Bonjour !
Je souhaite formater un PC qui possède comme unique DD un SATA. Je voudrais installer Windows XP SP2. J'ai deja fait ca des millions de fois, pas de probleme....sauf que c'était sur des DD IDE !
Sur ce PC, quand je boot sur le programme d'installation de WinXP, je valide pour installer Windows et pour afficher le DD, les partitions etc... SAUF QUE : le DD n'est pas dans la liste, il y a seulement 4 partitions dont Windows ne reconnait rien : format inconnu, taille inconnu... et quand je souhaite supprimer la partition, ou créer une nouvelle, un écran bleu d'erreur apparait et me parle de mettre à jour le BIOS, de carte graphique etc...
En fait, les 4 partitions inconnus qui s'affichent lors de l'install correspondent, je crois, aux 4 ports USB du PC. Car sous Windows, dans le Poste de Travail, meme si aucun prériphérique USB n'est branché, il affiche "Média amovible" pour les 4 ports USB. Ce n'est pas trop normal, non ?
Est-ce un probleme de pilote pour que le programme d'install ne detecte pas le DD SATA ?
Comment formater ce disque ??
Merci beaucoup !