Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flasher bios compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flasher bios compaq

n°3823521
mafiab57
Posté le 27-01-2005 à 13:24:28  profilanswer
 

je veux flasher le bios de mon compag ap240 car il ne reconnais pas la 256 sdram correctement. comment le flasher.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:24:28  profilanswer
 

n°5423260
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 20-03-2007 à 17:10:01  profilanswer
 

flasher un bios compaq c cho je pense.
Moi meme j'ai un compaq et la carte mere est une A8M2N-LA
et le ..-LA ca change par rapport a une carte Asus pur donc moi je sais pas quoi faire. Dsl  
Si quelqu'un peux t'aider...


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
n°5423338
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-03-2007 à 18:06:44  profilanswer
 

faut chercher, un peu.
 
Il suffit d'aller chez le constructeur et de chercher les download pour le modèle
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] ID=181#120
 
Là, tu as tous les bios Compaq pour ta machine (ap240). Chez Compaq, tu télécharges le fichier, ca te crée une disquette sur laquelle tu doit booter. L'utilitaire se lance tout seul.
 
Quant à prendre un bios chez le constructeur de la carte, même si on réussit à déterminer son modèle, je le déconseille: Compaq ayant fortement tendance à bricoler (ou faire bricoler) les bios de ses mobos pour les "personnaliser".
 
J'ai déja vu des mobo provenant de Compaq avec des bios AMI alors que chez le constructeur, c'était des bios Award.

n°5423441
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 20-03-2007 à 18:45:40  profilanswer
 

ok mais je peux pas trouver de bios qui me permet d'overclocker chez compaq....
D'ailleur je ne trouve pas de bios pour ma machine Compaq presario SR 2008 FR

Message cité 1 fois
Message édité par aeinsteinssi le 20-03-2007 à 18:49:14

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
n°5423512
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-03-2007 à 19:14:26  profilanswer
 

aeinsteinssi a écrit :

ok mais je peux pas trouver de bios qui me permet d'overclocker chez compaq....
D'ailleur je ne trouve pas de bios pour ma machine Compaq presario SR 2008 FR


 
Ca , c'est normal, chez aucun constructeur tu ne trouvera de bios te permettant d'overclocker: c'est pour te forcer à acheter le modèle supérieur; y sont pas fous  :D .
 
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels les fabriquants de PC comme Compaq bricolent les bios de mobo à leur sauce: virer les réglages qui permettent d'overclocker.
 
 
 

n°5425120
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 21-03-2007 à 17:39:19  profilanswer
 

bah oui je sais mais bon.
J'ai acheter cette config pour faire vite mais je commence a le regretter sévère
En fait non je me suis tromper je le regrette pas mais bon je peux pas bidouiller pour ameliorer mes perf et acheter un proc a 400€ pour arriver a toucher les 3Ghz ca ne me plait pas.


Message édité par aeinsteinssi le 21-03-2007 à 17:40:33

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flasher bios compaq

 

Sujets relatifs
Flash Bios, ram, partitionsmettre mon bios american metagrend,mon bios video a jour?
pc qui s'éteint après manip biosInno3d / PNY 6800 GT bios & O/C / bugs
reglage biosQue faire pour ne plus griller ma carte mére+BIOS
Chipset audio et BIOSMAJ bios, étrangeté inside!
System BIOS cacheableimpossible de trouver le bon bios!
Plus de sujets relatifs à : flasher bios compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR