Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui reboot et plus de signal vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui reboot et plus de signal vidéo

n°10762547
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 07-05-2020 à 11:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, j'ai fouillé dans plusieurs topics sans retrouver exactement le même problème que j'ai. Si il existe un topic avec le même problème que je n'aurai pas vu, merci de m'indiquer le lien.
 
Ma Config (2016) :  
- Motherboard : MSI Z170A SLI PLUS
 
- CPU : i5-6600k, OC à 4.2Ghz (en suivant le tuto de Hardware.fr mais sans confirmation que tout soit bien stable - je suis trop novice pour tout comprendre) + Ventirad Be Quiet Pure Rock
 
- Memory : Ballistix Sport 3 x 4Go de RAM DDR4 à 2400Mhz (je sais, c'est pas optimal pour le dual channel)
 
- GPU : EVGA RTX 2070 XC ULTRA GAMING
 
- HDD 1To Western Digital 10ezex-00wn4a0
 
- SSD 250Go (j'ai pas la marque) => possède l'installation de Windows 10 pro officiel
 
- Alimentation : CoolerMaster 600W non modulaire => j'ai plus la ref exacte
 
- LG 27GL850 1440p / 144hz + BENQ CW2760 1080p / 60hz
 
- Boitier Zalman R3 Plus  
 
Je précise qu'au moins le GPU et Windows sont à jour.
 
Ceci indiqué, j'ai observé depuis plusieurs mois déjà des arrêts intempestifs de mon pc uniquement lorsque je jouais à overwatch, parfois plusieurs fois par jour, parfois pas du tout. Le pc s'éteint mais la led power du boitier se rallume mais l'écran ne reçoit aucun signal et les périphériques clavier / souris ne fonctionne pas. Je soupçonnais donc soit la carte mère soit l’alimentation.
Je faisais un hard reboot en appuyant sur le bouton power. Pas d'erreur affiché au redémarrage.
 
Jusqu'à hier je n'avais pas eu de soucis depuis plusieurs semaines voire mois. En prévision d'un changement de boitier, je l'ouvre pour le nettoyer et je le rebranche, je lance modern warfare (que je ponce depuis des semaines sans soucis) et au moment de charger la map, le pc recommence (reboot, pas de signal vidéo, pas de périphériques qui fonctionnent).
Je hard reboot et même soucis. Je réessaye plusieurs fois, même problème mais pas forcément en jeu, parfois simplement sur le bureau au démarrage. J'ai même constaté une fois, tous les ventilateurs se sont mis à tourner très vite (1ère fois qu'ils étaient tous à fond même en période de canicule)
J'ai refais avec le boitier ouvert pour observer de-dans et lorsque le pc reboot (pas de signal vidéo / périphériques ne fonctionnent pas), les ventilateurs et ventirad ne fonctionnent pas non plus. En revanche, il me semble que la EZ Debug LED est allumée (en tout cas, elle a était allumée à un moment).
Et après 1h de repos, j'ai pu tout relancer correctement.
 
Enfin, je précise que parfois, après le reboot du pc (pas de signal vidéo / périphériques ne fonctionnent pas) et quelques minutes d'attentes, tout redémarre : ventilateur, signal vidéo et périphérique.
 
Je précise que mes températures sembles correctes en jeu malgré un CPU limited: http://www.noelshack.com/2020-19-3 [...] game-2.png
 
J'ai également fait des stress tests sur OCCT :
- OCCT Test : des erreurs détectés au bout de 5 minutes
- Power : pas d'erreurs après 10 minutes de test
En revanche, je n'y comprends pas grand chose donc n'hésitez pas à demander des screens de tests en précisant les paramètres à faire.
 
En fouillant un peu plus, dans l'observateur d’événement, il y a des erreurs critiques qui date d'hier soir correspondants aux arrêts : http://www.noelshack.com/2020-19-4 [...] nel-41.png
 
J'ai essayé d'être le plus clair et de faire mes recherches avant de demander votre aide
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 11:08:58  profilanswer
 

n°10767373
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 14-05-2020 à 22:45:36  profilanswer
 

Un petit up pour m'aider svp. J'ai fait pas mal de recherche de mon côté mais mes connaissances ne sont pas suffisantes ici.
 
J'aimerai rajouter que ce soir, en jouant à modern warfare, le pc à s'est éteint à deux reprises avec les ventilo qui tournent à fond.
J'ai refais un OCCT sur le processeur et l'alimentation de 10min et 0 erreur...

n°10767386
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 14-05-2020 à 23:13:34  profilanswer
 

J'ai fait un 3ème test Power et seulement dans ce test, les températures du CPU sont montés à 86°C puis crash du PC. Dans l'immédiat, je peux le rallumer mais aucun signal vidéo ni périphériques n'est alimentés. Juste les led du boitier et les ventilo...
 
C'est donc un problème de t° ? Je dois changer la pate thermique du CPU ? ou changer le ventirad ?

n°10767390
kalix7
Posté le 14-05-2020 à 23:19:34  profilanswer
 

Salut, déjà commence par remettre tout les paramètres de ta carte mère par défaut et relance tes test ;)

n°10767393
GRANDTAZ
Posté le 14-05-2020 à 23:43:02  profilanswer
 

pc de 2016 tu peut déjà essayer de changer la pâte thermique c'est pas éternel
a tu un soft pour le monitoring en jeux?
dans ton bios comment sont réglées tes ventilos  ?
désactive l'oc

n°10767917
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 15-05-2020 à 22:10:03  profilanswer
 

Salut, merci de vos retours.
Bon après 24h de repos, impossible de relancer mon pc.  
Quand j'appuie sur power, les leds et les ventilo démarrent mais rien d'autres : ni clavier / souris, ni écran.
Je suppose que c'est soit la carte mère ou le processeur peut-être ?

n°10768003
Mekka
Jack of Tears
Posté le 16-05-2020 à 07:35:38  profilanswer
 

Y'a pas un code d'erreur / led d'erreur qui indique quelque chose ?


---------------
MekkA
n°10768125
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 16-05-2020 à 13:43:13  profilanswer
 

Pas de code d'erreur car aucun flux vidéo.
En revanche, il n'y a que le ventilateur en facade qui tourne. le ventirad et le ventilo qui expluse l'air ne trounent pas eux.
J'ai bien une LED sur la carte mère qui est allumée en permanence, c'est EZ Debug LED et c'est celle du CPU en particulier.

n°10768268
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 16-05-2020 à 19:10:48  profilanswer
 

Bon, j'étais dans l'optique de changer de CPU puisque il me bottleneck depuis que je suis passé en 1440p/144hz.
 
A la base, je pensais partir sur un CM x570 et un 3700X chez AMD car meilleur futurproof avec 8 coeurs.
Comme j'ai un budget limité (c'était pas prévu pour tout de suite), j'ai réfléchis et il me semble correct de prendre une CM x570 + 3600 chez AMD. Et peut-être, si je m'aperçois que c'est pas suffisant dans 2 ans, upgrader le CPU avec les prochains Ryzen.
Dites-moi si c'est une bonne idée. En plus je peux profiter l'offre de Repise à 80% de la valeur acheté pendant un an sur Rue du Commerce pour rendre le 3600 et le remplacer par un plus performant en temps voulu.
 
 
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Avez-vous des CM X570 à proposer ? Je pensais à la Gygabytes Aorus X570 Elite à235€.
- Je n'ai pas, avec moi, la boite du ventirad avec les fixations AMD. Est-ce que celui de base du 3600 serait suffisant, sachant que je ne vais pas l'OC et que je souhaite acheter un AIO prochainement ?
 
- Ma RAM est en DDR4, elle est compatible malgré les 2400Mhz ?
 
- Je dois anticiper autres chose ?


Message édité par Black_Teach le 16-05-2020 à 19:39:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui reboot et plus de signal vidéo

 

Sujets relatifs
[Conseil] Upgrade PC (GTX 970 / i5-4690k / 8go)PC se fige et redémarre
[conseil] Pc Graphisme / Vidéo / JeuxMac mémoire video saturée carte graphique + chauffe
MAJ config PCSoucis driver RJ45 - HP 6200 Small from factor
Upgrade CG vieux PCPc fixe qui s’allume puis s’éteint
Plus de sujets relatifs à : Pc qui reboot et plus de signal vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR