Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot sur une CLE USB à l'aide d'une disquette de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur une CLE USB à l'aide d'une disquette de boot

n°6145436
bmael
Posté le 10-01-2008 à 15:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai essayé de chercher une réponse, mais je ne sais pas trop comment formuler ma requête.  
Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaite utiliser FreeNAS sur un boîtier dans lequel j'ai mis 2 disques en RAID1 (miroir).
J'ai donc installé FreeNAS sur une clé USB, comme ils le conseillent, mais ma machine (DELL Optiplex GX150) ne sait pas booter sur de l'USB. Ce n'est pas prévu dans le BIOS.
Je me demandais donc si il était possible de créer une disquette qui indique au système de démarrer sur la CLE de manière à indiquer la disquette comme boot dans le Bios, mais que celle-ci bascule sur la clé.
J'espère que je m'exprime à peu près intelligiblement.
Merci pour votre aide. :)  
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:28:31  profilanswer
 

n°6487446
dieului
Posté le 10-07-2008 à 16:38:16  profilanswer
 

oui, cela est possible: va voir sur ce site : http://www.linux-usb.net/forum/viewtopic.php?t=56


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot sur une CLE USB à l'aide d'une disquette de boot

 

Sujets relatifs
Boot impossible avec ASRock K8UPGRADE NF3Aide Config PC
PC qui ne boot pas avec la carte graphiqueAide config 2008
Besoin de d'aide pour écran 22'' (1680x1050)aide pour achat carte mère pour core 2 duo
Gros soucis avec tout mes port USBAide config (noob inside)
Aide pour une configProblème IP via DHCP foireux - Freebox en USB
Plus de sujets relatifs à : Boot sur une CLE USB à l'aide d'une disquette de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR