Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  formatage disque dur impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage disque dur impossible

n°4660761
patnouch
Posté le 21-02-2006 à 21:12:10  profilanswer
 

Bonjour.  
j'ai un soucis pour formater un dd. quand je fais format c:, windows me dis qu'il ne peut pas formater car un fichier est deja utilise.  :??:  
je souhaite formater car je pense avoir choper un virus qui fait que le pc ne reconnais plus aucun lecteurs,enceintes ect et qu'il me trouve un 2eme dd alors que j'en ai jamais creer. dans les sujet que j'ai consulter on parle souvent de boot et je ne sais pas du tous ce que cela veut dire car je suis debutant en informatique. :(  
merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 21:12:10  profilanswer
 

n°4660772
Chandler54
Posté le 21-02-2006 à 21:15:28  profilanswer
 

tu mets ton cd de windows dans ton lecteur et puis tu reboot le système et ensuite quand il t'invite à apppuyer sur un boton tu le fais et après tu suis les instructions...

n°4660781
mrbebert
Posté le 21-02-2006 à 21:17:31  profilanswer
 

Oui, on ne peut pas formater la partition où le système est installé lorsque le système fonctionne [:proy]  
Le re-formatage se fera au début du processus d'installation :)

n°4660820
yopp3
Posté le 21-02-2006 à 21:37:46  profilanswer
 

Pour eviter les virus; ne te connecte pas à internet avant que ton installation soit propre et que tu as installé un firewall (exemple zoneAlarm) et un antivirus (exemple avast).  
Par contre, es tu sur de devoir reformater ? Peut-tu précisez ce qu il ne reconnait pas (?? enceintes ?? un PC ne reconnait jamais des enceintes ...)

n°4664696
patnouch
Posté le 23-02-2006 à 18:18:09  profilanswer
 

bonjour, je vous remercie tous pour vos reponse precise et rapide. :wahoo: pour te repondre yopp3, le pc ne reconnait aucun peripherique tels que lecteurs cd et disquette. les problemes ont commences apres des telechargement sur un p2p ou cela posais des problemes peu genant sans internet. mais maintenant , il bloque pour l'install d'une neufbox et en installant un antivirus recent j'ai trouve des trojan (qui ont ete suprimes) je sais qu'ils n'etais pas les coupables, mais pour etre sur de repartir sur de bonne bases je pense formater, et mettre avast que je trouve performant, ainsi que zonealarme ou un autre.
Encore merci a tous :) , j'espere que je vais y arriver  :whistle: . merci bye

n°4665348
patnouch
Posté le 23-02-2006 à 23:31:16  profilanswer
 

bonjour. j'ai reussi tant bien que mal a reinsstaller xp, mais j'ai encore un soucis car lors de l'install il m'a demande si je voulais "recouvrir" l'ancienne version j'ai mis oui mais le hic c'est que tous les programmes sont encore là :cry: .
donc ce qui fait qu'a chaque demarrage il me demande quel windows je veut demarrer , mais ca fonctionne si je selectionne le 1er windows. La cerise sur le gateaux (ne rigoler pas svp) c'est l'identifiant connexion pas bon alors que pour aller sur le net tous les test sont ok. merci encore bye.  
 
 
 
 
 

Citation :

un jour je pourrais aider les autres graces a des gens comme vous lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  formatage disque dur impossible

 

Sujets relatifs
recuperer les fichiers d'un disque durUne question pour le choix d'un disque ?
Comment activé AAM sur un disque dur SATA !!disque dur innaccessible, disparu meme!!!!
disque dur impossible a formater ?Formatage de Disque dur impossible
Disque Dur Bloqué au bout de 30 sec , Formatage impossible ...Pb Disque dur externe formatage impossible
Help: formatage impossible de mon disque dur scsi.formatage de disque impossible. solutions?
Plus de sujets relatifs à : formatage disque dur impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR