Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU - RIP] PC ne demarre plus... Pleins de tests, je sèche :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU - RIP] PC ne demarre plus... Pleins de tests, je sèche :(

n°9960095
nknok
Posté le 05-10-2016 à 13:44:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens ici chercher de l'aide car je suis en panique... mon PC ne démarre plus !
 
Hier soir j'éteins mon ordi. normalement, tout tourné trés bien aucun probléme et ce matin en voulant le rallumer... panique.
 
Quand je tente de l'allumer en appuyant sur le bouton power de ma tour, les ventilos (alim, proc.) et les led de la CM s'allument 1/2 sec et ça coupe de suite (même pas de bip) et ça fait en boucle jusqu’à ce que je coupe l’interrupteur de l'alim.
 
Ma config:
CM: MSI Z77A-GD65 (non overclockée)
CPU: I5 2500K (non overclocké)
RAM: 16Go Fury HyperX
ALIM: Corsair TX650
CG: Msi GTX770
 
Ce que j'ai fait et vérifier:
 
- Hors de l'ordi.J'ai shunté l'alim avec un trombone elle démarre, les tensions aux fils jaunes, rouges,... sont bonne quand elle tourne avec le shunt.
 
- J'ai fait un gros clearCMOS (pile enlevée 10min) et j'ai remplacé la pile qui était HS (tension moins de 1v)
 
- J'ai tenté de démarrer en débranchant tout les compos sur la CM et en ne laissant que RAM + PROC et ventirad... pas mieux. Sans la RAM pas mieux et pas de bip (toujours coupure a 1/2sec)... sans CPU, toujours pareil.
 
- J'ai sorti la CM du boitier en pensant à un faux contact au niveau de la tour, en la posant sur un isolant et en branchant juste la broche 24 pins et les 2 broches 4 pins. j'essaye de démarrer (j'ai un bouton directement sur la CM) pas mieux, coupe a 1/2sec led et ventilos.
 
Je ne sent pas d'odeur de "cramé" et ne vois pas de condos gonflés...
 
Je sèche :/
 
Probléme de la CM ?
 
S.O.S
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Message édité par nknok le 06-10-2016 à 17:31:47
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 13:44:11  profilanswer
 

n°9960248
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2016 à 16:13:31  profilanswer
 

Le fait que l'alim sorte les bonnes tensions à vide tendrait à dire qu'elle est hors de cause, mais il faut la tester en charge pour en être sûr, avec une vieille carte mère par exemple ou à défaut n'importe quoi qui pompe plusieurs ampères sur le 12V, tu en as la possibilité ?

 

Cette carte mère a un afficheur de diagnostic il me semble, il a le temps d'afficher quelque chose ?


Message édité par TotalRecall le 05-10-2016 à 16:13:53

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9960254
kentin5601
MinidouXx
Posté le 05-10-2016 à 16:26:09  profilanswer
 

Honnêtement, même si le test de l'alim n'est pas parfaitement réalisé. Le symptôme que tu décrit est typique d'une carte mère HS. Sur a 95%


Message édité par kentin5601 le 05-10-2016 à 16:30:23
n°9960269
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2016 à 16:36:59  profilanswer
 

Je m'en serais tenu à 60% pour la proba mais je suis un peu du même avis [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9960293
nknok
Posté le 05-10-2016 à 16:58:20  profilanswer
 

Oui la carte a un afficheur de diagnostic... Mais il n'a le temps de rien afficher :/ seul la 1ere led "CPU_PHASE LEDs" a brievement le temps de s'allumer.
 
Je vais essayer de trouver une alimention que je sais fonctionnelle pour tester avec avec.

n°9960309
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2016 à 17:12:14  profilanswer
 

Oui, il faut tester soit l'alim, soit la mobo, de toute façon ça vient très probablement de l'un d'eux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9960368
David2229
Breton® Inside™
Posté le 05-10-2016 à 19:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 Z77A-GD65 actuellement, dont une m'a joué le même mauvais tour.
 
Mon problème était un Bios corrompu.
 
Résolu en switchant sur le Bios B via l'interrupteur sur la carte-maman :
http://img4.hostingpics.net/pics/811000MultiBIOSM.jpg
 
Manuel de la carte, E_7751v2.2_EURO.pdf, en français page 28 :

Citation :

MULTI BIOS SWITCH : Interrupteur Multi BIOS  
La carte mère est équipée de deux BIOS ROMs (étiquetés A et B, celui par défaut
est A). Si un des deux est cassé, vous pouvez régler à l'autre pour démarrage par le
glissement de l'interrupteur. En plus, ces deux BIOS ROMs supporte la fonction Multi
BIOS Auto Update. Vous pouvez accéder au menu BIOS → SECURITY → "Multi BIOS
Auto Update" et réglager cette fonction pour l'activer ou la désactiver. Une fois activée,
la nouvelle version BIOS va rallumer l'ancien automatiquement. Si vous la désactivez,
vous pouvez mettre à jour chaque BIOS par vous même.
 
Important :
N'utilisez pas l'interrupteur BIOS lorsque le système est activé.


Message édité par David2229 le 05-10-2016 à 19:27:43
n°9960391
nknok
Posté le 05-10-2016 à 20:15:38  profilanswer
 

Je viens de tester avec une alim fonctionelle... Toujours pas mieux :(
 
J'avais aussi déjà tenté le switch multi bios comme le propose David2229, mais là non plus rien de mieux, vraiment je ne comprend pas.
 
Je ne vois plus que la carte mère HS... La misère pour retrouver une LGA1155 aujourdh'hui a un prix correct. Au pire je vais devoir acheter une carte avec un chipset de base H61... Je ne peux pas changer toute ma config (CM, CPU, RAM)
 
Merci a tous pour vos réponses.
 
Je ne sais vraiment pas ce qu'il c'est passé...
 


Message édité par nknok le 05-10-2016 à 20:19:30
n°9960394
lecoq59
Posté le 05-10-2016 à 20:33:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même problème sur une h61 pro btc qui a lâché du jour au lendemain.....

n°9960408
David2229
Breton® Inside™
Posté le 05-10-2016 à 21:01:20  profilanswer
 

http://img.xooimage.com/files4/2/d/a/rip-1c0a60.gif

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 21:01:20  profilanswer
 

n°9961893
axis
Posté le 07-10-2016 à 21:02:49  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens d'avoir le même souci avec une Asus Z97 Deluxe !
 
 
Au début, juste un problème au boot, elle partait dans une boucle de reboot infini. Après ré activation de l'alim, un message "Overclocking failed". Mais ça repartait.
 
Ca me l'a fait de plus en plus souvent, et TOUJOURS après un période Off (genre le lendemain quoi).
 
Maintenant, j'en suis au stade impossible de rien faire, pas de POST, pas d'accès au BIOS, rien.
 
Erreur 55.
Asus propose un bouton memOK qui va tester plusieurs config pour la RAM. Parfois il me trouve une fréquence qui passe.
 
Du coup après j'ai pu utiliser mon PC pendant 5hr sans souci. Mais le lendemain, c'est mort.
 
Après plusieurs essais, j'ai remarqué que changer la DRAM de slots me permettait de booter.
Du coup, j'ai testé ma RAM avec memtest86, FULL test : et rien !! Ram parfaite (6hr de tests quand même, j'ai tout laissé au max avec 4 passes)
 
Je pense que la mobo est morte.
 
Je n'ai pas essayé de changer la pile bouton. je suis sur que ce n'est pas un problème de pile (une pile morte c'est juste les settings de ton Bios qui ne sont pas gardés)
 
 
Donc mail à ASUS, j'attends une RMA
Elle est partie comme ça, très vite sans prévenir. Rip ma carte mère :/ Pourtant j'ai un onduleur, je ne pense pas qu'elle est prit un coup mais bon, surement un composant qui à lâché ?
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU - RIP] PC ne demarre plus... Pleins de tests, je sèche :(

 

Sujets relatifs
Upgrade PC PortableProblème PC "PAS de signal"
NETTOYAGE PCPC qui coupe et refuse de démarrer
MAJ config PC (Maya-4K-Gaming)Nouveau PC "gaming" entre 800 et 900€
PC qui redémarre en boucle après montageNouveau PC idée config ?
Upgrade PC Gaming.. 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU - RIP] PC ne demarre plus... Pleins de tests, je sèche :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR