Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui reboot et plus de signal vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui reboot et plus de signal vidéo

n°10762547
Black_Teac​h
PSN : Black_Teach7
Posté le 07-05-2020 à 11:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, j'ai fouillé dans plusieurs topics sans retrouver exactement le même problème que j'ai. Si il existe un topic avec le même problème que je n'aurai pas vu, merci de m'indiquer le lien.
 
Ma Config (2016) :  
- Motherboard : MSI Z170A SLI PLUS
 
- CPU : i5-6600k, OC à 4.2Ghz (en suivant le tuto de Hardware.fr mais sans confirmation que tout soit bien stable - je suis trop novice pour tout comprendre) + Ventirad Be Quiet Pure Rock
 
- Memory : Ballistix Sport 3 x 4Go de RAM DDR4 à 2400Mhz (je sais, c'est pas optimal pour le dual channel)
 
- GPU : EVGA RTX 2070 XC ULTRA GAMING
 
- HDD 1To Western Digital 10ezex-00wn4a0
 
- SSD 250Go (j'ai pas la marque) => possède l'installation de Windows 10 pro officiel
 
- Alimentation : CoolerMaster 600W non modulaire => j'ai plus la ref exacte
 
- LG 27GL850 1440p / 144hz + BENQ CW2760 1080p / 60hz
 
- Boitier Zalman R3 Plus  
 
Je précise qu'au moins le GPU et Windows sont à jour.
 
Ceci indiqué, j'ai observé depuis plusieurs mois déjà des arrêts intempestifs de mon pc uniquement lorsque je jouais à overwatch, parfois plusieurs fois par jour, parfois pas du tout. Le pc s'éteint mais la led power du boitier se rallume mais l'écran ne reçoit aucun signal et les périphériques clavier / souris ne fonctionne pas. Je soupçonnais donc soit la carte mère soit l’alimentation.
Je faisais un hard reboot en appuyant sur le bouton power. Pas d'erreur affiché au redémarrage.