Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze hardware pendant DotA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze hardware pendant DotA

n°9822109
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-05-2016 à 23:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, lorsque je joue à DotA, je rencontre des freezes hardware. L'écran devient noir, le son est freezé, plus rien ne répond. Je suis obligé d'effectuer un hard reboot. Le problème était au début peu fréquent mais maintenant cela arrive très régulièrement. A l'instant, 5 freezes en 20 minutes, c'est tout bonnement injouable.
 
Je pensais tout d'abord un un soucis de températures, le CPU montant jusqu'à 90° en jeu. J'ai changé la pâte thermique et il monte maintenant à 66-67°. Le GPU quant à lui est à 70° constant.
J'ai effectué 2h de memtest, aucune erreur. 30 minutes d'OCCT en mode "power supply", aucun soucis. J'ai mis à jour les drivers vidéo.
 
Je ne peux pas confirmer que ça n'arrive que lorsque je joue à DotA parce que c'est le seul jeu auquel je joue [:tinostar]
Il y a quelques mois j'ai joué à GTA IV sans soucis, mais il est graphiquement beaucoup moins gourmand.
 
Je ne sais plus quoi faire pour identifier et résoudre ce soucis, j'ai besoin de votre aide :jap:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 23:49:46  profilanswer
 

n°9822215
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 07:18:39  profilanswer
 

Salut
 
Ecran noir + son qui freeze .... mais ça me fait penser au fameux black screen des 7870, mais je croyais qu'au bout du temps on en serait sorti.
Après c'est peut-être pas du tout ça hein, mais ça y ressemble fortement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822233
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 08:14:07  profilanswer
 

Merci pur ta réponse. Je n'étais pas du tout au courant de ce problème. Par contre j'ai lu sur hfr qu'il n'y avait pas de solution à ce problème à part le changement de CG :/ Je ne peux rien y faire ? Pas moyen d'isoler la carte graphique pour être sûr qu'elle en est la cause ?
Le fait que le problème arrive de plus en plus fréquemment est du à quoi ?

 

Edit ! ça na l'air lié qu'aux Sapphire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 30-05-2016 à 08:17:18

---------------
Twitter
n°9822236
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 08:17:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Le fait que le problème arrive de plus en plus fréquemment est du à quoi ?


Ben c'est ça qui me fait craindre le pire pour ta carte malheureusement, j'espère me tromper...
Tu peux toujours essayer de la tester sur un autre PC, t'as pas un pote avec une config gaming ?
Tu dis que celà n'arrive qu'en jeu, as-tu déjà eu ce problème sur le bureau ou dans d'autres utilisations ?
 
J'suis pas un pro du blackscreen mais tu peux facilement te renseigner dessus pour voir si ce problème se manifeste autant en jeu que dans n'importe quelle utilisation.
 
Sinon, essaie aussi de rejouer à GTA V pour voir si le problème apparait aussi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822241
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 08:24:41  profilanswer
 

Il semblerait qu'il n'existe pas de nouveau bios disponible pour la CG :/


---------------
Twitter
n°9822242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 08:28:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Il semblerait qu'il n'existe pas de nouveau bios disponible pour la CG :/


Le BIOS c'est plutôt pour la carte mère, pourquoi parles-tu du BIOS ? :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822288
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 09:17:13  profilanswer
 

Parce que ça existe aussi pour les CG ;)


---------------
Twitter
n°9822305
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 09:33:38  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Parce que ça existe aussi pour les CG ;)


Ouais je sais mais j'vois pas pourquoi d'un seul coup le BIOS de la carte graphique n'irait plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822350
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 10:10:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais je sais mais j'vois pas pourquoi d'un seul coup le BIOS de la carte graphique n'irait plus.


 
Il y a un bios Sapphire non officiel qui règle le problème, pour les Sapphire du coup.


---------------
Twitter
n°9822360
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 10:18:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Il y a un bios Sapphire non officiel qui règle le problème, pour les Sapphire du coup.


Qui règle le problème de black-screen des 7x00 ? Jamais entendu parler.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:18:31  profilanswer
 

n°9822459
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 10:56:06  profilanswer
 
n°9822475
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 11:03:31  profilanswer
 


Ok thx, d'après ce que je lis son problème n'était pas un problème hardware, mais il me semble que le problème de blackscreen dont je te parle était bel et bien un défaut de conception hardware.
 
Tiens si ça t'intéresse : http://www.hardware.fr/news/12705/ [...] ution.html
 
Après comme je le disais ce n'est peut-être pas le fameux black-screen mais ça y ressemble étrangement.
Ce qui est étrange c'est surtout que tu n'as pas eu ce problème plus tôt s'il s'avère que c'est bien le fameux BS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822490
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 11:11:11  profilanswer
 

Donc je n'ai plus qu'à changer de CG :/


---------------
Twitter
n°9822492
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 11:13:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Donc je n'ai plus qu'à changer de CG :/


Si c'est bien le fameux BS malheureusement oui, après tu peux faire des test croisés en essayant ta carte sur un autre PC, ou une autre carte dans ton PC.
 
Si c'est bien le BS tu as de la chance dans ton malheur, c'est bientôt la sortie des nouvelles AMD, et les nouvelles GTX sont déjà là, tu devrais pouvoir trouver une bonne carte d'occase pour faire un remplacement à pas cher tout en montant en gamme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9822512
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2016 à 11:25:07  profilanswer
 

La chance ça aurait été que le problème survienne pendant la période de garantie [:greg2]
 
C'est vraiment bizarre de n'avoir eu aucun soucis pendant presque 2 ans [:le kneu]
Il faudrait que j'essaie un jeu gourmand mais qui tourne bien sur ma confg pour voir ce que ça donne. Des idées ?


---------------
Twitter
n°9822525
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 11:30:31  profilanswer
 

Pas la moindre, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gamer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9827759
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-06-2016 à 10:25:15  profilanswer
 

C'est très bizarre cette histoire de freeze. Le jour où j'ai posté ce message j'en ai enchaîné 5 en 20 minutes. Depuis j'ai bien dû y rejouer 5-6h, pas un seul freeze [:pingouino]
 
Je me demande quand même si ce n'est pas un problème de chaleur (je pense à la CG) [:transparency]
Il n'y aura pas un programme qui monitor les températures et les enregistres dans un log ? J'utilise HWMonitor mais si le PC freeze je n'ai pas accès à la température maximale.


---------------
Twitter
n°9827772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2016 à 10:33:45  profilanswer
 

Il me semble que MSI afterburner le fait directement à l'écran pendant que le jeu tourne, il y a une option à cocher pour l'avoir.
Peut-être que GPU-Z le fait aussi, pas sûr.
 
Pour les logs par contre aucune idée, mais si tu peux le voir en temps réel ça devrait déjà t'en dire bcp.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9936197
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2016 à 14:40:21  profilanswer
 

Vendredi dernier il devait au moins faire 30° dans l'appartement. Première partie de dota : ça freeze. Je met la main derrière le ventile d'extraction, l'air était très chaud. Là une idée de génie me vient : si j'ouvrais le panneau latéral de la tour  [:idee]  
15 parties plus tard, pas un seul freeze...  
 
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà fait tourner un octobre pendant plus de 30 minutes et deux softs de benchmarks sans aucun soucis. Aux dernières nouvelles la CG montait à 82° en full (il devait faire 25° chez moi).  
 
J'ai remarqué que les deux ventilos de boîtier tournait à 800rpm et que celui en aspiration ne ramenait pas beaucoup d'air frais. Du coup je ne sais pas si j'achète trois be quiet a 15€ chacun pour tenter le coup ou si j'achète une 970 à 180€ ou une 1060 à 210.  
 
Je ne suis pas persuadé que trois ventilateurs performants peuvent réellement changer les choses. :??:


---------------
Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze hardware pendant DotA

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Bug et freeze sur GTX 950Freeze écran dans tous les jeux - pilote NVIDIA
HardwareFreeze du son synchro avec le cpu ?
PC qui freeze Affichage qui freeze, plus de souris, plus de clavier, machine figée.
PC puissant mais j'ai quelque coup de freeze[HFR] Concours : HardWare.fr fête ses 19 ans !
[HFR] Actu : 19 ans pour HardWare.fr !Contrôle des ventilateurs en hardware
Plus de sujets relatifs à : Freeze hardware pendant DotA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR