Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze puis impossible à démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze puis impossible à démarrer

n°8113452
Zescartin
Posté le 10-11-2011 à 07:26:31  profilanswer
 

Bonjour, il y a à peu près une semaine, mon ordinateur a commencé à avoir des freezes au démarrage. Genre je l'allumais sans rester devant et quand je revenais 30sec plus tard je retrouvais le pointeur de la souris immobile, impossible de faire quoique ce soit également au clavier. J'ai commencé à chercher un peu ce qui pourrait déconner, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de poussière... Mais là il est passé au stade supérieur. Il m'a fait un redémarrage inopiné et maintenant il ne s'allume plus du tout. Comme s'il faisait les 1ères secondes du cycle de démarrage et qu'il repartait, en boucle (bruit de ventilo qui démarre puis bruit qui vient, je crois, du disque dur).
 
 
Voilà ma config :
 
Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir)  
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair)  
Gigabyte GA-P31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX  
Intel Core 2 Duo E7200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)  
Pioneer DVR-115D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)  
Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)    
Sapphire Radeon HD 3850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)
 
Tout ça se couple avec le fait que j'envisageais de m'offrir une nouvelle tour pour noël en récupérant ce qui pouvait l'être. Peut-être qu'il faut juste que je précipite un peu cet achat mais comme je ne sais pas d'où vient le problème... J'imagine que de toutes façons, je je n'aurais pas pu réutiliser grand'chose, si ? A part le disque dur, dont je ne suis pas sûr de l'état.
 
Donc en clair, pour prendre les choses dans l'ordre : à votre avis d'où vient le problème ?  
Et si vous avez un avis sur le fait que je puisse réutiliser certains éléments pour une nouvelle config, n'hésitez pas. :)
 
Merci d'avance.
Escartin

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 07:26:31  profilanswer
 

n°8113489
mnemosyne3
Posté le 10-11-2011 à 09:07:12  profilanswer
 

le diagnostique habituelle du pc qui démarre pas.
 
Vu les symptômes on commence par tester ram et alim.
 
Pas la peine de précipiter un achat pour l'instant, ça peu très bien être trois fois rien
 

n°8114151
Zescartin
Posté le 10-11-2011 à 19:30:02  profilanswer
 

J'attendais un peu cette réponse. Mais le problème, c'est que pour tester la ram, il faudrait au moins que l'ordi démarre, non ?
Quant à l'alim je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai en tous cas pas d'autre alim sous la main pour tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze puis impossible à démarrer

 

Sujets relatifs
Probleme de freeze intempestif win7Impossible de mette BF3 en plein écran
Mise à jour en 285.62 pour Nvidia GTX 460M impossiblelecture cd audio impossible
Maj drivers nvidia impossibleFreeze TOTAL au secours :(!
Problème de freezeWatercooling impossible sur Gigabyte GTX580 SoC ?
Pb, PC qui freeze de façon aléatoire... 
Plus de sujets relatifs à : Freeze puis impossible à démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR