Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plus de son après formatage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8396604
nxsnexus
Pouet
Posté le 28-07-2012 à 15:05:51  profilanswer

Bonjour,  

J'ai formaté mon PC ce matin même et depuis, je n'ai plus de son. J'ai désinstallé et réinstallé tout un tas de drivers sans que cela change quelque chose. J'ai essayé les drivers disponible sur le CD de drivers de ma carte mère, les drivers realtek, j'ai téléchargé la nouvelle version des drivers sur le site du constructeur de ma carte mère (MSI) et ai essayé les méthodes exposées ici (à part pour le Trojan) : Absence de son / Pas de son sous Windows  

Rien n'y change... C'est assez ennuyeux. Mon chipset audio est le Realtek ALC888S et je suis sur Windows 7 SP1 (64bits).

Sinon, j'ai remarqué que quand je lance une vidéo youtube le curseur de son m'indique qu'il en reçoit bien (un petit bidule vert qui monte en fonction du son qu'envoie la video). Mais rien ne sort dans mes hauts parleurs, ni même en façade. Quand je branche mon micro casque en façade, il ne détecte pas mon micro.  

J'ai aussi une nouvelle carte graphique, une GTX 570. Le truc c'est que les pilotes m'ont installé 4 autres périphériques High Definition Audio (pour le HDMI apparemment) et je soupçonne que cela vienne de ça (je ne les avais pas avant). J'ai désinstallé les drivers graphiques mais les 4 périphériques persistent, j'ai installé ceux présent sur le CD de la carte graphique mais cela ne change rien.

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai épuisé toutes mes idées pour résoudre ce soucis. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 15:05:51  profilanswer

n°8396762
nxsnexus
Pouet
Posté le 28-07-2012 à 17:42:33  profilanswer

Il y a du neuf. Mes drivers détectent correctement toutes mes enceintes et peuvent jouer du son sur toutes (je suis en 5.1) sauf sur les haut parleurs avant gauche et avant droit.

De même, mes ports en façade ne fonctionnent plus (ils ne sont même pas détectés par le driver) alors qu'ils fonctionnaient très bien juste avant le reformatage (ce qui exclus les problèmes de cables mal branché je pense).

Une idée ?

n°8396766
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2012 à 17:46:56  profilanswer

J'ai eu le cas une fois avec un truc TRES traitre sur un PC HP => c'est le BIOS qui avait désactivé (si si) le chip Realtek vu qu'il avait détecté une carte son = en fait la partie son d'une carte graphique avec HD.

Jette un oeil dans le BIOS donc, on ne sait jamais!

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème de CPU ou CM ?suite à un formatage et installation xp fam
Formatage RAID1 sur NASFormatage DDE impossible
probleme de formatage clé usbHelp : formatage HDD
formatage bas niveau samsungpc bruyant suite à formatage, Pb ventilo ? PART 2
Récup de données après formatage partiel d'un DDEcran bleu/Disque dur Formatage bas niveau ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de son après formatage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)