Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze dans les jeux

n°4775531
toasttarti​ne
Posté le 19-04-2006 à 13:02:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis confronté à un pb de freeze avec mon PC. Pour mieux m'expliquer, autant présenter les choses depuis le début :

 

- Il y a quelques semaines, mon PC s'est mis à freezer régulièrement, quelque soit l'application que j'utilisais. Les freezes se sont fait progressivement de plus en plus fréquent, jusqu'à bloquer l'ordinateur dans les premières secondes du démarrage. Après avoir testé pas mal de trucs qui ne changeaient rien (comme changer le disque dur, débrancher certains composants, etc.), j'ai uniquement changé la nappe qui reliait le disque dur à la carte mère. Et là, miracle, ça s'est remis à fonctionner sans problèmes. Je précise que lorsque le PC ne gelait pas dès le démarrage et que je pouvais l'utiliser quelques minutes, il m'était dans tous les cas impossible de jouer (les jeux bloquaient dès que je voulais les lancer ou dans les trente premières secondes de jeu)

 

- Au bout de deux semaines, les freezes ont commencé à revenir... Le PC ne gèle que sous les jeux, mais j'ai bien peur, compte tenu de mon expérience présente, que ça "contamine" le reste.

 

Pour information, ma config :
- athlon th 1.4 ghz
- radeon 9550 (elle a un an et demi)
- hitachi 80 go (tout neuf, je viens de le sortir)
- 512 mo de ram (changée il y a moins de 6 mois)

 

Je vais bientôt changer totalement de config, mais il me serait tout de même utile que mon vieux PC fonctionne encore pour quelques semaines... Je ne vois absolument pas de quoi cela pourrait provenir : les composants sont neufs ou quasiment neuf, à l'exception de la carte mère + processeur. Je précise aussi que l'alimentation du PC commence vraiment à s'essoufler (mais là encore, je ne vois pas pourquoi ça ferait planter les jeux et pas le reste, du moins pour l'instant)...

 

Merci d'avance pour ceux qui auront une petite idée...
Toast

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 13:02:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze dans les jeux

 

Sujets relatifs
Pc qui freeze sous les jeux....Freeze pendant jeux
Freeze pendant les jeux de type far cry.Freeze en plein jeux...
HELP : Freeze durant les jeux ?!?Freeze durant les jeux ou reboot de win xp
mon pc freeze parfois dans les jeuxFreeze en encodage et en jeux sans surchauffe ( peut etre en fait )
freeze pendant les jeux[PRB] Probleme de Freeze dans les jeux Help me
Plus de sujets relatifs à : freeze dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR