Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk dur ide formater, impossible de reinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disk dur ide formater, impossible de reinstaller windows

n°6368868
bricoman13​10
help!!!!!!
Posté le 06-05-2008 à 10:51:54  profilanswer
 

Bonjour
voici mon problème,sur un pc hp pavillon de 6 ans, 1 go de memoire, 80 go de DD.Suite a qq plantage, j'ai voulu formater mon DD ou était intallé vista ultimate, mais impossible de le formater, j'ai donc brancher mon DD IDE via un adaptateur avec sortie USB sur mon PC PBell.La j'ai fait un clic droit puis formatage complet du DD.
Une fois rebranché ds le HP,pas moyen de faire quoi que ce soit, je vois qq seconde la page HP puis me met le message:BOOT MGR ABSENT ctrl+alt+supp pour redémarrer.
J'ai besoin d'aide, et je parcours toutes pages que je trouve pour resoudre mon soci mais en vain
Merci d'avance


---------------
cbasti1
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 10:51:54  profilanswer
 

n°6368880
padaw
Posté le 06-05-2008 à 11:10:49  profilanswer
 

Salut,
boot sur le cd d'installation et formate+creation partition de ton dd puis tu suis les instructions pour installer windows

n°6368999
bricoman13​10
help!!!!!!
Posté le 06-05-2008 à 12:49:16  profilanswer
 

padaw a écrit :

Salut,
boot sur le cd d'installation et formate+creation partition de ton dd puis tu suis les instructions pour installer windows


 
 
 
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve plus mes cd de back up, car mon pc a 7 ans et depuis le temps, j'ai perdu qq cartons ds les demenagements, d'habitude je formatais et ensuite il redemarrait automatiquement sur la partition ou se trouvait XP.
 
ESt ce normal que lorsque j'ouvre le DD dans l'explorateur windows, il me donne pratiquement 80Go a qq octets pres?Est ce possible qu'en formatant, j'ai formater la partition ou se trouve XP?

n°6369052
padaw
Posté le 06-05-2008 à 13:33:28  profilanswer
 

Tu as cb de partitions ?
tu formatais quoi ?
 
Si tu formate la partition ou il y a le systéme d'exploitation il est normal que ça ne démarre plus ^^.
 
sans cd de systéme d'exploitation ça va être compliquer ...
 
Telech  :whistle:  euh achéte en un .
 
Et par rapport a la taille de ton disque tu dois avoir un peu moins de 80Go style 74/75Go, Renseigne toi sur la différence entre les Gibi-octet et les Giga-octet tu trouveras de nombreux sujets


Message édité par padaw le 06-05-2008 à 13:42:43
n°6369898
bouybouy2
Posté le 06-05-2008 à 21:58:39  profilanswer
 

-DD 80Go master, avec Vista
-Pas possible formaté depuis lui même. (ha bon ?)
-DD80 branché en slave via usb, clic droit, paff, Formaté.
-DD80 de retour dans sont boitié, plus d'OS. Help.
Tout est normal jusque là.
Et là tu dit :
- J'ai formater XP ?
Ok mais il etait sur quel disque cet XP là ?
Vu que tu dit "j'ai explorer le DD.." sa veut surement dir que ton deuxiemme pc fonctionne encore et donc ton XP etait sur le DD80.
 
(petite rectification de la note de Padaw) :
Si tu formate la partition (ou le disque dur complétement) ou il y a le ou les systéme d'exploitation il est normal que ça ne démarre plus ^^.
 
En gros.
Si dans ton DD80 tu n'avais que C:
C'est a dir une seul partition, et que XP et VISTA étaient installés dessus... Il est clair que en formatant la partition "c:" (c'est a dir TOUT le DD) tu te retrouve sans rien du tout et c'est normal.

n°6369900
bouybouy2
Posté le 06-05-2008 à 22:01:40  profilanswer
 

comme le dit padaw
Tu n'a plus de windows du tout sur ton DD80.
Faut donc : Instaler un windows.
Il te faut un Cd d'instalation qui soit bootable. (va demander cela a un voisin, ou a ton réparateur pc du coin ;)

n°6370105
bricoman13​10
help!!!!!!
Posté le 06-05-2008 à 23:54:51  profilanswer
 

bouybouy2 a écrit :

-DD 80Go master, avec Vista
-Pas possible formaté depuis lui même. (ha bon ?)
-DD80 branché en slave via usb, clic droit, paff, Formaté.
-DD80 de retour dans sont boitié, plus d'OS. Help.
Tout est normal jusque là.
Et là tu dit :
- J'ai formater XP ?
Ok mais il etait sur quel disque cet XP là ?
Vu que tu dit "j'ai explorer le DD.." sa veut surement dir que ton deuxiemme pc fonctionne encore et donc ton XP etait sur le DD80.
 
(petite rectification de la note de Padaw) :
Si tu formate la partition (ou le disque dur complétement) ou il y a le ou les systéme d'exploitation il est normal que ça ne démarre plus ^^.
 
En gros.
Si dans ton DD80 tu n'avais que C:
C'est a dir une seul partition, et que XP et VISTA étaient installés dessus... Il est clair que en formatant la partition "c:" (c'est a dir TOUT le DD) tu te retrouve sans rien du tout et c'est normal.


 
 
oui rectif: quand je dis j'ai formaté XP c celui qui était a l'origine dans une partition du disk dur.C'est cet XP là, que j'ai remplacé par vista il y a plusieurs mois.Donc comme tu as noté,une fois ds son boitier, il ne trouve plus rien,il me donne le message BOOT MGR absent, appuyer sur ctrl +alt+ supp
 
Alors je ne sais plus quoi faire.Si je met mon disk dur en usb sur pon PBELL, et que je lance mon CD d'installation Vista, vais je pouvoir choisir sa destination??
 
 

n°6370614
padaw
Posté le 07-05-2008 à 13:35:43  profilanswer
 

Citation :

(petite rectification de la note de Padaw) :  
Si tu formate la partition (ou le disque dur complétement) ou il y a le ou les systéme d'exploitation il est normal que ça ne démarre plus ^^.


Correct bouybouy2 :jap:  
 
 
 
Donc tu n'as pas reformater depuis que tu as mis vista ???
 
Si je comprend bien en interne ça marche et en externe ça ne marche pas ?
 
Si oui Tu peux regarder au niveau de tes sequences de boot si tu as le choix periph usb.
 
Normalement oui tu dois pouvoir voir ton dd qd tu vas démarrer sur le cd d'instal de vista  
 

n°6371778
bricoman13​10
help!!!!!!
Posté le 08-05-2008 à 00:41:29  profilanswer
 

non en fait en externe j'ai fait que formater, et verifié s'il y avait encore qq chose sur le disque.Et plus rien.
A sa place dans son boitier, c'est adire boitier HP,a part le message Boot mgr absent, il n'y a rien.J'ai booter sur mon lecteur cdrom, avec le cd vista a l'interieur, l'installation a bien démarrer, puis un message m'indique que pas possible de copier sur le DDur, j'ai essayer de changer dans le bios, la position du DDen esclavemais suis pas sur de ma manip.Et la je n'accede meme plus au bios.simplement une description de mon sytemecpu,memoire, memoire cache, systeme bios caché, video bios caché,adresse limite sup de segment umb:E625,Disk Dur: maxtor 4D080H4, peripherique ATA: config en tant que IDE amovible.
Puis le message suivant apparait: mise a jour des donnees de config
et ensuite
Debut config à:...           et la ça reste comme ça et plus rien ne bouge.
 
Quoi faire. Merci

n°6372034
robarry
Posté le 08-05-2008 à 10:58:28  profilanswer
 

les pc HP ont la particularité d'avoir le bios et le disque dur qui travaillent ensemble,le disque dur est tatoué,donc ton bios ne reconnait plus ton disque


Message édité par robarry le 08-05-2008 à 10:59:18
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 10:58:28  profilanswer
 

n°6382127
bricoman13​10
help!!!!!!
Posté le 14-05-2008 à 23:26:17  profilanswer
 

J'ai reussi a restaurer le bios , ensuite mis les dvd de back up de mon parckard bell.Vista c 'est reinstallé mais que 3 jours, et maintenantme dit que la clé n'est pas bonne.Comment faire pour remettre XP?

n°6382434
robarry
Posté le 15-05-2008 à 11:02:03  profilanswer
 

tu réessaie d'installer xp sur vista,ou réactive Vista par téléphone


Message édité par robarry le 15-05-2008 à 11:04:00
n°6383267
bricoman13​10
help!!!!!!
Posté le 15-05-2008 à 19:34:25  profilanswer
 

merci robarry pour tes réponses, en fait j'ai la clé d'enregistrement de xp pour mon HP, le probleme c'est que je n'est plus le logiciel XP.Si je le telecharge, puis réutiliser ma clé?

n°6383881
robarry
Posté le 16-05-2008 à 00:17:12  profilanswer
 

cela fonctionneras pas, mais tu risque rien d'essayer


Message édité par robarry le 16-05-2008 à 00:17:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk dur ide formater, impossible de reinstaller windows

 

Sujets relatifs
impossible de copier sur une clé USBRéinstaller Vista sur Dell Vostro 1500 à cause de crcdisk.sys
hdd reconnu dans bios mais pas dans windowsProblème Bios-option empêchant le démarrage de Windows
impossible de faire un raid 0 sur p5e3 deluxe (2 raptors 74 go)Plantage de Windows à l'install des drivers de ma 9600GT
Impossible de demarrer le PCInstaller windows sur un DD IDE ou SATA ?
Mon FSB ne bouge pas quand je rentre dans windowsCarte wifi Netgear WPN311FS incompatible Windows XP
Plus de sujets relatifs à : disk dur ide formater, impossible de reinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR