Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze du pc au demarage de windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze du pc au demarage de windows xp

n°3419730
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 16-08-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

Je jouais tranquillou à un jeu quand tout à coup le freeze. Donc je reboot le pc mais impossible de le redémarré, le pc freeze au démarrage de Windows au tout début, la ou y a le logo Windows et la barre de chargement. (en sans échec et normal)  
Au début j'ai cru que la carte graphique était morte mais, en essayant avec une gf1 en état j'ai eu exactement le même problème.  
Je me suis ensuite orienté vers le disque dure, alors j'ai remplacé celui ci par un autre qui avait un clone de la partition system en état de marche: toujours pareil... freeze au démarrage. J’en conclus donc que c'est bien un problème hardware.  
Bon, ensuite je teste les barrettes mémoires en les remplacement par une autre qui fonctionne à coup sure et je teste sur tous les slots. Toujours le même résultat. C'est pas la ram ...  
J'ai aussi viré la carte TV. Aucun changement.  
J'ai aussi essayer de réinstaller xp, au cas ou, et la aussi freeze après le chargement des drivers.  
Il ne reste plus que la carte mère et le cpu mais la je peux pas tester actuellement.  
Quel est selon vous le meilleur candidat ?


Message édité par crapboulba le 16-08-2004 à 22:33:56
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

n°3419757
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-08-2004 à 22:14:48  profilanswer
 

tu devrais faire un cd bootable ultimate boot cd et faire les tests pour voir ce qui cloche dans ta machine.
Perso je pencherais pour la cm mais ce n'est qu'un avis fondé seulement sur une intuition.
 
http://www.ultimatebootcd.com/  :love:


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3419824
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 16-08-2004 à 22:25:49  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est elle mais je vais essayer  le ultimate boot cd  qd meme. Maintement faut trouver un moyen de graver :/ .
Merci.


Message édité par crapboulba le 16-08-2004 à 22:26:28
n°3421165
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 17-08-2004 à 16:23:39  profilanswer
 

bon bah apparemment c'était le cpu. J'ai pu interchanger les cpu avec un autre pc, et c'est lui qui a hériteé du problème alors que le mien s'est remis à marcher.
Bizare qd meme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze du pc au demarage de windows xp

 

Sujets relatifs
HD slave qui bloque le démarrage de windowsproblème écran bleu sous windows XP
Freeze... Pb DirectX ou WDM ???probleme freeze! need help!
problème de démarageProblème de lecture CD/DVD freeze
Nouvelle 9800Pro et freezeProblème de fermeture windows
PC Freeze pendant les jeuxFreeze ecran de demarage windows 2000 ?????
Plus de sujets relatifs à : freeze du pc au demarage de windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR