Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Panne des ports USB 3.0 - ASUS Z170 Pro Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne des ports USB 3.0 - ASUS Z170 Pro Gaming

n°9957384
TurboFlop
Yopla Boom
Posté le 01-10-2016 à 12:26:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai maintenant depuis janvier 2016 un PC avec une Z170 Pro Gaming de chez ASUS ainsi qu'un ROG FRONT BASE et je suis sous WIN 10.
 
Tout fonctionnait à merveille depuis le départ, seulement maintenant je n'ai plus de ports USB 3.0 plus aucun ne fonctionne...
 
Seul le port USB 3.1 qui me reste lui fonctionne.
 
J'ai tenté à mainte et mainte reprise des choses telles que le changement dans le registre de USBSTOR, cela a fonctionné pour quelques démarrages puis plus rien.
 
Il y a quelques jours, j'ai voulu aller jusqu'au bout en réinstallant WIN 10 complètement, seulement j'ai du faire un Clear CMOS pour que ma clé qui contient WIN 10 soit détectée.
 
A partir de cet essai tout refonctionne à merveille, seul la prise en charge de l'USB 3.0 ne fonctionne pas malgré les pilotes installés.
 
J'ai ensuite rebranché le ROG FRONT BASE que je suspectais de mettre un peu le bazard mais rien de plus.
 
Quand je le rebranche, Bam plus d'USB comme la première fois, seul l'USB 3.1 fonctionne, j'ai retenté le Clear CMOS avec le front Base débranché rien.
 
Bref je n'ai plus trop d'idée...
 
Si l'un de vous a une quelconque idée je suis preneur.
 
En vous remerciant par avance.
 
TurboFlop


Message édité par TurboFlop le 01-10-2016 à 12:27:52

---------------
Pentium 3 @ 3GHz + Nvidia GTX Titan z
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 12:26:29  profilanswer
 

n°9962844
terneuv
Posté le 09-10-2016 à 17:39:49  profilanswer
 

On lit bien partout que ce Z170 n'est pas une référence ! J'ai eu bien moins de soucis sous un Z77 !
Je posséde une MSI Z170A Gaming Pro ; j'ai aussi eu des bips systèmes qui me réinstallait un périphérique USB branché directement sur ma carte mére ! Un lecteur de carte 3,5" que j'ai branché sur un autre port usb libre sur ma carte mére ! Tout est rentré dans l'ordre . Essaye cela !

n°9962890
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2016 à 18:55:46  profilanswer
 

Perso j'ai les pires soucis en USB3 sur Z77.
 
A mon sens, l'USB3 est une norme qui n'est clairement pas encore aboutie, c'est super aléatoire selon ce qu'on branche (certains contrôleurs de HDD SATA3, certaines clés USB3)
 
Pas de vraie solution ou en tout cas toujours spécifique et par tâtonnements au cas par cas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Panne des ports USB 3.0 - ASUS Z170 Pro Gaming

 

Sujets relatifs
Ventilateur CPU bruyant sur une carte MSI H110M PRO VD[HFR] Actu : L'USB Audio ratifié !
6700k refuse overclock sur z170 pro gaming Asus[HFR] Actu : Carte mère Apollo Lake chez Asus
Impossible d'installer GPU Tweak 2 Asus GTX 1070 StrixChoix d'une GTX1060 (spoiler: Asus Turbo 1060? Autre?)
[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)PC en panne,
Meilleure carte mère Asus 1155 ? 
Plus de sujets relatifs à : Panne des ports USB 3.0 - ASUS Z170 Pro Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR