Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Freezes intempéstif sans raisons apparentent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7529977
geeky boy
Posté le 11-08-2010 à 22:05:56  profilanswer

Bonjour,
   j'ai il y a quelques jour monté mon pc avec cette configuration:
CARTE MERE:gigabyte GA-P55-US3L
RAM:corsair tw3x 2x2Go DDR3  
GPU:intel core i5 760,socket 1156,fréquence 2.9GHz,fréquence bus DMI 2.5 GT/s
CPU:Sapphire HD radeon 5830 1Go
Alim:Thermaltake 550W

j'ai monté tout ce beau monde dans mon boitier et j'ai eu le temps d'installer Windows 7 64bit plus quelques logiciels pratiques (antivire,winrar...)puis je suis passer a la grosse partie de mon installe,les jeux tout c'est bien passé jusqu'au moment où j'ai eu mon premier freeze,je me suis dit que ca pouvait arriver mais lorsque je relance l'installe même problème au même moment donc 1er vrai test:je tente d'installé un autre jeu toujours le même pb donc je part sur les discs durs en partant du principe que le problème vient de l'un d'entre eux (ils sont 2)mais pendant la réinstalle Windows,nouveau freeze,même manipe sur l'autre disc nouveau freeze(a chaque tentative un seul disc était branché à la foi)donc le problème ne peut pas venir des discs,

Puis je pense que se problème peu être causé par la RAM puisqu'elle est sollicité pendant l'installe d'un jeu,j'essaie chacune des deux barrettes sur chacun des quatre ports de RAM (dont j'ai oublié le nom),au joie le pb disparaît mais laisse place à un nouveau,lors de l'extraction du jeu vers les derniers pourcentages un message d'erreur s'affiche me disant que le fichier est endommagé alors que sur mon autre pc quelques minutes avant il fonctionnait très bien donc je suis parti du principe que peut-être le fréquence de la RAM ne correspondait pas par rapport à celle du GPU,je suis donc allé dans mon bios pour régler tous ca,après les avoir réglés tous les deux en vitesse "standard" j'ai lancer pour la dernier fois l'installe d'un autre jeu qui fonctionnait très bien sur mon autre pc mais toujours le même problème de freeze à mon grand désespoir  

Donc voili voilou j'attends vos suggestions avec impatience et si je trouve une solution avant vous j'vous tien au jus merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 22:05:56  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
blocage intempestifPROBLEME DE SURCHAUFFE
Bruit aigu intempestiflenteur du PC (démarrage windows, jeu..etc) sans raisons apparentes.
Freezes aléatoires : Mirror's Edge, Max Payne, Youtube, VLCDisk boot failure - Insert system disk and press Enter
Reboot intempestif routeur Sagem 3302effet mosaïque intempestif sur TV LCD
Problème d'alim ? Arrêt intempestif du PCProblèmes freezes artefacts GTX480
Plus de sujets relatifs à : Freezes intempéstif sans raisons apparentent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)