Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et/ou fermeture des jeux -8700k-GSkill-1080ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et/ou fermeture des jeux -8700k-GSkill-1080ti

n°10312567
Stephen341
Posté le 16-01-2018 à 19:20:51  profilanswer
 

Bonjour, avec ma configuration, j'ai rencontré des problèmes :
 
- Freeze du jeu puis a cesser de fonctionner
- Fermeture du jeu directement
( https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6547_1.htm )
 
Suite à un SAV à LDLC, puis SAB, le CPU/RAM serait OK (Sab vont continuer les tests sur un gros jeu pour confirmer leur dire, ils n'ont que ces deux pièces, je leur ai pas amené ma tour complète au contraire d'LDLC. LDLC m'ont conseillé d'aller me faire changer le CPU à mon revendeur qui est SAB, mais vu leur diagnostic, ils disent que le CPU est OK).
 
Diagnostic de SAB :
OCCT_CPU avec le monitoring plante / fait des erreurs.
OCCT_CPU sans monitoring ne fait aucune erreur au bout de 24 heures.
-
J'ai psycotter pour mon ancienne carte mère (ASUS STRIX 370-H) que j'ai faite rétracté pour prendre une ASUS MAXIMUS X HERO en attendant que le SAV finisse.
 
Une fois que je recevrais à nouveau le CPU et la RAM, j'irais juste faire delid le CPU puis je monterais tout ça dans la nouvelle carte mère.
 
Si jamais le problème de freeze/fermeture du jeu revient, d'où cela pourrait venir ?
 
-
Sachant que tous les benchmarks qui ont été fait passent sans aucun problème, avec des scores tout à fait normaux, la 1080ti ASUS STRIX OC doit fonctionner comme il faut non ?
-
8700K
NH-D15S
GSkill TridentZ 3600Mhz/CL15 2x8Go
1080ti ASUS STRIX OC
HX850W Platinum
960 Pro 512Go (avec le bon firmware qui ne plante pas)
Sera monté avec ASUS MAXIMUS X HERO
Sur l'ancienne : J'avais pas installé les drivers du chipset, j'avais laissé faire Windows 10. J'avais uniquement installé les pilotes Nvidia, les pilotes son de la carte mère et le bios que j'avais mis à jour. Ais-je manqué de faire quelque chose ?
-
J'ai peur de commencer à désespérer (je ne trouve pas la cause du problème, et le SAV sur certaines pièces ne trouvent rien non plus, à moins que ce n'était "que" la carte mère et que la nouvelle carte mère ne me retourne pas les problèmes du sujet et là, ce sera Champagne pour enfin profiter de ma configuration du 30/12...)
-
Merci beaucoup par avance pour vos avis ! :D


Message édité par Stephen341 le 16-01-2018 à 19:27:04
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 19:20:51  profilanswer
 

n°10314640
Stephen341
Posté le 20-01-2018 à 16:09:37  profilanswer
 

Je viens vous faire quelques nouvelles :
 
Ce qui a changé par rapport au jour des problèmes et maintenant :
- CPU 8700k delid (OCCT_CPU 10 minutes : maximum 60-64° (Avant : 80°))
- ASUS STRIX 370-H changé pour la MAXIMUS X HERO
 
J'ai juste mis le profil XMP, en baissant la fréquence de 3600Mhz à 3400Mhz (à 3600Mhz, une appli avait planté et j'avais un moins bon score sur le bench "Superposition" ), après peut-être que je psycotte mais à 3400Mhz, c'est déjà très bien ! (GSkill TridentZ 3600/CL15 2x8Go)
 
Tout le reste du BIOS (à jour), en auto (ASUS MAXIMUS X HERO) pour le moment, donc un core à 4.7, un autre à 4.3 etc...
 
J'ai testé là où cela plantait, donc j'ai fait une session de Destiny 2 durant 30 minutes environ, et là où cela plantait, bah je n'ai rien eu... (Avant, cela planté systématiquement AVANT 30 minutes, parfois 5minutes, parfois 20minutes pour les premières fois)
 
A confirmer pendant mon utilisation sur des jeux.... Mais je trouve vraiment étrange...
Je touche du bois, je positive malgrès des craintes.
 
Autres choses faites :
Drivers de ma carte mère mis à jour via le site ASUS : Pilotes Audio ASUS ROG, Chipset 10.1, MEI consumer 11.7, intel LAN.
Et vu que la carte mère a été changée, j'ai du réactiver Windows.
Mis à part tout ce que j'ai énoncé, j'ai aussi mis à jour mes drivers Nvidia.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
-
Connaissez-vous un jeu qui sollicite énormément 6 coeurs, le GPU, et la RAM ? :D
 
PS: Je joue en 2560x1440P.
 
BIOS de ma ASUS 1080ti : 86.02.39.00.23, "release date : mar 2, 2017, revision A1"

n°10314743
grosnoob29
Posté le 20-01-2018 à 19:51:18  profilanswer
 

teste dont bf1 !


---------------
y540 9750h / 1660 Ti
n°10314861
keval18
Posté le 21-01-2018 à 09:31:53  profilanswer
 

Salut ,  
 
Je suis avec attention ton post , car je recontre un problème similaire au tien . Je viens également de monter ma configuration qui est à peu prêt la même que toi , et il m’est arrivé aussi (deux fois) que le pc plante complètement donc obligé de l’éteindre au niveau de l’interupteur de l’alimentation car même contrôle/alt/sup n’y font rien .
Pareil si je lance un test OCCT et que j’ouvre une page internet en même temps par exemple , le pc devient très lent et j’ai aussi freeze ( impossible de bouger la souris pendant quelque temps) .
Vraiment bizarre tous ca , donc si tu trouve la solution ça m’arrangerais bien .


Message édité par keval18 le 21-01-2018 à 09:32:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et/ou fermeture des jeux -8700k-GSkill-1080ti

 

Sujets relatifs
Mini freeze drop fpsUne mauvaise alimentation peut-elle faire des micro freeze
SSD et jeux vidéoPas on dans les jeux mais autres sons fonctionnels
Asus strix x370 f gaming (ryzen) + gskill trident z??1080Ti avec i5 6500 et CX430
Baisse massif de FPS sur quelque jeuxPlantage en plein jeux et journaux windows ok
PC qui freeze en plein jeux, aléatoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Freeze et/ou fermeture des jeux -8700k-GSkill-1080ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR