Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze pendant jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze pendant jeux

n°4723329
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 23-03-2006 à 20:41:27  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
 
 
 
Voila j'ai gros probleme avec mon pc :
 Lorsque je joue, j'ai des micros freeze de 1-2s qui apparaissent puis au fil du temps (plus je joue) les freezes sont de plus en plus gros (4-5s) jusqu'au moment ou le pc bloque (~1h de jeux)et je suis obligé de le redémarrer manuellement !!
 
 
 
Ces freezes apparaissent dans presque tous les juex :
  -Call of duty 2
  -Toca 3
  -Fable
  -Empire at war .....
 
Je voulais vous dire aussi que j'ai procédés a quelques changements sur mon pc :
  -Vente du watercooling qui refroidissait le processeur + chipset
  -Achat d'un HDD Samsung P120 (250go 8mo de cache 7200tr/min SATA2) donc formatage de tous les HDD + install d'XP sur le Samsung
  -Montage d'un Thermaltake big typhoon sur le processeur :)
 
 
Voici ma config :
  -AMD Athlon64 3200+ Venice @ 2660MHz
  -Asrock939 dual sata 2
  -2*512mo DDR400 @ 221MHz a 2.5-3-3-8
  -Inno3d 6800 agp débridée (16,6)@ 390/820
  -Lc power 550w
  -Pci :
     -Modem 56k
     -Tuner tnt Winfast DTV 1000T
  -HDD :
     -Samsung Singpoint P120 (250go 8mo de cache 7200rpm SATA2)
     -Maxtor diamond maxplus 9 (120go 8mo de cache 7200rpm IDE)
  -Graveur dvd lite-on show 832-s
  -Lecteur disquette
 
 
 
J'ai essayé en enlevant l'oc de ma carte graphique mais toujours des freezes :(

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:41:27  profilanswer
 

n°4723510
BarraudDen
Posté le 23-03-2006 à 22:48:47  profilanswer
 

Pour les gros jeu faut 2 Go pour que cela tourne au max, et pour avoir le double channe sur la DDR il faut des couples de ram identiques et de qualité, et accepter de ne pas overclocker trop la ram !
 
Sachant que pour les AMD le controleur est dans le proc, l faut qu'il soit d'autemps mieux refroidi ! Il existe aussi des radiateur pour la DDR ventillé à monter.
 
Verifie pour ton DD SATA II avec d'éventuel programme constructeur s'il est bien configuré en SATA II et regarde dans le Bios de ta CM si c'est bien parametrée. Pense aussi à controler si les drivers du constructeur du chipset sont bien à jour.
 
Controle mieux les ratios et les frequences entre CM, Proc, Mem; mais je pense que tu overclocke un peu trop.
 
Astuce :  
-poncer avec des papiers de très fin grins le support du ventillateur en contact avec le processeur fait gagner quelques 2à 4 degrés. Et regarde si tu peux trouver une pate thermique plus performante (et faut pas en metttre des tonnes !).
-avec 2 et plus Go mettre l'utilisation du fichier d'échange (swap) à zéro (ne pas utiliser le DD mais la mémoire)
-Mettre un max de memoire allouée à l'AGP dans le Bios, et biens controler ces autres params.
-Lors de l'installation des jeux les mettre sur le second disque dur, car en laissant le DD systeme en paix on soulage l'OS sur les acces concurents au DD principal. Pour le 2ieme DD controle la qualité de la maps (il existe des maps rondes blindées), si on peut le graveur ne doit pas etre cablé sur un DD mais etre seul sur sa maps.

n°4723754
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 24-03-2006 à 06:39:17  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

Pour les gros jeu faut 2 Go pour que cela tourne au max, et pour avoir le double channe sur la DDR il faut des couples de ram identiques et de qualité, et accepter de ne pas overclocker trop la ram !
 
Oui enfin TOCA3 "gros jeu" faut pas exagerer quand meme et avant call of duty 2 passait bien avec 2*512mo !
 
Sachant que pour les AMD le controleur est dans le proc, l faut qu'il soit d'autemps mieux refroidi ! Il existe aussi des radiateur pour la DDR ventillé à monter.
J'ai deja installer des radiateur sur ma ram mais elles ne sont pas spécialement ventilées et elles ont leur voltage d'origine
 
Verifie pour ton DD SATA II avec d'éventuel programme constructeur s'il est bien configuré en SATA II et regarde dans le Bios de ta CM si c'est bien parametrée. Pense aussi à controler si les drivers du constructeur du chipset sont bien à jour.
A voir :)
 
Controle mieux les ratios et les frequences entre CM, Proc, Mem; mais je pense que tu overclocke un peu trop.
 
Astuce :  
-poncer avec des papiers de très fin grins le support du ventillateur en contact avec le processeur fait gagner quelques 2à 4 degrés. Et regarde si tu peux trouver une pate thermique plus performante (et faut pas en metttre des tonnes !).
J'ai un big typhoon et le processeur est a 41° en burn (1.55v) et j'ai de l'artic silver 5:)
 
-avec 2 et plus Go mettre l'utilisation du fichier d'échange (swap) à zéro (ne pas utiliser le DD mais la mémoire)
Comment faire ?
 
-Mettre un max de memoire allouée à l'AGP dans le Bios, et biens controler ces autres params.
Oui c'est fais 128mb
 
-Lors de l'installation des jeux les mettre sur le second disque dur, car en laissant le DD systeme en paix on soulage l'OS sur les acces concurents au DD principal. Pour le 2ieme DD controle la qualité de la maps (il existe des maps rondes blindées), si on peut le graveur ne doit pas etre cablé sur un DD mais etre seul sur sa maps.


n°4723755
grotius
Posté le 24-03-2006 à 06:43:20  profilanswer
 

tu dois avoir un programme en fond de taches, c est pas un probleme de refroidissement et faut arreter de repeter tout le temps qu il faut 2go de ram pour jouer, on gagne pas grand chose souvent, quand au swap a 0 faut pas rever pleins de programmes refusent de fonctionner sans swap sur le dd.

n°4724999
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 24-03-2006 à 19:48:21  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu dois avoir un programme en fond de taches, c est pas un probleme de refroidissement et faut arreter de repeter tout le temps qu il faut 2go de ram pour jouer, on gagne pas grand chose souvent, quand au swap a 0 faut pas rever pleins de programmes refusent de fonctionner sans swap sur le dd.


 
 
 
Donc en programme en fond de tache j'ai :
  -Kapersky (anti-virus)
  -Pilote de ma souris (Logitech)
  -Et j'ai le programme de ma carte tuner tnt dans la barre de lancement rapide
  -Pilote Nvidia
  -Pilote Realtek (son carte mere)
 

n°4725116
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 24-03-2006 à 20:55:06  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze pendant jeux

 

Sujets relatifs
Freeze pendant les jeux de type far cry.Freeze en plein jeux...
HELP : Freeze durant les jeux ?!?Freeze durant les jeux ou reboot de win xp
mon pc freeze parfois dans les jeuxFreeze en encodage et en jeux sans surchauffe ( peut etre en fait )
freeze pendant les jeux[PRB] Probleme de Freeze dans les jeux Help me
Freeze dans les jeux ! Help !Pb de Pc qui freeze/bloque/reboot lors d'utilisation de jeux 3D
Plus de sujets relatifs à : Freeze pendant jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR