Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran dupliquer Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran dupliquer Boot

n°9940030
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 19:08:30  profilanswer
 

Bonsoir , j'ai besoin d'aide ...
Au boot de windows mes deux écran sont dupliquer .  
C'est a dire que le [/contents/728-bios-c-est-quoi-comment-y-acceder BIOS] est dupliquer sur mes deux écran ainsi que le [/download/telecharger-34083071-logo logo] de Windows qui est dupliquer lui aussi . Alors que sur le bureau , tout est normal .  
Sachant que la je suis sur l'igp du [/contents/763-processeur processeur] car mon [/contents/731-carte-graphique GPU] est partit en retour SAV , et que avec ma [/contents/731-carte-graphique carte graphique] ce problème c'existait pas .  
Donc deux question :  
C'est normal ?
On peut y remédier ?  :D  
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 19:08:30  profilanswer
 

n°9940046
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 19:32:07  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas un souci :D Jusqu'au moment ou les drivers de ta carte sont chargés par Windows, c'est ta carte graphique qui décide ou envoyer l'image, ca peut être soit sur le port "primaire", mais ca peut aussi être sur tous les ports à la fois (ce qui est en soi pratique, si tu veux aller dans le BIOS et que le port "primaire" est ta télé qui est dans la pièce d'à côté).
 
Je ne crois pas avoir vu de réglage à ce sujet, donc je ne pense pas que ce comportement soit modifiable.

n°9940048
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

Ok mais pourquoi avec la carte graphique ca me le fait pas et qu'avec l'igp oui ?

n°9940052
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 19:39:00  profilanswer
 

Parce que ce n'est pas la même carte graphique, donc pas le même comportement.

n°9940055
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 19:41:22  profilanswer
 

Donc techniquement quand je mettrais la nouvelle carte ce "problème" disparaîtra ?  
Et j'avais penser a un truc , puisque le gpu a son propre bios , il doit être inscris d'afficher l'image que sur l’écran principale peut être ?

n°9940060
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 19:45:32  profilanswer
 

En effet, quand tu remettra une carte externe tu retrouveras le comportement auquel tu es habitué.
 
Les cartes graphiques ont en effet un bios propre qu'on appelle vbios généralement, mais y'a pas de menu ou de paramétrage accessible via le bios.
 
En général les modifs peuvent se faire via des utilitaires dédiés ou carrément en éditant le vbios et en le flashant sur la carte.

n°9940062
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 19:47:04  profilanswer
 

Ok , et ducoup la carte y accède constamment en y inscrivant des infos , ducoup elle as très bien pu via ses options ne décider que d'afficher l'un des deux ecrans au boot non ? Ca se tient ?

n°9940066
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 19:51:29  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ta question.
 
Le vbios est en lecture seule, la carte ne le modifie pas d'elle même. Le comportement "par défaut" (afficher sur l'écran principal, envoyer la même image sur toutes les sorties) est programmé à l'avance dans le vbios.

n°9940073
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 19:54:52  profilanswer
 

ok , je comprend mieux , merci bien dernière questions ,  
Euhh , au démarrage j'ai un petit écran noir avec la souris pendant une seconde puis j'arrive sur la page du MDP depuis que je suis sur l'igp, je suppose que comme l'os est installer sur un ssd , vu les perf des igp , l'igp suit pas le taux de lecture du ssd , c'est pour cela que j'ais ce petit écran noir , et que sur le bureau le click droit par exemple est plus lent ?

n°9940078
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 20:01:10  profilanswer
 

Non, l'IGP est à la ramasse uniquement pour les perfs 3D si t'es joueur, mais sous Windows en 2D accélérée ca suffit largement, c'est pas un élément limitant.
 
C'est probablement un logiciel ou un driver chargé au démarrage qui te "coupe" l'affichage un instant.
 
Pour le click droit, laisse moi deviner, t'avais une carte graphique nvidia avant ? Si c'est le cas, normalement le logiciel "Panneau de configuration nvidia" te rajoute une entrée supplémentaire lorsque tu fais un click droit. Or la, comme tu n'as plus ta carte graphique, le menu ne peut pas se charger correctement.
 
Soit tu désinstalles tes drivers nvidia en attendant de reçevoir ta nouvelle carte, soit dans tu lances le panneau de conf nvidia, "bureau" -> tu décoches "ajouter des menus contextuels au bureau".

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 20:01:10  profilanswer
 

n°9940104
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 20:30:03  profilanswer
 

Hhohoh , merci ça marche bien mieux !!
Edit : Plus d’écran noir merci beaucoup !


Message édité par Theodose3 le 09-09-2016 à 20:31:14
n°9940106
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 20:33:46  profilanswer
 

Ah oui et dernière des dernière questions :)  
Quand ca switch d'écran lors du boot pour aller sur le bureau , j'ai pendant un instant une zone de mon deuxième écran , ou des pixel se mettent en rose , jaunes etc....
C'est du a quoi ?

n°9940128
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 21:01:17  profilanswer
 

Au niveau de ta carte graphique, ton affichage, c'est une petite zone de mémoire réservée.
 
On va simplifier un peu. Disons par exemple que tu as un écran qui affiche du FullHD, soit du 1920x1080. On part du principe qu'on va encoder chaque pixel sur 1 octet.
 
Donc il y aura une zone de 1920x1080 octets soit 2073600 octets réservés pour cet écran. A chaque fois que la carte graphique voudra modifier ce qui est affiché à l'écran, elle va simplement modifier le contenu de cette zone mémoire.
 
Quand tu réserves une zone mémoire pour la première fois, tu ne vas pas forcément la "nettoyer" (c'est à dire remettre les octets à zéro) pour ne pas perdre de temps.
 
Le driver va simplement aller y "dessiner" la nouvelle image.
 
Alors pourquoi tu peux avoir des parasites ? Plusieurs raisons.
 
1 - Le driver vient de s'initialiser ou de "changer de mode", il te réserve une zone qui contient déjà des données et n'a pas encore le temps de réécrire la bonne image partout. Ca dure en général juste quelques secondes. <= Je pense que c'est le cas que tu rencontres la.
 
2 - Le driver a un bug ou crash, du coup écrit n'importe quoi. En général la tu t'en rends compte, ton appli plante ou le souci est constant sur ton appli.
 
3 - La RAM (ou la mémoire de ta carte graphique) est défectueuse ou trop overclockée, du coup son contenu est corrompu, en général ca produit des corruptions d'image constantes.

n°9940129
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 21:02:48  profilanswer
 

Et étant donner que ce problème n'arrive uniquement au démarrage avec l'igp soit sans GPU tu pense que cela vient d'ou ?

n°9940130
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 21:07:26  profilanswer
 

Un petit "glitch" comme je t'ai expliqué. Le driver vient de s'initialiser, il réserve de la mémoire pour tes 2 écrans, le temps de mettre ca en ordre et tout ...
 
C'est assez fréquent, tu peux aussi voir ce genre de choses sur des GPU quand tu fermes un jeu (ou que tu en lances un).
 
Enfin c'est anodin si ca dure seulement quelques instants. Si c'est très fréquent ou que ca dure longtemps (voire constant) ca peut être un bug du driver ou un problème matériel.

n°9940131
Theodose3
Posté le 09-09-2016 à 21:09:57  profilanswer
 

Ok donc pas de prob matériel , ca ne vient surement pas de la puisque rien n'est OC , donc de tout évidence encore une fois lorsque je repasserais sur mon GPU je n'aurais plus ce léger prob.
Edit : Pas de prob au niveau du cpu ?
Ram clean (memtest)


Message édité par Theodose3 le 09-09-2016 à 21:13:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran dupliquer Boot

 

Sujets relatifs
TV LG bloquée sur ecran accueil (voir photos)Ecran noir avec new CG
Ecran noir démarrage mais ok vga en mode sans échecPC d'ocaz - 500e - tour + écran
changement GTX970 vers GTX10xx pour triple écran?Erreur 1962/ ntldr. Problème de boot.
Probleme affichage ecran PC Portablechangement carte graphique + écran
écran de pc à moitié noirConsseil pour un ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran dupliquer Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR