Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC freeze sous W7 mais pas sous Ubuntu 10 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon PC freeze sous W7 mais pas sous Ubuntu 10 !

n°7395952
yllaw
Posté le 06-04-2010 à 19:58:50  profilanswer
 

Bonjour à tous (enfin,ceux qui me lisent !)
 
A environ 2 mn après avoir lancé W7 (64 bits) mon DD mouline dans le vide pendant au moins 5 mn ( led allumée à fond).
J'arrive à peine à aller dans le gestionnaire des taches ,UC utilisée à 0%.
 
J'ai tout formaté,réinstall propre W7,j'ai meme ensuite fais une autre install en dual boot avec Ubuntu 9.10 et meme problème pour ces 2 OS.
 
J'ai essayé avec un autre DD (Hitachi 320 Gb)...exactement pareil.
 
Quand je boot sur un live CD Ubuntu là le problème n'est plus (je suppose que c'est parce que c'est seulement le lecteur optique qui est sollicité et pas du tout le DD).
 
Ce problème est systématique que ce soit dans les jeux,le net,ou sans activité autre.
 
J'ai mis à jour mon bios F3  pour le F7...aucun changement.
 
AHCI mode ....pareil.
 
J'ai monté mon PC il y a 5 mois avec tous les composants neufs.
 
Config:
 
Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony
Processeur Core i5 750
 
Alim Corsair vx 550 w
 
 Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance
 
 Carte mère P55 UD3, Socket 1156, Gigabyte
 
 Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ
 
 Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Sapphire
 
 Disque dur Caviar Green, 1 To, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital
 
Carte son M-audio delta 24/96
 
 
C'est arrivé ainsi subitement sans rien avoir changé tant niveau matériel que logiciel.
 
A vous...merci !   :hello:


Message édité par yllaw le 11-05-2010 à 15:45:16

---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 19:58:50  profilanswer
 

n°7396705
yllaw
Posté le 07-04-2010 à 14:43:05  profilanswer
 

Sous mem test j'ai ceci :
 
http://img360.imageshack.us/img360/8012/sdc11358.th.jpg


Message édité par yllaw le 07-04-2010 à 14:44:15

---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7396779
Methraton
Posté le 07-04-2010 à 15:52:49  profilanswer
 

salut yllaw. Je me lance au pire les pros de hfr me corrigeront :D Donc t'as au moins une barette de ram qui a vrillé. La ou ça risque d'être pénible pour toi, c'est que si je comprends bien tu as acheté un "kit" de trois barettes? Je suis resté au dual moi ^^, 2 x2 go de gskill, 2 sav = 1 sur chaque kit, bref lol). Du coup ton pc sera immobilisé le temps du sav (si t'as pris une assurance ou pas  :fou: j'aime pas les assurances).
 
L'avantage c'est que tu as identifié ton souci, après à voir, perso j'identifierai la barrette défectueuse pour voir si tes soucis sont bien résolu en la désinstallant du pc; Par contre tu risque d'être bon pour une réinstall. Je sors d'une semaine de galère à cause de problème similaire le temps que je comprenne  :o et j'en ai déduit que l'utilisation de cette ram avait foutu le bourdel dans mes logiciels, windows en tête de file ^^ (ram défectueuse déconnectée du pc of course). Plus de souci après une sixième installation de windows :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Methraton le 07-04-2010 à 15:57:22
n°7396858
yllaw
Posté le 07-04-2010 à 17:08:10  profilanswer
 

Methraton a écrit :

salut yllaw. Je me lance au pire les pros de hfr me corrigeront :D Donc t'as au moins une barette de ram qui a vrillé. La ou ça risque d'être pénible pour toi, c'est que si je comprends bien tu as acheté un "kit" de trois barettes? Je suis resté au dual moi ^^, 2 x2 go de gskill, 2 sav = 1 sur chaque kit, bref lol). Du coup ton pc sera immobilisé le temps du sav (si t'as pris une assurance ou pas  :fou: j'aime pas les assurances).
 
L'avantage c'est que tu as identifié ton souci, après à voir, perso j'identifierai la barrette défectueuse pour voir si tes soucis sont bien résolu en la désinstallant du pc; Par contre tu risque d'être bon pour une réinstall. Je sors d'une semaine de galère à cause de problème similaire le temps que je comprenne  :o et j'en ai déduit que l'utilisation de cette ram avait foutu le bourdel dans mes logiciels, windows en tête de file ^^ (ram défectueuse déconnectée du pc of course). Plus de souci après une sixième installation de windows :whistle:


  D'abord merci pour ta réponse  ;) .
 
Oui c'est un kit triple channel que j'ai acheté (j'en ai profité car je l'ai eu pour le prix d'un dual 2x2Go).
Si je retourne les ram c'est obligatoirement le kit complet alors?!! (3X2 Go)? :cry:  
De toute facon j'ai l'impression que les 3 barettes sont HS! Car je les ai essayées une après l'autre (en single) et ce, sur différents ports de la CM,et mon DD continue de "tourner dans le vide" à intervalle plus ou moins régulier.
 
Pour la réinstall,pas de soucis j'en suis à la 6 eme en 1 semaine (plus Ubuntu !)
 
Avant de les renvoyer en SAV,je vais faire un Memtest toute une nuit sur chaque ram en single.Là au moins je serais sûr!
 
A moins que quelqu'un a une autre idée... :hello:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7396895
Methraton
Posté le 07-04-2010 à 17:28:29  profilanswer
 

yllaw a écrit :

Si je retourne les ram c'est obligatoirement le kit complet alors?!! (3X2 Go)? :cry:

 

Pas de souci, je suis bien content de trouver de l'aide quand j'en ai besoin ;)  sinon pour répondre à ta question, j'en ai peur, mais le mieux c'est encore de voir avec ton revendeur. Ta méthodologie me semble bonne, et au pire un memtest de plus ou de moins, t'as pas l'air d'être à ça près :D  ;)  , c'est sans risque et comme tu dis, au moins tu seras sur de ce qu'il se passe.
Après c'est fort possible qu'un truc m'échappe, on parle d'informatique après tout :whistle: Bon courage :hello:


Message édité par Methraton le 07-04-2010 à 21:50:27
n°7396913
yllaw
Posté le 07-04-2010 à 17:41:57  profilanswer
 

:jap:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7396945
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-04-2010 à 18:05:54  profilanswer
 

Euh une P55 UD3 est double channel, pas triple.
De plus lorsque tu lances W7 au début, apres installation ou changement de DD, il index les fichiers ce qui oblige à faire mouliner le DD. Ça parait normal.
Ça se calme au bout de quelques minutes et ensuite, même lors des autres démarrages, il n'y a plus de problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°7397016
yllaw
Posté le 07-04-2010 à 18:46:12  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Euh une P55 UD3 est double channel, pas triple.
De plus lorsque tu lances W7 au début, apres installation ou changement de DD, il index les fichiers ce qui oblige à faire mouliner le DD. Ça parait normal.
Ça se calme au bout de quelques minutes et ensuite, même lors des autres démarrages, il n'y a plus de problème.


 
 
           
 
          Oui,dual channel mais mes 6 Go sont bien reconnus sous W7 64 bits( comme dit plus haut ,obtenues au prix de 4 Go !).Cette config tournait nickel depuis nov 2009.
 
          Mon DD "mouline" à chaque lancement de W7 et ensuite régulièrement (peu importe l'application lancée).

n°7397738
yllaw
Posté le 08-04-2010 à 11:47:24  profilanswer
 

Bon,sur les 3 barettes ram ,1 est défectueuse  (plein d'erreurs sous memtest ).
 
Donc je l'ai retirée et mis en place les 2 autres en dual channel.
 
Je précise également que j'ai fait un memtest pour chacune des ram sur 2 slot différents (cela fait donc 6 tests !)
 
J'ai encore ce problème de led DD allumée pendant 2 -3 mn .
 
Je n'ai pas eu de BSOD.
 
Voilà les symptômes!
 
Help me!!  
 
 :hello: merci


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7397753
Methraton
Posté le 08-04-2010 à 11:57:39  profilanswer
 

Au moins, c'est rassurant de voir que tu n'as qu'une barrette de défectueuse. Tu n'as pas réinstallé windows sans la barrette foireuse?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:57:39  profilanswer
 

n°7397971
yllaw
Posté le 08-04-2010 à 14:20:19  profilanswer
 

Methraton a écrit :

Au moins, c'est rassurant de voir que tu n'as qu'une barrette de défectueuse. Tu n'as pas réinstallé windows sans la barrette foireuse?


 
 
   C'est rassurant oui et non car si je joue la garantie je dois renvoyer le kit complet de 3 ram  :(  !
 
  Je vais suivre ta proposition et réinstall W7
 
@ +


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7398058
yllaw
Posté le 08-04-2010 à 15:15:20  profilanswer
 

Voilà l'ai réinstallé W7 mais même pendant l'install la led est restée allumée pendant 3-4 mn est le PC était en mode "freeze".
 
L'install m'a pris 30 mn.
 
Je ne sais plus quoi faire.... :cry:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7398198
Methraton
Posté le 08-04-2010 à 17:15:01  profilanswer
 

yllaw a écrit :

Voilà l'ai réinstallé W7 mais même pendant l'install la led est restée allumée pendant 3-4 mn est le PC était en mode "freeze".

 

L'install m'a pris 30 mn.

 

Je ne sais plus quoi faire.... :cry:

 

arf, je pensais que t'avais tout bon là :(
Après, arsene de gallium disait juste quand il te parlait du fait que le hdd est très sollicité sur une install fraiche. Tu as eu ton "freeze" dans la "phase 3" de l'installation (j'espère que c'est clair)? Question con, tu as laissé tourner le système combien de temps quand tu as constaté le freeze? Des fois le système peu donner l'impression d'être planté alors qu'il tourne très bien .. Mais j'y crois pas trop parce que j'ai pas constaté ça sur une install de windows 7 .. mais bon on sait jamais.

 

Je suis un peu perplexe quand même, parce que tu as déjà exploité l'aspect disque dur. J'espère que quelqu'un aura une idée lumineuse pour te dépanner

 

Sinon faudra peut être penser au bios (version et / ou réglages, tu les as modifié d'ailleurs?)


Message édité par Methraton le 08-04-2010 à 17:31:08
n°7398227
yllaw
Posté le 08-04-2010 à 17:36:53  profilanswer
 

J'ai eu un freeze au moment du début de la "décompression des fichiers" à 4% pendant 3-4 mn.
 
J'étais en bios F3 au moment des freeze,je l'ai flasher pour le F7 mais sans succés.
 
Après l'install, j'ai débranché-rebranché tous les composants (CG,Ram,Carte son,Lecteur cartes mémoires).
 
Quand j'utilise un live cd linux je n'ai aucun problème !


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7399014
yllaw
Posté le 09-04-2010 à 11:16:14  profilanswer
 

up :bounce:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7399080
Methraton
Posté le 09-04-2010 à 11:56:02  profilanswer
 

C'est vrai, désolé j'avais zappé le fait que tu avais déjà mis à jour ton bios, mais est ce que tu as modifié / vérifié tes réglages? Chez moi les barrettes de RAM sont mal reconnues par exemple, j'ai réglé les latences (CAS) et le voltage manuellement. Et sinon toutes les autres options concernant les disques etc. Tu y trouvera peut être une énormité :??:

 

Ton souci me semblait évident au début et du coup je ne t'ai pas demandé : Ce pc à fonctionné à un moment? Si oui pendant combien de temps etc, tu as installé du nouveau matériel récemment (conflit matériel :??: )?

 

Problème de dual boot (je m'y connais pas assez là)? Et surtout, pourquoi ça fonctionne bien avec le cd d'ubuntu, mystère mais c'est peut être une piste importante..

 

Désolé de n'avoir que des théories a te proposer


Message édité par Methraton le 09-04-2010 à 12:54:17
n°7399347
yllaw
Posté le 09-04-2010 à 15:02:22  profilanswer
 

Ne sois surtout pas désolé pour tes théories, c'est déjà super sympa de les proposer!
 
Mon PC a fonctionné impec depuis que je l'ai monté en sept 2009.
 
Il a "buggé" un jour sans que je touche quoi que ce soit ni au bios,ni paramètre système,ni matos !
 
J'ai aussi réglé manuellement les voltages et latence de mes ram...
 
Là je sèche  :??:  
 
Enfin, ne te sens pas obligé de continuer à répondre à mes posts,nous avons apparemment épuisé toutes nos "théories" !!!
 
Merci de ton aide Methraton  :hello:  
 
A vous "autres"...


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7400238
Methraton
Posté le 10-04-2010 à 11:26:42  profilanswer
 

yllaw a écrit :

nous avons apparemment épuisé toutes nos "théories" !!!


nan on a de la marge malgré les apparences :D
tu as testé pas mal de choses, ça te permets d'en exclure certaines, enfin a priori .. Ma théorie fumeuse du jour : défaillance carte mère..

 

j'edit maintenant que tu as lu :)

 

je te tiens au courant si je trouve des tests simples à faire sur la cm


Message édité par Methraton le 11-04-2010 à 14:40:51
n°7400457
yllaw
Posté le 10-04-2010 à 14:23:43  profilanswer
 

Eh bien,eh bien !!
 
Ce qui m'ennuie c'est que tous mes composants ont été acheté sur 'Top Achat" alors pour le SAV ,sachant que je ne sais même pas lequel déconne,c'est galère!
Il n'y a que mon alim que j'ai acheté chez mon revendeur du coin.
 
Il faudrait que je trouve une personne ayant ce genre de config pour tester chaque composant...
 
C'est la 5 ème config que je me fais,je n'ai jamais eu aucun problème auparavent!
 
 :hello:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7401788
yllaw
Posté le 11-04-2010 à 18:14:39  profilanswer
 

UP  :bounce:  
 
J'ai toujours pas remedié mon problème.
 
Là cela fait 2 h que mon PC tourne sous Linux avec le live CD et ZERO freeze !!!


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7401980
Methraton
Posté le 11-04-2010 à 20:01:53  profilanswer
 

Perso je me suis décidé à installer le dernier bios, et ça résout pas mal de petits soucis que j'avais ici et là et j'ai retrouvé les performances (ex le plus flagrant c'est sur mon WD caviar green, l'écart s'est réduit avec mes autres disques on dirait  :??: ). Je me demande comment ça arrive, mais il y a des cas ou le bios semble se "dégrader" en quelque sorte .
Je suis pas très partisan du bidouillage de bios quand il est ok, mais en désespoir de cause songes à le réinstaller (ou une autre version?). De quand date ta dernière màj de bios?

 

PS : 4 ième ou 5 ième config ici :p


Message édité par Methraton le 11-04-2010 à 20:05:46
n°7402010
yllaw
Posté le 11-04-2010 à 20:19:06  profilanswer
 

J'ai mis a jour le dernier bios (je suis passé du F3 -celui "livré" avec ma CM- au F7 ---> le dernier en date.
 
Je vais essayer d'installer une version antérieure.
 
Merci encore Methraton !


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7402027
Methraton
Posté le 11-04-2010 à 20:27:38  profilanswer
 

pas de souci lol, inutile de me remercier. Je savais que tu étais passé de la F3 à la F7, mais par curiosité je me demandais à quand remonte cette manip?

n°7402065
yllaw
Posté le 11-04-2010 à 20:47:28  profilanswer
 

Je suis passer à la F7 dès que j'ai rencontré ces freeze,là je viens de mettre le F5....wait and see


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7402977
yllaw
Posté le 12-04-2010 à 16:19:15  profilanswer
 

J'ai essayé le bios F5...idem
 
ensuite le F6...idem
 
 :cry:  :cry:  :cry:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7403266
Methraton
Posté le 12-04-2010 à 19:44:02  profilanswer
 

aie, c'est ce que je craignais. Faudrait être sur de ce que ça signifie cette histoire avec Linux... pour moi ça veut dire pas de souci matériel, mais j'imagine que c'est peut être + subtile que ça. Help quelqu'un?  :pt1cable:  (c'est nerveux t'inquiêtes pas ^^).
Tu as moyen de tester l'alim et le proc pour les exclure?

 

PS : je te fais la suite version courte de ma config estampillée 666 satan + :D , j'avais pas le temps de démonter le pc aujourd'hui, j'ai récupéré les 2 Go de ram que je pensais être défectueuses (le sav : "elles fonctionnent sur  memtests", je les remonte (le pc marche nikel avant ça). Au premier reboot, même symptômes qu'avant x) -50% de fps sur une appli 3D, windows media player a cessé de fonctionner au lancement de seven, la totale. Même après avoir enlevé les barettes ça marche déjà un peu moins bien, impressionnant. Une défaillance CM me semble de plus en plus évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Methraton le 12-04-2010 à 19:53:16
n°7403354
yllaw
Posté le 12-04-2010 à 20:18:12  profilanswer
 

Methraton a écrit :

aie, c'est ce que je craignais. Faudrait être sur de ce que ça signifie cette histoire avec Linux... pour moi ça veut dire pas de souci matériel, mais j'imagine que c'est peut être + subtile que ça. Help quelqu'un?  :pt1cable:  (c'est nerveux t'inquiêtes pas ^^).
Tu as moyen de tester l'alim et le proc pour les exclure?
 
PS : je te fais la suite version courte de ma config estampillée 666 satan + :D , j'avais pas le temps de démonter le pc aujourd'hui, j'ai récupéré les 2 Go de ram que je pensais être défectueuses (le sav : "elles fonctionnent sur  memtests", je les remonte (le pc marche nikel avant ça). Au premier reboot, même symptômes qu'avant x) -50% de fps sur une appli 3D, windows media player a cessé de fonctionner au lancement de seven, la totale. Même après avoir enlevé les barettes ça marche déjà un peu moins bien, impressionnant. Une défaillance CM me semble de plus en plus évidente.


config estampillée 666 satan + ... :lol:  :lol:  :lol: .
 
Je pense pareil pour ma CM mais je n'ai d'autre moyen de la tester que de la renvoyer en SAV,ainsi que l'alim d'ailleurs...


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7403689
High Plain​s Drifter
Posté le 13-04-2010 à 02:50:52  profilanswer
 

Que disent les infos SMART pour le disque ?
Sous Linux tu n'a pas d'erreur dans dmesg ?
 
Sous Windows y'a pas un équivalent à iotop pour voir si c'est pas un programme qui merde ? Même sur une install fraiche un driver qui foire ça peut arriver, mais je doute que Windows permette de lister les IO des programmes en mode noyau, bref vérifie tes infos SMART (smartctl sous Linux, HD Tune sous Windows) des erreurs de disque peuvent causer ce genre de freeze.  


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°7404161
yllaw
Posté le 13-04-2010 à 14:43:55  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

Que disent les infos SMART pour le disque ?
Sous Linux tu n'a pas d'erreur dans dmesg ?
 
Sous Windows y'a pas un équivalent à iotop pour voir si c'est pas un programme qui merde ? Même sur une install fraiche un driver qui foire ça peut arriver, mais je doute que Windows permette de lister les IO des programmes en mode noyau, bref vérifie tes infos SMART (smartctl sous Linux, HD Tune sous Windows) des erreurs de disque peuvent causer ce genre de freeze.


Salut "High Plain" à vrai dire je suis sur Ubuntu seulement depuis 1 semaine!
 
Donc je suis loin d'exploiter ses capacités..."dmesg" est une commande à entrer dans le terminal?
 
J'ai testé mon UC avec 2 DD différents ainsi:
 
Avec mon Caviar green 1 To : W7....çà freeze...
 
J'ai débranché ce dernier pour installer un Hitachi 320Go sur lequel j'ai Ubuntu 9.10 64 bits...cà freeze
 
Si je boote sur le dvd Ubuntu et choisi "tester Ubuntu etc..." pas de freeze.
 
J'ai essayé les 6 ports sata dispo sur ma CM ,pareil cà freeze
 
J'en arrive à la conclusion que je n'ai quand même pas 2 DD HS ,mais des accès au DD "difficiles"!
 
Je teste HD Tune...à suivre .
 
 
J'ai essayé les 6 ports sata dispo sur ma CM ,pareil cà freeze


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7404189
yllaw
Posté le 13-04-2010 à 14:59:14  profilanswer
 

http://img202.imageshack.us/img202/5638/hdtunehealthwdcwd10eads.pnghttp://img34.imageshack.us/img34/9994/hdtunebenchmarkwdcwd10e.png


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7404243
yllaw
Posté le 13-04-2010 à 15:23:41  profilanswer
 

Et là j'ai lancé HD Tune au moment du freeze DD:
 
http://img94.imageshack.us/img94/5103/hdtunebenchmarkwdcwd10es.png
 
Ce n'est certainement pas représentatif !


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7404759
High Plain​s Drifter
Posté le 13-04-2010 à 21:08:25  profilanswer
 

Le disque va bien, peut-être le chipset qui gère le SATA ?
dmesg est une commande oui, qui liste tous les messages du noyau depuis le démarrage si y'a des erreurs dues au chipset ce sera surement rapporté dedans.
 
Je viens de voir l'UD3 a 8 ports SATA, t'a essayé de configurer le chipset Gigabyte en AHCI et de brancher le DD dessus ?


Message édité par High Plains Drifter le 13-04-2010 à 21:21:23

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°7405240
yllaw
Posté le 14-04-2010 à 12:33:15  profilanswer
 

J'ai essayé les 6 ports Sata ainsi que les 2 Gsata même résultat
 
en AHCI ce ne boot pas.. :heink:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7405342
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2010 à 13:41:16  profilanswer
 

yllaw a écrit :

J'ai essayé les 6 ports Sata ainsi que les 2 Gsata même résultat
 
en AHCI ce ne boot pas.. :heink:


C'est normal, il faut activer le driver dans la base de registre, mais de toutes façons ça ne veut rien dire.
Il y a 1 ou 2 contrôleurs SATA sur cette CM?

n°7405345
yllaw
Posté le 14-04-2010 à 13:43:51  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 
Il y a 1 ou 2 contrôleurs SATA sur cette CM?


C'est-à-dire ? :??:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7405360
High Plain​s Drifter
Posté le 14-04-2010 à 13:51:03  profilanswer
 

Y'en a deux le Intel et le Gigabyte, mais si ça le fait avec les deux le problème viens d'ailleurs...
 
Pour l'instant un petit dmesg après un freeze pour voir si l'OS voit quelque-chose.
 
En tout cas sur troisième capture on voit bien que le DD est "bloqué" à 0Mb/s puis que le test démarre après.


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°7405413
yllaw
Posté le 14-04-2010 à 14:12:48  profilanswer
 

copier coller impossible avec ubuntu ?
 
j'essaie de copier coller le rapport dmesg et ca ne marche pas!


Message édité par yllaw le 14-04-2010 à 14:13:30

---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7405607
High Plain​s Drifter
Posté le 14-04-2010 à 15:59:59  profilanswer
 

Sélection puis clic avec le bouton du milieu là ou tu veux coller.


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°7405653
yllaw
Posté le 14-04-2010 à 16:18:37  profilanswer
 


Voilà!
 
Voilà!
 
[    0.839585] system 00:0c: iomem range 0xfee00000-0xfee00fff has been reserved
[    0.839587] system 00:0c: iomem range 0xffb00000-0xffb7ffff has been reserved
[    0.839589] system 00:0c: iomem range 0xfff00000-0xffffffff has been reserved
[    0.839591] system 00:0c: iomem range 0xe0000-0xeffff has been reserved
[    0.844185] AppArmor: AppArmor Filesystem Enabled
[    0.844220] pci 0000:00:03.0: PCI bridge, secondary bus 0000:01
[    0.844222] pci 0000:00:03.0:   IO window: 0xc000-0xcfff
[    0.844226] pci 0000:00:03.0:   MEM window: 0xfbc00000-0xfbcfffff
[    0.844228] pci 0000:00:03.0:   PREFETCH window: 0x000000e0000000-0x000000efffffff
[    0.844232] pci 0000:00:1c.0: PCI bridge, secondary bus 0000:02
[    0.844234] pci 0000:00:1c.0:   IO window: 0xa000-0xafff
[    0.844238] pci 0000:00:1c.0:   MEM window: 0xfbb00000-0xfbbfffff
[    0.844241] pci 0000:00:1c.0:   PREFETCH window: disabled
[    0.844244] pci 0000:00:1c.1: PCI bridge, secondary bus 0000:03
[    0.844247] pci 0000:00:1c.1:   IO window: 0xd000-0xdfff
[    0.844250] pci 0000:00:1c.1:   MEM window: 0xfbe00000-0xfbefffff
[    0.844253] pci 0000:00:1c.1:   PREFETCH window: 0x000000fbd00000-0x000000fbdfffff
[    0.844258] pci 0000:00:1e.0: PCI bridge, secondary bus 0000:04
[    0.844260] pci 0000:00:1e.0:   IO window: 0xb000-0xbfff
[    0.844264] pci 0000:00:1e.0:   MEM window: disabled
[    0.844266] pci 0000:00:1e.0:   PREFETCH window: disabled
[    0.844273]   alloc irq_desc for 16 on node 0
[    0.844274]   alloc kstat_irqs on node 0
[    0.844278] pci 0000:00:03.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    0.844281] pci 0000:00:03.0: setting latency timer to 64
[    0.844286] pci 0000:00:1c.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    0.844289] pci 0000:00:1c.0: setting latency timer to 64
[    0.844294]   alloc irq_desc for 17 on node 0
[    0.844295]   alloc kstat_irqs on node 0
[    0.844298] pci 0000:00:1c.1: PCI INT B -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    0.844301] pci 0000:00:1c.1: setting latency timer to 64
[    0.844305] pci 0000:00:1e.0: setting latency timer to 64
[    0.844308] pci_bus 0000:00: resource 0 io:  [0x00-0xffff]
[    0.844310] pci_bus 0000:00: resource 1 mem: [0x000000-0xffffffffffffffff]
[    0.844311] pci_bus 0000:01: resource 0 io:  [0xc000-0xcfff]
[    0.844313] pci_bus 0000:01: resource 1 mem: [0xfbc00000-0xfbcfffff]
[    0.844314] pci_bus 0000:01: resource 2 pref mem [0xe0000000-0xefffffff]
[    0.844316] pci_bus 0000:02: resource 0 io:  [0xa000-0xafff]
[    0.844318] pci_bus 0000:02: resource 1 mem: [0xfbb00000-0xfbbfffff]
[    0.844319] pci_bus 0000:03: resource 0 io:  [0xd000-0xdfff]
[    0.844321] pci_bus 0000:03: resource 1 mem: [0xfbe00000-0xfbefffff]
[    0.844322] pci_bus 0000:03: resource 2 pref mem [0xfbd00000-0xfbdfffff]
[    0.844324] pci_bus 0000:04: resource 0 io:  [0xb000-0xbfff]
[    0.844325] pci_bus 0000:04: resource 3 io:  [0x00-0xffff]
[    0.844327] pci_bus 0000:04: resource 4 mem: [0x000000-0xffffffffffffffff]
[    0.844347] NET: Registered protocol family 2
[    0.844459] IP route cache hash table entries: 131072 (order: 8, 1048576 bytes)
[    0.845132] TCP established hash table entries: 524288 (order: 11, 8388608 bytes)
[    0.847325] TCP bind hash table entries: 65536 (order: 8, 1048576 bytes)
[    0.847609] TCP: Hash tables configured (established 524288 bind 65536)
[    0.847611] TCP reno registered
[    0.847679] NET: Registered protocol family 1
[    0.847718] Trying to unpack rootfs image as initramfs...
[    0.975351] Freeing initrd memory: 7685k freed
[    0.976603] Scanning for low memory corruption every 60 seconds
[    0.976684] audit: initializing netlink socket (disabled)
[    0.976692] type=2000 audit(1271261552.840:1): initialized
[    0.983973] HugeTLB registered 2 MB page size, pre-allocated 0 pages
[    0.984900] VFS: Disk quotas dquot_6.5.2
[    0.984936] Dquot-cache hash table entries: 512 (order 0, 4096 bytes)
[    0.985328] fuse init (API version 7.12)
[    0.985381] msgmni has been set to 7915
[    0.985523] alg: No test for stdrng (krng)
[    0.985530] io scheduler noop registered
[    0.985531] io scheduler anticipatory registered
[    0.985533] io scheduler deadline registered
[    0.985560] io scheduler cfq registered (default)
[    1.017484] pci 0000:01:00.0: Boot video device
[    1.017651]   alloc irq_desc for 29 on node 0
[    1.017652]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.017659] pcieport-driver 0000:00:03.0: irq 29 for MSI/MSI-X
[    1.017664] pcieport-driver 0000:00:03.0: setting latency timer to 64
[    1.017762]   alloc irq_desc for 30 on node 0
[    1.017764]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.017769] pcieport-driver 0000:00:1c.0: irq 30 for MSI/MSI-X
[    1.017776] pcieport-driver 0000:00:1c.0: setting latency timer to 64
[    1.017872]   alloc irq_desc for 31 on node 0
[    1.017873]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.017878] pcieport-driver 0000:00:1c.1: irq 31 for MSI/MSI-X
[    1.017885] pcieport-driver 0000:00:1c.1: setting latency timer to 64
[    1.017950] aer 0000:00:03.0:pcie02: AER service couldn't init device: no _OSC support
[    1.017956] pci_hotplug: PCI Hot Plug PCI Core version: 0.5
[    1.018000] pciehp: PCI Express Hot Plug Controller Driver version: 0.4
[    1.018070] input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/LNXPWRBN:00/input/input0
[    1.018072] ACPI: Power Button [PWRF]
[    1.018102] input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/device:00/PNP0C0C:00/input/input1
[    1.018103] ACPI: Power Button [PWRB]
[    1.018675] Monitor-Mwait will be used to enter C-1 state
[    1.018690] Monitor-Mwait will be used to enter C-2 state
[    1.018702] Monitor-Mwait will be used to enter C-3 state
[    1.018717] ACPI: CPU0 (power states: C1[C1] C2[C2] C3[C3])
[    1.018731] processor LNXCPU:00: registered as cooling_device0
[    1.018734] ACPI: Processor [CPU0] (supports 8 throttling states)
[    1.019171] ACPI: CPU1 (power states: C1[C1] C2[C2] C3[C3])
[    1.019184] processor LNXCPU:01: registered as cooling_device1
[    1.019186] ACPI: Processor [CPU1] (supports 8 throttling states)
[    1.019634] ACPI: CPU2 (power states: C1[C1] C2[C2] C3[C3])
[    1.019647] processor LNXCPU:02: registered as cooling_device2
[    1.019649] ACPI: Processor [CPU2] (supports 8 throttling states)
[    1.020096] ACPI: CPU3 (power states: C1[C1] C2[C2] C3[C3])
[    1.020109] processor LNXCPU:03: registered as cooling_device3
[    1.020111] ACPI: Processor [CPU3] (supports 8 throttling states)
[    1.022161] Linux agpgart interface v0.103
[    1.022167] Serial: 8250/16550 driver, 4 ports, IRQ sharing enabled
[    1.022258] serial8250: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[    1.022476] 00:08: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[    1.023059] brd: module loaded
[    1.023312] loop: module loaded
[    1.023352] input: Macintosh mouse button emulation as /devices/virtual/input/input2
[    1.023410] ahci 0000:02:00.0: version 3.0
[    1.023422] ahci 0000:02:00.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    1.037481] ahci 0000:02:00.0: AHCI 0001.0000 32 slots 2 ports 3 Gbps 0x3 impl SATA mode
[    1.037483] ahci 0000:02:00.0: flags: 64bit ncq pm led clo pmp pio slum part
[    1.037488] ahci 0000:02:00.0: setting latency timer to 64
[    1.037580] scsi0 : ahci
[    1.037627] scsi1 : ahci
[    1.037673] ata1: SATA max UDMA/133 abar m8192@0xfbbfe000 port 0xfbbfe100 irq 16
[    1.037676] ata2: SATA max UDMA/133 abar m8192@0xfbbfe000 port 0xfbbfe180 irq 16
[    1.037714] ata_piix 0000:00:1f.2: version 2.13
[    1.037721]   alloc irq_desc for 19 on node 0
[    1.037722]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.037726] ata_piix 0000:00:1f.2: PCI INT B -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    1.037729] ata_piix 0000:00:1f.2: MAP [ P0 P2 P1 P3 ]
[    1.037754] ata_piix 0000:00:1f.2: setting latency timer to 64
[    1.037789] scsi2 : ata_piix
[    1.037821] scsi3 : ata_piix
[    1.038255] ata3: SATA max UDMA/133 cmd 0xf800 ctl 0xf700 bmdma 0xf400 irq 19
[    1.038260] ata4: SATA max UDMA/133 cmd 0xf600 ctl 0xf500 bmdma 0xf408 irq 19
[    1.038290] ata_piix 0000:00:1f.5: PCI INT B -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    1.038293] ata_piix 0000:00:1f.5: MAP [ P0 -- P1 -- ]
[    1.038315] ata_piix 0000:00:1f.5: setting latency timer to 64
[    1.038342] scsi4 : ata_piix
[    1.038374] scsi5 : ata_piix
[    1.038716] ata5: SATA max UDMA/133 cmd 0xf100 ctl 0xf000 bmdma 0xed00 irq 19
[    1.038719] ata6: SATA max UDMA/133 cmd 0xef00 ctl 0xee00 bmdma 0xed08 irq 19
[    1.038923] pata_jmicron 0000:02:00.1: enabling device (0000 -> 0001)
[    1.038927] pata_jmicron 0000:02:00.1: PCI INT B -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    1.038945] pata_jmicron 0000:02:00.1: setting latency timer to 64
[    1.038986] scsi6 : pata_jmicron
[    1.039018] scsi7 : pata_jmicron
[    1.039450] ata7: PATA max UDMA/100 cmd 0xaf00 ctl 0xae00 bmdma 0xab00 irq 17
[    1.039452] ata8: PATA max UDMA/100 cmd 0xad00 ctl 0xac00 bmdma 0xab08 irq 17
[    1.039755] Fixed MDIO Bus: probed
[    1.039774] PPP generic driver version 2.4.2
[    1.039821] ehci_hcd: USB 2.0 'Enhanced' Host Controller (EHCI) Driver
[    1.039843]   alloc irq_desc for 18 on node 0
[    1.039845]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.039848] ehci_hcd 0000:00:1a.7: PCI INT C -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 18
[    1.039856] ehci_hcd 0000:00:1a.7: setting latency timer to 64
[    1.039858] ehci_hcd 0000:00:1a.7: EHCI Host Controller
[    1.039881] ehci_hcd 0000:00:1a.7: new USB bus registered, assigned bus number 1
[    1.043779] ehci_hcd 0000:00:1a.7: debug port 2
[    1.043784] ehci_hcd 0000:00:1a.7: cache line size of 32 is not supported
[    1.043794] ehci_hcd 0000:00:1a.7: irq 18, io mem 0xfbfff000
[    1.067440] ehci_hcd 0000:00:1a.7: USB 2.0 started, EHCI 1.00
[    1.067483] usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.067501] hub 1-0:1.0: USB hub found
[    1.067505] hub 1-0:1.0: 6 ports detected
[    1.067557]   alloc irq_desc for 23 on node 0
[    1.067558]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.067562] ehci_hcd 0000:00:1d.7: PCI INT A -> GSI 23 (level, low) -> IRQ 23
[    1.067570] ehci_hcd 0000:00:1d.7: setting latency timer to 64
[    1.067572] ehci_hcd 0000:00:1d.7: EHCI Host Controller
[    1.067593] ehci_hcd 0000:00:1d.7: new USB bus registered, assigned bus number 2
[    1.071503] ehci_hcd 0000:00:1d.7: debug port 2
[    1.071507] ehci_hcd 0000:00:1d.7: cache line size of 32 is not supported
[    1.071516] ehci_hcd 0000:00:1d.7: irq 23, io mem 0xfbffe000
[    1.087432] ehci_hcd 0000:00:1d.7: USB 2.0 started, EHCI 1.00
[    1.087466] usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.087482] hub 2-0:1.0: USB hub found
[    1.087486] hub 2-0:1.0: 8 ports detected
[    1.087527] ohci_hcd: USB 1.1 'Open' Host Controller (OHCI) Driver
[    1.087535] uhci_hcd: USB Universal Host Controller Interface driver
[    1.087582] uhci_hcd 0000:00:1a.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    1.087586] uhci_hcd 0000:00:1a.0: setting latency timer to 64
[    1.087589] uhci_hcd 0000:00:1a.0: UHCI Host Controller
[    1.087607] uhci_hcd 0000:00:1a.0: new USB bus registered, assigned bus number 3
[    1.087627] uhci_hcd 0000:00:1a.0: irq 16, io base 0x0000ff00
[    1.087675] usb usb3: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.087690] hub 3-0:1.0: USB hub found
[    1.087693] hub 3-0:1.0: 2 ports detected
[    1.087736]   alloc irq_desc for 21 on node 0
[    1.087738]   alloc kstat_irqs on node 0
[    1.087741] uhci_hcd 0000:00:1a.1: PCI INT B -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 21
[    1.087745] uhci_hcd 0000:00:1a.1: setting latency timer to 64
[    1.087748] uhci_hcd 0000:00:1a.1: UHCI Host Controller
[    1.087767] uhci_hcd 0000:00:1a.1: new USB bus registered, assigned bus number 4
[    1.087793] uhci_hcd 0000:00:1a.1: irq 21, io base 0x0000fe00
[    1.087839] usb usb4: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.087854] hub 4-0:1.0: USB hub found
[    1.087857] hub 4-0:1.0: 2 ports detected
[    1.087899] uhci_hcd 0000:00:1a.2: PCI INT C -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 18
[    1.087903] uhci_hcd 0000:00:1a.2: setting latency timer to 64
[    1.087906] uhci_hcd 0000:00:1a.2: UHCI Host Controller
[    1.087925] uhci_hcd 0000:00:1a.2: new USB bus registered, assigned bus number 5
[    1.087944] uhci_hcd 0000:00:1a.2: irq 18, io base 0x0000fd00
[    1.087991] usb usb5: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.088006] hub 5-0:1.0: USB hub found
[    1.088009] hub 5-0:1.0: 2 ports detected
[    1.088051] uhci_hcd 0000:00:1d.0: PCI INT A -> GSI 23 (level, low) -> IRQ 23
[    1.088055] uhci_hcd 0000:00:1d.0: setting latency timer to 64
[    1.088057] uhci_hcd 0000:00:1d.0: UHCI Host Controller
[    1.088077] uhci_hcd 0000:00:1d.0: new USB bus registered, assigned bus number 6
[    1.088098] uhci_hcd 0000:00:1d.0: irq 23, io base 0x0000fc00
[    1.088142] usb usb6: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.088158] hub 6-0:1.0: USB hub found
[    1.088162] hub 6-0:1.0: 2 ports detected
[    1.088202] uhci_hcd 0000:00:1d.1: PCI INT B -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    1.088206] uhci_hcd 0000:00:1d.1: setting latency timer to 64
[    1.088209] uhci_hcd 0000:00:1d.1: UHCI Host Controller
[    1.088227] uhci_hcd 0000:00:1d.1: new USB bus registered, assigned bus number 7
[    1.088247] uhci_hcd 0000:00:1d.1: irq 19, io base 0x0000fb00
[    1.088297] usb usb7: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.088312] hub 7-0:1.0: USB hub found
[    1.088316] hub 7-0:1.0: 2 ports detected
[    1.088355] uhci_hcd 0000:00:1d.2: PCI INT C -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 18
[    1.088360] uhci_hcd 0000:00:1d.2: setting latency timer to 64
[    1.088362] uhci_hcd 0000:00:1d.2: UHCI Host Controller
[    1.088388] uhci_hcd 0000:00:1d.2: new USB bus registered, assigned bus number 8
[    1.088408] uhci_hcd 0000:00:1d.2: irq 18, io base 0x0000fa00
[    1.088454] usb usb8: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.088469] hub 8-0:1.0: USB hub found
[    1.088472] hub 8-0:1.0: 2 ports detected
[    1.088515] uhci_hcd 0000:00:1d.3: PCI INT D -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    1.088520] uhci_hcd 0000:00:1d.3: setting latency timer to 64
[    1.088522] uhci_hcd 0000:00:1d.3: UHCI Host Controller
[    1.088541] uhci_hcd 0000:00:1d.3: new USB bus registered, assigned bus number 9
[    1.088561] uhci_hcd 0000:00:1d.3: irq 16, io base 0x0000f900
[    1.088608] usb usb9: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.088622] hub 9-0:1.0: USB hub found
[    1.088626] hub 9-0:1.0: 2 ports detected
[    1.088687] PNP: No PS/2 controller found. Probing ports directly.
[    1.121827] Failed to disable AUX port, but continuing anyway... Is this a SiS?
[    1.121829] If AUX port is really absent please use the 'i8042.noaux' option.
[    1.367363] serio: i8042 KBD port at 0x60,0x64 irq 1
[    1.367400] mice: PS/2 mouse device common for all mice
[    1.367448] rtc_cmos 00:04: RTC can wake from S4
[    1.367465] rtc_cmos 00:04: rtc core: registered rtc_cmos as rtc0
[    1.367489] rtc0: alarms up to one month, 242 bytes nvram, hpet irqs
[    1.367566] device-mapper: uevent: version 1.0.3
[    1.367617] device-mapper: ioctl: 4.15.0-ioctl (2009-04-01) initialised: dm-devel@redhat.com
[    1.367695] device-mapper: multipath: version 1.1.0 loaded
[    1.367697] device-mapper: multipath round-robin: version 1.0.0 loaded
[    1.367907] cpuidle: using governor ladder
[    1.368023] cpuidle: using governor menu
[    1.368301] TCP cubic registered
[    1.368381] NET: Registered protocol family 10
[    1.368680] lo: Disabled Privacy Extensions
[    1.368871] NET: Registered protocol family 17
[    1.368881] Bluetooth: L2CAP ver 2.13
[    1.368882] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
[    1.368884] Bluetooth: SCO (Voice Link) ver 0.6
[    1.368885] Bluetooth: SCO socket layer initialized
[    1.368905] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[    1.368907] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[    1.368908] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11
[    1.369651] PM: Resume from disk failed.
[    1.369656] registered taskstats version 1
[    1.369744]   Magic number: 6:902:236
[    1.369833] rtc_cmos 00:04: setting system clock to 2010-04-14 16:12:33 UTC (1271261553)
[    1.369835] BIOS EDD facility v0.16 2004-Jun-25, 0 devices found
[    1.369836] EDD information not available.
[    1.387411] ata1: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    1.387448] ata2: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    1.398207] ata6: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    1.408987] ata5: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    1.507246] usb 2-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
[    1.661033] usb 2-3: configuration #1 chosen from 1 choice
[    1.887098] ata4.00: SATA link up 1.5 Gbps (SStatus 113 SControl 300)
[    1.887114] ata4.01: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    1.887127] ata4.01: link offline, clearing class 3 to NONE
[    1.907105] ata3.00: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
[    1.907118] ata3.01: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    1.907451] ata4.00: ATAPI: Optiarc DVD RW AD-7240S, 1.02, max UDMA/100
[    1.927655] ata3.00: ATA-7: Hitachi HDT725032VLA380, V54OA52A, max UDMA/133
[    1.927659] ata3.00: 625142448 sectors, multi 16: LBA48 NCQ (depth 0/32)
[    1.937063] usb 5-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 2
[    1.947417] ata4.00: configured for UDMA/100
[    1.967507] ata3.00: configured for UDMA/133
[    1.967670] scsi 2:0:0:0: Direct-Access     ATA      Hitachi HDT72503 V54O PQ: 0 ANSI: 5
[    1.967756] sd 2:0:0:0: Attached scsi generic sg0 type 0
[    1.967764] sd 2:0:0:0: [sda] 625142448 512-byte logical blocks: (320 GB/298 GiB)
[    1.967810] sd 2:0:0:0: [sda] Write Protect is off
[    1.967814] sd 2:0:0:0: [sda] Mode Sense: 00 3a 00 00
[    1.967834] sd 2:0:0:0: [sda] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
[    1.967897]  sda:
[    1.969503] scsi 3:0:0:0: CD-ROM            Optiarc  DVD RW AD-7240S  1.02 PQ: 0 ANSI: 5
[    1.974092]  sda1 sda2 <sr0: scsi3-mmc drive: 48x/48x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray
[    1.974583] Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
[    1.974679] sr 3:0:0:0: Attached scsi CD-ROM sr0
[    1.974735] sr 3:0:0:0: Attached scsi generic sg1 type 5
[    1.994631]  sda5 >
[    1.994912] sd 2:0:0:0: [sda] Attached SCSI disk
[    2.117351] usb 5-1: configuration #1 chosen from 1 choice
[    2.138547] Freeing unused kernel memory: 664k freed
[    2.138667] Write protecting the kernel read-only data: 7596k
[    2.199131] r8169 Gigabit Ethernet driver 2.3LK-NAPI loaded
[    2.199147] r8169 0000:03:00.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    2.199186] r8169 0000:03:00.0: setting latency timer to 64
[    2.199225]   alloc irq_desc for 32 on node 0
[    2.199227]   alloc kstat_irqs on node 0
[    2.199238] r8169 0000:03:00.0: irq 32 for MSI/MSI-X
[    2.199611] eth0: RTL8168d/8111d at 0xffffc90000662000, 00:24:1d:de:72:c2, XID 283000c0 IRQ 32
[    2.220441] [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
[    2.232985] [drm] radeon default to kernel modesetting DISABLED.
[    2.233374] pci 0000:01:00.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    2.233377] pci 0000:01:00.0: setting latency timer to 64
[    2.233467] [drm] Initialized radeon 1.31.0 20080528 for 0000:01:00.0 on minor 0
[    2.235481] usbcore: registered new interface driver hiddev
[    2.236718] generic-usb: probe of 0003:058F:6364.0001 failed with error -22
[    2.238015] Initializing USB Mass Storage driver...
[    2.238121] scsi8 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
[    2.238278] usbcore: registered new interface driver usb-storage
[    2.238280] USB Mass Storage support registered.
[    2.238326] usb-storage: device found at 2
[    2.238327] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[    2.239569] Floppy drive(s): fd0 is 1.44M
[    2.252365] input: Logitech USB-PS/2 Optical Mouse as /devices/pci0000:00/0000:00:1a.2/usb5/5-1/5-1:1.0/input/input3
[    2.252401] generic-usb 0003:046D:C051.0002: input,hidraw0: USB HID v1.10 Mouse [Logitech USB-PS/2 Optical Mouse] on usb-0000:00:1a.2-1/input0
[    2.252409] usbcore: registered new interface driver usbhid
[    2.252410] usbhid: v2.6:USB HID core driver
[    2.261296] FDC 0 is a post-1991 82077
[    2.398033] usb 5-2: new low speed USB device using uhci_hcd and address 3
[    2.579967] usb 5-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[    2.598041] input: LITEON Technology USB Multimedia Keyboard as /devices/pci0000:00/0000:00:1a.2/usb5/5-2/5-2:1.0/input/input4
[    2.598073] generic-usb 0003:046D:C312.0003: input,hidraw1: USB HID v1.10 Keyboard [LITEON Technology USB Multimedia Keyboard] on usb-0000:00:1a.2-2/input0
[    4.339645] PM: Starting manual resume from disk
[    4.339647] PM: Resume from partition 8:5
[    4.339648] PM: Checking hibernation image.
[    4.339803] PM: Resume from disk failed.
[    4.361015] EXT4-fs (sda1): barriers enabled
[    4.378868] kjournald2 starting: pid 460, dev sda1:8, commit interval 5 seconds
[    4.379783] EXT4-fs (sda1): delayed allocation enabled
[    4.379788] EXT4-fs: file extents enabled
[    4.390606] EXT4-fs: mballoc enabled
[    4.390613] EXT4-fs (sda1): mounted filesystem with ordered data mode
[    4.953032] type=1505 audit(1271261557.078:2): operation="profile_load" pid=487 name=/usr/share/gdm/guest-session/Xsession
[    4.954792] type=1505 audit(1271261557.078:3): operation="profile_load" pid=488 name=/sbin/dhclient3
[    4.955172] type=1505 audit(1271261557.078:4): operation="profile_load" pid=488 name=/usr/lib/NetworkManager/nm-dhcp-client.action
[    4.955359] type=1505 audit(1271261557.078:5): operation="profile_load" pid=488 name=/usr/lib/connman/scripts/dhclient-script
[    4.992701] type=1505 audit(1271261557.118:6): operation="profile_load" pid=489 name=/usr/bin/evince
[    4.998205] type=1505 audit(1271261557.128:7): operation="profile_load" pid=489 name=/usr/bin/evince-previewer
[    5.001462] type=1505 audit(1271261557.128:8): operation="profile_load" pid=489 name=/usr/bin/evince-thumbnailer
[    5.015691] type=1505 audit(1271261557.138:9): operation="profile_load" pid=491 name=/usr/lib/cups/backend/cups-pdf
[    5.016121] type=1505 audit(1271261557.148:10): operation="profile_load" pid=491 name=/usr/sbin/cupsd
[    7.234828] usb-storage: device scan complete
[    7.235555] scsi 8:0:0:0: Direct-Access     Generic- SD/MMC           1.00 PQ: 0 ANSI: 0
[    7.236171] scsi 8:0:0:1: Direct-Access     Generic- Compact Flash    1.01 PQ: 0 ANSI: 0
[    7.236795] scsi 8:0:0:2: Direct-Access     Generic- SM/xD-Picture    1.02 PQ: 0 ANSI: 0
[    7.237542] scsi 8:0:0:3: Direct-Access     Generic- MS/MS-Pro        1.03 PQ: 0 ANSI: 0 CCS
[    7.238153] sd 8:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[    7.238204] sd 8:0:0:1: Attached scsi generic sg3 type 0
[    7.238251] sd 8:0:0:2: Attached scsi generic sg4 type 0
[    7.238298] sd 8:0:0:3: Attached scsi generic sg5 type 0
[    7.241967] sd 8:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[    7.242713] sd 8:0:0:1: [sdc] Attached SCSI removable disk
[    7.243339] sd 8:0:0:2: [sdd] Attached SCSI removable disk
[    7.244107] sd 8:0:0:3: [sde] Attached SCSI removable disk
[   14.134738] udev: starting version 147
[   14.158940] Adding 11871992k swap on /dev/sda5.  Priority:-1 extents:1 across:11871992k
[   14.167316] lp: driver loaded but no devices found
[   14.188283] parport_pc 00:09: reported by Plug and Play ACPI
[   14.188329] parport0: PC-style at 0x378, irq 7 [PCSPP,TRISTATE]
[   14.189782]   alloc irq_desc for 22 on node 0
[   14.189784]   alloc kstat_irqs on node 0
[   14.189789] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI INT A -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 22
[   14.189862] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64
[   14.204423] ip_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
[   14.209902] ppdev: user-space parallel port driver
[   14.233017] ICE1712 0000:04:04.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[   14.261512] lp0: using parport0 (interrupt-driven).
[   14.332075] EXT4-fs (sda1): internal journal on sda1:8
[   14.336169] input: HDA Digital PCBeep as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/input/input5
[   14.338822] HDA Intel 0000:01:00.1: PCI INT B -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[   14.338927] HDA Intel 0000:01:00.1: setting latency timer to 64
[   14.529028] __ratelimit: 3 callbacks suppressed
[   14.529030] type=1505 audit(1271254366.658:12): operation="profile_replace" pid=1084 name=/usr/share/gdm/guest-session/Xsession
[   14.529874] type=1505 audit(1271254366.658:13): operation="profile_replace" pid=1085 name=/sbin/dhclient3
[   14.530217] type=1505 audit(1271254366.658:14): operation="profile_replace" pid=1085 name=/usr/lib/NetworkManager/nm-dhcp-client.action
[   14.530405] type=1505 audit(1271254366.658:15): operation="profile_replace" pid=1085 name=/usr/lib/connman/scripts/dhclient-script
[   14.532089] type=1505 audit(1271254366.668:16): operation="profile_replace" pid=1086 name=/usr/bin/evince
[   14.537607] type=1505 audit(1271254366.668:17): operation="profile_replace" pid=1086 name=/usr/bin/evince-previewer
[   14.540864] type=1505 audit(1271254366.668:18): operation="profile_replace" pid=1086 name=/usr/bin/evince-thumbnailer
[   14.545640] type=1505 audit(1271254366.678:19): operation="profile_replace" pid=1088 name=/usr/lib/cups/backend/cups-pdf
[   14.546037] type=1505 audit(1271254366.678:20): operation="profile_replace" pid=1088 name=/usr/sbin/cupsd
[   14.547391] type=1505 audit(1271254366.678:21): operation="profile_replace" pid=1089 name=/usr/sbin/tcpdump
[   14.694264] r8169: eth0: link up
[   14.694268] r8169: eth0: link up
[   15.111535] CPU0 attaching NULL sched-domain.
[   15.111538] CPU1 attaching NULL sched-domain.
[   15.111540] CPU2 attaching NULL sched-domain.
[   15.111541] CPU3 attaching NULL sched-domain.
[   15.142229] CPU0 attaching sched-domain:
[   15.142231]  domain 0: span 0-3 level MC
[   15.142232]   groups: 0 1 2 3
[   15.142235]   domain 1: span 0-3 level CPU
[   15.142236]    groups: 0-3 (__cpu_power = 4096)
[   15.142239] CPU1 attaching sched-domain:
[   15.142240]  domain 0: span 0-3 level MC
[   15.142241]   groups: 1 2 3 0
[   15.142243]   domain 1: span 0-3 level CPU
[   15.142245]    groups: 0-3 (__cpu_power = 4096)
[   15.142247] CPU2 attaching sched-domain:
[   15.142248]  domain 0: span 0-3 level MC
[   15.142249]   groups: 2 3 0 1
[   15.142251]   domain 1: span 0-3 level CPU
[   15.142253]    groups: 0-3 (__cpu_power = 4096)
[   15.142255] CPU3 attaching sched-domain:
[   15.142256]  domain 0: span 0-3 level MC
[   15.142257]   groups: 3 0 1 2
[   15.142259]   domain 1: span 0-3 level CPU
[   15.142260]    groups: 0-3 (__cpu_power = 4096)
[   16.432760] usplash:423 freeing invalid memtype ffffffffe0000000-ffffffffe1000000
[   16.530343] mtrr: type mismatch for e0000000,10000000 old: write-back new: write-combining
[   16.530377] mtrr: type mismatch for e0000000,10000000 old: write-back new: write-combining
[   16.875031] mtrr: type mismatch for e0000000,10000000 old: write-back new: write-combining
[   16.875059] mtrr: type mismatch for e0000000,10000000 old: write-back new: write-combining
[   16.875081] mtrr: type mismatch for e0000000,10000000 old: write-back new: write-combining
[   16.889812] [drm] Setting GART location based on new memory map
[   16.905004] [drm] Loading RV770/RV790 PFP Microcode
[   16.905114] [drm] Loading RV770/RV790 CP Microcode
[   16.920321] [drm] Resetting GPU
[   16.920378] [drm] writeback test succeeded in 1 usecs
[   17.639298] hda-intel: IRQ timing workaround is activated for card #2. Suggest a bigger bdl_pos_adj.
[   19.844922] CPU0 attaching NULL sched-domain.
[   19.844925] CPU1 attaching NULL sched-domain.
[   19.844926] CPU2 attaching NULL sched-domain.
[   19.844928] CPU3 attaching NULL sched-domain.
[   19.878015] CPU0 attaching sched-domain:
[   19.878020]  domain 0: span 0-3 level MC
[   19.878023]   groups: 0 1 2 3
[   19.878031] CPU1 attaching sched-domain:
[   19.878034]  domain 0: span 0-3 level MC
[   19.878038]   groups: 1 2 3 0
[   19.878044] CPU2 attaching sched-domain:
[   19.878047]  domain 0: span 0-3 level MC
[   19.878050]   groups: 2 3 0 1
[   19.878056] CPU3 attaching sched-domain:
[   19.878059]  domain 0: span 0-3 level MC
[   19.878062]   groups: 3 0 1 2
[   25.666246] eth0: no IPv6 routers present
wally@wally:~$


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°7406252
High Plain​s Drifter
Posté le 14-04-2010 à 21:37:56  profilanswer
 

Je ne voit rien d'inquiétant, c'était bien après un freeze ?
 
Je ne vois en tout cas pas d'autre composant que la CM pour causer ce genre de problème.


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC freeze sous W7 mais pas sous Ubuntu 10 !

 

Sujets relatifs
PC neuf, problème de boot[CONSEIL] Nouveau PC Venez donner votre Avis !
Urgent -> Votre avis sur ce PCPc tourne mais rien ne fonctionne
Branchement PC/Tv GTS250 en hdmiPc complètement instable
[Conseil] Config Pc polyvalent, bureatique + caoRetours sur ma config ...
Connecteur Switch PC Blanc/Noir ?Montage PC - choix carte (2x5770 Msi Hawk ou 1x5850)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC freeze sous W7 mais pas sous Ubuntu 10 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR