilo-msi.png
 
 
Merci à ceux qui pourront m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 00:10:30  profilanswer
 

n°10594822
marcnadeau
Posté le 09-07-2019 à 23:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les barres de cuivres sont généralement vissé à la carte mère. Pour retirer l'ensemble il suffit d'enlever chaque vis jusqu'à ce que l'ensemble veuille bien s'enlever. Pour ce qui est du modèle, cherche "replacement fan "modèle de ton portable" sur google et tu devrais trouver.
 
Bonne chance !


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°10594875
metallic
Posté le 10-07-2019 à 03:36:41  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse, effectivement les modèles trouvés sur Google ont l'air de correspondre, j'espère juste que je ne tomberai pas sur un modèle bas de gamme et bruyant.
 
Pour ce qui est du démontage, merci pour les précisions, j'y jetterai un oeil.
 
J'ai pu voir des commentaires sur les ventilos comme quoi il est "vendu sans pate thermique". Si je change mon ventilo, dois-je obligatoirement remettre de la pate thermique ?

n°10594877
marcnadeau
Posté le 10-07-2019 à 04:12:31  profilanswer
 

Tu ne dois pas obligatoirement changer la pâte thermique mais tu aurais beaucoup de chance d'avoir des problèmes de chauffe si tu ne le fais pas. C'est très simple à changer (voir youtube) et c'est peu coûteux. Aussi, les fabricants mettent généralement une pâte de qualité au plus correct et donc ton portable ne peut que s'en porter mieux de lui mettre une bonne pâte.
 
Je te met un lien plus bas pour une pâte thermique mais je n'ai pas fait mes recherches sur la qualité des différentes pâte. Un petit google et trois quatres sites internet devrait te conduire au meilleur choix.
 
Voici le lien à titre indicatif pour le prix : https://www.topachat.com/pages/deta [...] na654.html
 
Cordialement,
Marc


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°10595099
metallic
Posté le 10-07-2019 à 11:09:42  profilanswer
 

Super ! je vais regarder comment tout ça fonctionne et je passerais les commandes.
Merci :)

n°10595116
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 10-07-2019 à 11:27:29  profilanswer
 

A moins que tu n'aimes démonter ton PC et torturer les clips de la coque, il faut obligatoirement changer la pâte.
 
Comme la finesse prime souvent sur le refroidissement, la solution est assez proche de la limite. Et si la conduction est mauvaise, tes composants seront à plus haute température.
Le ventilo tournera plus vite (et s'usera d'autant plus), de fait augmentera le débit d'air poussiéreux donc la vitesse d'encrassement/colmatage du radiateur.
 
Si le PC est équipé d'un GPU qui consomme un peu et qu'en plus tu joues, là tu vas vite comprendre.


Message édité par FUX_huhu le 10-07-2019 à 12:03:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Frottement ventilo pc portable

 

Sujets relatifs
Ventilo CG à 100% et écran noir, CG à jeter ?Je vais acheter un pc portable et j'ai besoin de votre aide !!
conseil achat pc portableConseils choix PC Portable 15-17"
Problème pour Booter Pc PortableProblème de CPU ou de ventilo
Problème ventiloordinateur portable (non gamer) 1000€ max
Configutation PC portable sur mesureDilemme achat tour vs portable "gamer" pour jouer sur tv...
Plus de sujets relatifs à : Frottement ventilo pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR