Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros soucis au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis au démarrage

n°6262964
paiste_rud​e
Posté le 06-03-2008 à 22:51:14  profilanswer
 

Salut à tous ,
 
comme il est écrit dans le titre j'ai un gros soucis lors du démarrage de mon pc , en faite il démarre mais 4 secondes après il s'éteind et rien ne s'affiche à l'écran je ne peux donc pas accéder au bios ou quoi que ce soit... je n'ai jamais eu ce problème , il est arrivé ainsi ce matin , sans meme prévenir .... xD
 
ma config :  
Amd X2 6400+
Asus m2n32 Ws Pro
2Go G-skill Pc6400 dd2
Msi nx7800Gtx
Wd Raptor 75Go
 
Fortron bluestorm 500w pour l'alim et autres mais pas vraiment important de signaler dans ce cas ci ^^
Quand je boot donc le pc , tous les ventilos tournent sans problème , les disques durs s'allument aussi , apparamment R.A.S jusque la
 
J'ai testé de boot mon pc sans Cpu et sans Ram , le pc boot et ne s'éteint pas mais par contre il ne veut plus s'éteindre et je suis obligé de tourner l'alim sur off pour le mettre hors tension (rien n'apparait a l'écran non plus) ^^  quand je le boot juste sans Cpu , il fait pareil donc apparament ce ne serait pas la ram..
 
J'ai testé avec d'autres barrettes de Ram (kingston) ainsi qu'un autre Cpu presque identique au mien et avec une autre alim et le problème reste le même sachant que mes composants fonctionnent sur une autre machine...
 
J'ai essayé de brancher mon pc sur un autre secteur au cas ou il y aurait un probleme dans l'installation electrique (on sait jamais ^^ j'essairai sur une autre planete si c'etait possible xD) , rien n'y fait.
 
Ma mobo , mon cpu , ma ram et mon hdd ont 1 mois environ et n'ont jamais montré signe de faiblesse jusque ici (meme aprés 6heures de rendus intensifs sous 3Dsmax) , je crains que ce soit ma carte mère puisque tout le reste fonctionne sur une autre machine seulement je ne comprends pas pourquoi ce serait la carte mère alors que sans Cpu elle démarre sans soucis visibles   :??:   Si quelqu'un a une hypothèse , je suis tout ouïe :) merci


Message édité par paiste_rude le 06-03-2008 à 23:11:19
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:51:14  profilanswer
 

n°6263029
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-03-2008 à 23:29:08  profilanswer
 

T'as essayé un clear cmos? Il semble effectivement que ta cm soit HS :/ --> SAV.


---------------
Feedback
n°6263034
camille311​40
Toulouse
Posté le 06-03-2008 à 23:30:26  profilanswer
 

Ouais la CM peut etre atteinte du boot de la mort cette fois  :D  Je pense que le poblème vient de là, mais niveau écran, aucun message s'affiche, a quel moment le PC s'eteind ??  :??:


---------------
Asus UX303-4197H.
n°6263072
paiste_rud​e
Posté le 06-03-2008 à 23:49:54  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

T'as essayé un clear cmos? Il semble effectivement que ta cm soit HS :/ --> SAV.


 
Oui j'ai essayé un clear cmos et ca ne change rien :/
 
 

camille31140 a écrit :

Ouais la CM peut etre atteinte du boot de la mort cette fois  :D  Je pense que le poblème vient de là, mais niveau écran, aucun message s'affiche, a quel moment le PC s'eteind ??  :??:


 
 
3 ou 4 secondes aprés l'avoir mis sous tension ... :/  j'ai remarqué qu'il restait environ 2 secondes de plus si je fais des Reset avant qu'il s'eteingne   :heink:  !!


---------------
L'alcool tue lentement...Jm'en fous , j'suis pas pressé de mourir.
n°6263993
paiste_rud​e
Posté le 07-03-2008 à 14:38:45  profilanswer
 

:hello:


---------------
L'alcool tue lentement...Jm'en fous , j'suis pas pressé de mourir.
n°6264022
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-03-2008 à 14:51:26  profilanswer
 

Possible que le rad soit mal fixé et que ça surchauffe, non ?

n°6264062
paiste_rud​e
Posté le 07-03-2008 à 15:07:27  profilanswer
 

Non j'ai vérifié et c'est pas ca :/  je pense que je vais remballer ma carte mere et l'envoyer au sav , je ne vois plus rien a faire a part tester avec une autre carte mere identique a la mienne au cas quelquechose serait devenu soudainement incompatible avec cette carte mere xD je sais pas ... :/


---------------
L'alcool tue lentement...Jm'en fous , j'suis pas pressé de mourir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros soucis au démarrage

 

Sujets relatifs
ASUS MAXIMUS FORMULA bip au démarrageSifflement strident au démarrage du PC
Problème avec ma nouvelle carte graphique...Ecran noir au démarrage...Pb parametrage mobo
[Affichage] Pas de bios au démarrageSoucis avec DD Maxtor
Problème démarrage PC... :..(Gros soucis de démarrage
Nvelle config : probleme au demarrageGros soucis Asus K8N + Sempron 2600+ au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR