Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU][ASUS]fonctionnement sur batterie OK, sur secteur KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][ASUS]fonctionnement sur batterie OK, sur secteur KO

n°9966936
amitila
Posté le 14-10-2016 à 12:17:22  profilanswer
 

Je suis tout nouveau sur ce forum, donc tout d'abord bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'idée cocnernant une panne sur un portable Asus X550DL.
 
Le disque dur de ce dernier a cramé, je l'ai donc remplacé puis résintsallé sous Windows 10.
 
Depuis lorsque j'utilise le pc sur batterie pas de soucis tout va bien,  dès que je plug l'alim et que je la branche sur secteur, l'ecran devient noir, le clavier et le pad souris ne sont plus actif.  
Si je retire l'alimentation le bureau s'affiche, le clavier fonctionne et le pad souris également.
 
Test réalisé :  
 
-- Modification de la luminosité sur secteur : ne change rien
-- Utilisation d'une autre alimentation même carractéristique  : ne change rien
-- Eteindre le PC, retirer la batterie, maintenir le bouton power pendant 5 minutes, remettre la batterie et chargeur : ne change rien
 
A noter également que si le PC est eteint :
-- si juste sur la batterie je peux l'allumer via le bouton power
-- si sur secteur, la diode de charge s'allume mais le bouton power est inactif.
 
Merci par avance pour votre aide.


Message édité par amitila le 17-10-2016 à 13:43:17
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 12:17:22  profilanswer
 

n°9967046
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 14-10-2016 à 14:23:37  profilanswer
 

Oula  :heink:  attention /!\
 
Je ne veux pas te faire peur par cette intro mais certainement que l'ampérage ou le voltage de ton alim secteur n'est pas (plus) bonne ou que ta fiche (de plug) présente un problème, regarde bien les spécificités si tu as changé d'alim. récemment et ou l'état (voltmètre etc...)
 
Après tu peux aussi vérifier les paramètres d'alimentation dans ton panneau de config. mais j'y crois moins (je pense plus à un souci hardware que software dans ce cas)
 
Courage !

n°9967097
amitila
Posté le 14-10-2016 à 14:58:33  profilanswer
 

Hello Pulsarone,
 
Merci pour ton avis, le chargeur est bien celui livré avec le pc par asus et concernant celui que j'ai utilisé pour tester, il possedait bien les même carractéristiques (ampairage, volt ect...) j'en suis donc à la même conclusion que toi, soucis hardware, je dois le demonter pour regarder l'état de la fiche d'almientation sur le pc.  
 
J'indiquerai ce que cela a donné dans les jours à venir...
 
Merci bien :)

n°9967102
zerist
Posté le 14-10-2016 à 15:06:08  profilanswer
 

Salut,
 
Vu que le problème a commencé le jour où tu as changé le HDD, ça donne quoi si tu fais un test sans le nouveau HDD ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9967136
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 15:29:59  profilanswer
 

Un disque dur ne crame pas comme ça ton bloc d'alim ou ta prise d'alim sont effectivement suspectes!

 

Perso j'acheterais un bloc d'alim, et si ça ne résout pas le problème, réparateur pour vérifier au niveau de la prise d'alim


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9969102
amitila
Posté le 17-10-2016 à 13:38:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai finalement démonté le PC ce weekend, après avoir retirer la partie clavier, j'ai constaté qu'une puce proche de l'emplacement du disque dur ne semblait pas en excellent état.
 
Je ne sais pas ce que c'est exactement, il y a d'écrit dessus (ITE .....) trace blanche sur une partie des pin de la puce, j'ai nettoyé puis reconnecter les nappes du bouton power, du pad et du clavier.
 
Miracle tout refonctionne parfaitement... Problème résolu, merci pour vos contributions.
 
Bonne journée, à tous

n°9969133
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-10-2016 à 14:03:19  profilanswer
 

Cool !  
 
bonne semaine


---------------
Bonne Journée :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU][ASUS]fonctionnement sur batterie OK, sur secteur KO

 

Sujets relatifs
[RESOLU] ASUS Z170 Pro Gaming: erreur DRAM, pas de démarrage quelle fréquence de RAM avec ASUS P8P67M ?
[HFR] Actu : Mafia III offert en bundle chez AsusCoil whine d ordi portable quand sur batterie mais pas sur secteur...
Chauffe Asus rampage iv extrêmeAsus Gtx 1070 Strix, bruit des ventilos (Roulements ??)
[RESOLU - RIP] PC ne demarre plus... Pleins de tests, je sèche :(Asus Z9PE-D8 WS Capture d'écran du Bios
Panne des ports USB 3.0 - ASUS Z170 Pro Gaming 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][ASUS]fonctionnement sur batterie OK, sur secteur KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR