Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREEZE...

n°3478597
xapate
Posté le 07-09-2004 à 23:54:25  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Voila, je ne sais vraiment plus ou m'adresser...
 
J'explique...
 
Depuis quelques temps, mon pc me fait des freeze incompréhensible, notamment sur les jeux et certains applets Java.
 
Pensant au départ que c'était un problème Software, et ne sachant plus quoi faire d'autre, j'ai pris le taureau par les cornes : j'entends par la formatage en règle et réinstallation complète (et propre) de mon système d'exploitation!
 
Mais à peine ce fut fait que je me suis aperçu que le problème persistait!!!
 
Aussi me suis-je dit que c'était probablement du à un problème hardware, mais je ne connais pas grand chose en hardware (désolé, lavez moi...) !
 
J'ai quand même fait un certains nombres de constatations et de recherche.
 
1 : Le PC "freeze" plus souvent lorsqu'il a été allumé pendant un certain temps (et donc est chaud)
 
2 : Après moults recherches, j'ai cru que le problème venait d'un truc nommé winlogon.exe, j'ai donc fait ce qu'il y avait à faire, mais le problème subsiste
 
3 : Le PC ne freeze pas sur des applications pourtant réputées mangeuses de mémoire (photoshop par exemple ne m'a encore jamais fait de freeze)
 
4 : Je ne sais plus à quel saint prier :cry:  
 
J'ai collé ma configuration matérielle dans mon profil (si jamais vous ne pouvez pas la voir, mais il me semble que oui, faites le moi savoir et je la mettrai sur le forum) et je précise que tous mes drivers et mon OS sont entièrement à jour.
 
Je précise également que je n'ai pas de lecteur 3 pouces 1/2, je dis ça pour ceux qui me diront "utilises tel logiciel (je ne sais plus le nom) ça va tester l'intégrité de tes barettes mémoires). Je ne peux pas l'utiliser vu qu'il faut un lecteur 3 pouces 1/2!!!
 
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien se décarcasser pour le pauvre utilisateur de PC que je suis!
 
Je n'offre pas de récompense, mais le coeur y sera.
 
Xapate


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 23:54:25  profilanswer
 

n°3478605
olitazz
Posté le 07-09-2004 à 23:57:53  profilanswer
 

peut-etre un probleme de surchauffe regarde si ton ventirad n'est pas plein de poussiere

n°3479098
xapate
Posté le 08-09-2004 à 10:55:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse Olitazz, je vais regarder ça...
 
Si vous avez d'autres pistes à exploiter, faites le moi savoir, je ne saurai que trop vous en remercier...


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
n°3479121
crane
Mort de soif !
Posté le 08-09-2004 à 11:04:28  profilanswer
 

Pour faire un memtest il y'a ca
www.ultimatebootcd.com


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3479123
patche
The IBM's Hard drive defender
Posté le 08-09-2004 à 11:05:04  profilanswer
 

olitazz a écrit :

peut-etre un probleme de surchauffe regarde si ton ventirad n'est pas plein de poussiere


+1
Quand ça freeze, tu reboot et tu vas dans le bios regarder les T°


---------------
SOS Bios HS
n°3481136
xapate
Posté le 08-09-2004 à 22:49:33  profilanswer
 

Pour ultimateboot cd, je suis allé voir vite fait, mais comme je sis pas un champion en english, faut que j'y retourne avec mon dico :)
 
En ce qui concerne la T°, voila les relevés que j'ai fait après freeze :  
 
CPU Température : 63°C / 147°F
MB  Température : 37°C / 98°F
 
Euh... MB T° c'est quoi? (désolé, lavez moi...)
 
Sinon, 63° pour le CPU, c'est correct non?
 
[EDIT] : J'ai téléchargé Ultimate Boot CD, et d'après ce que j'ai compris, les utilitaires sont déja inclus à l'intérieu, c'est bien ça? Pour la suite je pense que je saurai m'en débrouiller, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres tuyaux qui pourraient m'aider...


Message édité par xapate le 08-09-2004 à 22:55:10

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
n°3481321
patche
The IBM's Hard drive defender
Posté le 09-09-2004 à 00:47:50  profilanswer
 

MB = MotherBoard, ta mobo quoi...
 
63°, si c'est de l'AMD, ça c'est déjà vu (bien que ça commence à faire chaud). Si c'est du P4, ça fait élevé...
Les ailettes du rad proco sont pas trop obstruées par la poussière ?
 
Pour Ultimate Boot CD, je passe la main...  [:spamafote]


---------------
SOS Bios HS
n°3481515
xapate
Posté le 09-09-2004 à 08:44:46  profilanswer
 

J'ai pas le temps de démonter ma tour avant ce week-end, mais il est possible en effet que ça soit un peu poussiéreux, vu que ça fait un moment que je l'ai pas décrassé..
 
Mon processeur est un AMD ATHLON XP 1700+, et un ami m'a conseillé d'y mettre de la pâte thermique dessus afin qu'il chauffe un peu moins, mais est-ce vraiment nécessaire?
 
Par ailleurs, j'ai monté un peu la vitesse du ventilo dans le bios afin que ça refroidisse un peu plus, je vous tiendrai au courant.
 
En ce qui concerne Ultimate Boot CD, je crois que je réussirai à m'en sortir, mais si certains ont des tuyaux, ça m'aiderai...


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
n°3481527
stephe_2
Posté le 09-09-2004 à 08:58:31  profilanswer
 

Xapate a écrit :

J'ai pas le temps de démonter ma tour avant ce week-end, mais il est possible en effet que ça soit un peu poussiéreux, vu que ça fait un moment que je l'ai pas décrassé..
 
Mon processeur est un AMD ATHLON XP 1700+, et un ami m'a conseillé d'y mettre de la pâte thermique dessus afin qu'il chauffe un peu moins, mais est-ce vraiment nécessaire?
 
Par ailleurs, j'ai monté un peu la vitesse du ventilo dans le bios afin que ça refroidisse un peu plus, je vous tiendrai au courant.
 
En ce qui concerne Ultimate Boot CD, je crois que je réussirai à m'en sortir, mais si certains ont des tuyaux, ça m'aiderai...


 
Salut,
 
63° pour moi c'est beaucoup!
J'ai eu un xp1700 qui est monté à 70° parce que le ventilo du proc ne tournait plus! Une alerte dans le bios, et l'ordis s'éteignait tout seul.
Mais habituellement c'était plutot 45°-50°.
 
A+
Stephe
 


---------------
au paintball, si tu me vois c'est trop tard pour toi!
n°3481571
joams
Posté le 09-09-2004 à 10:00:50  profilanswer
 

:jap: temperature trop haute

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 10:00:50  profilanswer
 

n°3481589
patche
The IBM's Hard drive defender
Posté le 09-09-2004 à 10:17:12  profilanswer
 

+1
63° pour un 1700, c'est trop. Mais en théorie, les AMD sont fonctionnels jusqu'à 80°...
Et 70° pour les Intel.
Mais j'ai remarqué que quand ça dépasse 75% de leur maxi théorique, on a parfois des surprises...
 
Concernant la pâte thermique, tu peux éventuellement remplacer celle d'origine (depuis le temps, et en F° de ça qualité), elle est peut-être complètement sèche et donc moins efficace. Mais attention : juste un grand de riz sur le core, il faut pas tartiner le proco  ;)  
 
 :hello:
 
Edit : tu peux régler la vitesse des ventilos par le bios ?  :ouch:  C'est quoi ta mobo ?


Message édité par patche le 09-09-2004 à 10:18:46

---------------
SOS Bios HS
n°3481670
xapate
Posté le 09-09-2004 à 11:05:19  profilanswer
 

Voila mes dernières notes :  
 
J'ai téléchargé et utilisé Ultimate Boot CD (notamment Memtest), et je n'y ai rien trouvé d'anormal. Choux blancs!
 
En ce qui concerne ma mobo, honnêtement je peux juste dire que c'est une Nvidia Nforce 2, mais je suis incapable de te donner la référence exacte (vu que c'est un pote qui l'a monté pour moi, puisque, comme je l'ai déja dit, je ne suis pas très compétent en hardware, désolé, lavez moi).
 
Et oui, dans le Bios je peux régler la vitesse du ventilo.
 
Donc ce que je peux déduire de tout ça, c'est qu'il fait trop chaud à l'intérieur de mon pc, je vais donc essayer le truc de la pâte thermique et vérifier si mon ventilo n'est pas encrassé et fait bien son office (mais comme je l'ai déja dit, je ne pourrai faire ça que ce week-end, vu qu'en semaine je n'ai pas vraiment le temps).
 
Mais bon, c'est quand même bizarre que ce soit toujours les mêmes applications qui plantent le pc non?
 
A moins que j'ai une de mes mises à jour de windaube xp qui foutent la merde, ou encore un de mes drivers, franchement je ne sais plus...


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
n°3481750
matlpbg
!
Posté le 09-09-2004 à 11:47:41  profilanswer
 

perso je pense que cela peut venir d un prob de t°c , mais bon moi d un coté j ai un xp1800 il fait tres chaud dans la tour, cpu a 78 en charge !! et pas de freeze aparant .. donc bon ..

n°3483714
xapate
Posté le 09-09-2004 à 23:49:01  profilanswer
 

Il semblerait en effet que ma température soit anormalement élevé, mais bon, quand même, ce sont toujours les mêmes applications qui freeze... et qui plus est de petites applications, qui ne sont pas censées manger de mémoire... :ouch:


Message édité par xapate le 10-09-2004 à 11:48:39

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
n°3486122
xapate
Posté le 10-09-2004 à 22:06:33  profilanswer
 

Up ^^


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui freeze n'importe quand[P4S333-VM] Freeze si je veux voir l'onglet "Advanced" du BIOS
Plantage ordi qui freezefreeze ecran :(
pb de freeze impromptu...[PROB] 9800Pro freeze sous Battlefield Vietnam
Freeze à répétition dans toca race driver 1 [Dissipateur pour R9800?]freeze du pc au demarage de windows xp
Ca freeze avec 1.5 Ghz de RAM !!!!!Freeze... Pb DirectX ou WDM ???
Plus de sujets relatifs à : FREEZE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR