Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze lors du boot ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze lors du boot ..

n°4577230
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-01-2006 à 20:29:21  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Je suis entrain d'essayé d'installer Kunbutu sur un pc à base de duron et de KM3M-V (les deux en occaz), le tout couplé à 2 DD Maxtor IDE
 
Voilà le problème.  
Lorsque je boot (quelque soit ce que j'essaie de booter kunbutu, knoppix, ... ) Ca freeze aprés quelques secondes.
 
J'ai verifié les tensions (au multimetre) ==> OK  
Disque Dur ==> OK (il tournait encore sur mon autre pc la semaine derniere :) et les infos smart etait niquel.
 
CPU ==> Pas de soucis il est bien reconnu
 
Mobo ==> ca semble OK
 
Là ou je me pose des questions c'est au niveau de la ram. En effet, lorsque je tente de faire un memtest, celui ci freeze tout de suite.
Et le problème est le meme quelque soit ce que j'essaie de charger.  
Le lecteur cd s'excite, ca charge et dés que le chargement est fini bah plus rien ...
 
J'aimerai avoir votre avis sur mon problème, car j'avoue que je seche là ...  
 
Bonne soirée all :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 20:29:21  profilanswer
 

n°4577413
BarraudDen
Posté le 14-01-2006 à 21:53:34  profilanswer
 

simple RAM=fct(Processeur, Carte Mere)
il faut privilegier la qualité de la ram, prendre toujours des composant de marque avec des timmings et des frequences adaptées à la CM et au Processeur, sinon cela pante.  
 
De plus les composants d'occazz peuvent avoir ete overclocké et etre défectueux.

n°4577682
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-01-2006 à 23:57:28  profilanswer
 

tu penche donc pour la RAM qui est foireuse ? :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°4590041
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-01-2006 à 20:42:59  profilanswer
 

bon je deterre mo ntiopic pour relater les derniers tests que j'ai effectué.
 
un pote à toasté pour moi les deux barettes de ram potentiellement foireuse
8h chacune + 8h en duo ...  
résultat que dale ...  
 
Pendant ce temps, j'ai testé avec une barette viable ==> pas de changement ...
 
J'ai verifié via une sonde thermique la temperature du cpu ==> il ne passe pas les 35°, donc bien refroidi ...  
 
j'ai testé avec un autre lecteur cd ==> pas de changement ...  
 
Il faudrait que je teste avec une autre alim, mais j'avoue que j'ai un poil la flemme de sortir ma tagan de son boitier pour me retaper un rangeage de cable derriere ... Surtout que les tensions sont correctes ...
 
Je penche donc pour une carte-mêre deffectueuse, mais j'aimerai votre avis avant de contacter le vendeur ...  
 
Ce qui m'etonne le plus c'est que la carte mêre est recente ( achetée en novembre) et surtout quand je l'ai recue, elle avait l'air de n'avoir jamais servie. Le plastique donnant l'impression de n'avoir jamais été ouvert...
 
Merci :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°4590135
BarraudDen
Posté le 19-01-2006 à 21:18:38  profilanswer
 

Verifie dans le Bios les parametres de la CG et les timming mémoire; les ratio AGP/PCI etc de frequences des bus, le parametrage de gestion du controle thermique. Et détaille ta config notament la RAM et le processeur (freq).

n°4594989
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2006 à 23:57:09  profilanswer
 

RAM: Noname PC2100 2x256Mo
CPU: AMD Duron 700
 
J'ai remis tous paramètres par défaut dans le bios http://smileys.touslessmileys.com/r34/0106/6516.gif
 
Je sens que la carte mêre va avoir droit à un retour SAV :/

n°4623918
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2006 à 15:01:03  profilanswer
 

bon je ressort mon soucis de carte mêre maintenant que j'ai fini les exams.  
 
Est ce que ca pourrait provenir d'une incompatibilité entre la carte-mêre et le proc ? Genre proco trop vieux pour la carte-mêre. :/
 
Le proc est en 7x100 normalement mais est reconnu en 7x133  :sweat:  
 
Mis à part l'ordre de boot, les paramêtres du bios sont ceux par defaut :/


Message édité par newbie_master le 04-02-2006 à 15:04:44

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze lors du boot ..

 

Sujets relatifs
PC retrouvé en Freeze, Boot plus (grub en boucle) 2[Barton 2500+ sur A7N8X-E Deluxe] Freeze puis plus de boot
Freeze, puis problème de boot, puis impossible de booter...que faire ?Windows XP freeze au boot / Nouveau disque dur
[pb] boot a froid = freezeConfig P3: freeze juste avant le boot
MSI K7N2 Delta2 Platinium et freeze au bootBoot S-ata sur nf7-s ---> windows freeze
freeze au boot[Problème] DD SATA + controleur SATA SI3112 -> boot freeze
Plus de sujets relatifs à : Freeze lors du boot ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR