Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur Bloqué au bout de 30 sec , Formatage impossible ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Bloqué au bout de 30 sec , Formatage impossible ...

n°3816923
webflast
Posté le 25-01-2005 à 05:07:13  profilanswer
 

Salut , je possède un PC sous os win98se , le problème est que je l'allume mais au bout de 1 mn il se bloque avec les voyants du disque dur allumé en permanence , il y a aussi un changement dans le bios , quand il demarre il est bien reconnu mais quand il se bloque , plus rien ca m'indique " hard disk failure "  
 
Bon j'ai fait quelques recherches sur le net bien sur , enlever les barettes de ram , changer la nappe ide du Disque dur j'ai fais un fdisk /mbr pour retrouver un boot clean au cas ou il y aurait un virus , j'ai fait ca mais toujours le meme problème ...
 
Donc comme il y a pas grand chose sur mon DD vu que j'ai acheté le disque dur au mois de novembre , un maxtor 40Go 7200 trs/mn ATA 133 , vu que pas mal de personnes disent que c'est un des meilleur , je l'ai formaté mais le problème c'est qu'il fonctionne bien au début et quand je fais format c: et bien au bout de 30 secondes il se rebloque donc conclusion :
 
1- Le disque dur en a t-il un pete  :heink: ?
2- Comment faire pour Formater et qu'il se bloque pas pendant le formatage , y a t-il une autre manière de faire en passant sous dos ?
3- Que puis je faire ?
 
Je vous remercis d'avance !


---------------
Toute l'actualité sur Johnny Hallyday , vidéos ,photos , covers , forum ...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 05:07:13  profilanswer
 

n°3816993
jean pierr​e
Posté le 25-01-2005 à 08:33:50  profilanswer
 

a-tu essayé les outils de test du fabriquant, les problemes sont ils apparu depuis l'achat ou recement

n°3817032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2005 à 09:13:33  profilanswer
 

moi je vote HD HS.
Que faire : en acheter un nouveau et couler une larme pour ses donnes non backupé et non recuperable


---------------
#mais-chut
n°3817080
Elmoricq
Posté le 25-01-2005 à 09:43:19  profilanswer
 

HD HS +1
 
Pour les données ce doit pas être un problème je pense, vu qu'il essaie de le formater.

n°3817152
jean pierr​e
Posté le 25-01-2005 à 10:19:30  profilanswer
 

webflast a écrit :

.../... j'ai acheté le disque dur au mois de novembre


 
si il est hs et vendu neuf en magasin ou par vpc, la garanti devrait marché

n°3817741
webflast
Posté le 25-01-2005 à 14:31:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
pour ce qui est de:
 

Citation :

a-tu essayé les outils de test du fabriquant, les problemes sont ils apparu depuis l'achat ou recement


oui je peux démarrer powermax qui existe pour les disques durs maxtor mais le problème c'est que mon DD bloque donc impossible à regarder d'ou vient le problème  :sweat:  
 
pour ceci:

Citation :

si il est hs et vendu neuf en magasin ou par vpc, la garanti devrait marché


Oui je l'ai bien acheté au mois de novembre dernier , facture à l'appui , il devrait me l'échanger aussitot normalement ou il regarde ce qu'il va pas avant et il l'essaie ?
 
Sinon oui pour les données , non ce n'est pas un problème , c'est sur mon deuxième pc et il y a presque rien dessus enfin presque  :p  a part deux divx que j'ai oublié de copier avant  :lol:


---------------
Toute l'actualité sur Johnny Hallyday , vidéos ,photos , covers , forum ...
n°3817748
Elmoricq
Posté le 25-01-2005 à 14:32:49  profilanswer
 

Si ton disque bloque sur PowerMax, alors SAV.

n°3817764
webflast
Posté le 25-01-2005 à 14:37:09  profilanswer
 

OK je fais ca et je reviendrais vous redire la réponse , merci à vous !!


---------------
Toute l'actualité sur Johnny Hallyday , vidéos ,photos , covers , forum ...
n°3818723
webflast
Posté le 25-01-2005 à 19:58:05  profilanswer
 

Voila , je viens d'aller échanger mon disque dur au SAV , bon pour le technicien , pour lui c'etait bien le disque dur donc il me la changé aussitot  :)  
 
Donc il ma échangé un maxtor contre un seagate neuf mais maintenant sur mon pc il ne le reconnait pas dans le bios , en auto detection il le detecte pas non plus , donc j'ai mis sur user avec les caractéristiques du disque dur " cyl , head etc ... " mais toujours aucune detection ...  :fou:  
 
j'ai bien mis sur la nappe IDE1 , nappe que j'ai changé deux fois mais sans résultat ,j'ai aussi mis le jumper sur le disque dur sur maitre , enlever le graveur , le lecteur dvd, mais j'ai toujours rien de detecté ...
 
Alors je fais en autodetection mais la il reste bloque sur secondary slave alors qu'il est en maitre  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Tin commence a me gonfler tout ca , c'est quoi le probleme pour vous ?


---------------
Toute l'actualité sur Johnny Hallyday , vidéos ,photos , covers , forum ...
n°3818737
Sorgues_
Posté le 25-01-2005 à 20:02:43  profilanswer
 

mdr, retourne voire au magasin...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 20:02:43  profilanswer
 

n°3818758
ze flyer
Posté le 25-01-2005 à 20:07:34  profilanswer
 

Carte mère hs ??????????????


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°3819708
webflast
Posté le 26-01-2005 à 01:05:15  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur Bloqué au bout de 30 sec , Formatage impossible ...

 

Sujets relatifs
la 2D ok! mais la 3D se bloque...Help! SVP...Mon pc ne démarre plus sous windows ! install impossible
test de capacité d'un disque durConseil achat Disque dur externe NERON IBOX 200go
Recherche disque dur HS pour recup de donneesProbleme : Disque Dur Vierge
formatage disque durDisque en Hot spare
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Bloqué au bout de 30 sec , Formatage impossible ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR